Mousse Nettoyante Micellaire Fruitée de Bio Beauté by Nuxe

Publié le par Sapphire

Le printemps arrivant à grand pas, les odeurs fleuries, fraîches et fruitées font leur apparition dans nos envies cosmétiques. Misant sur des produits gourmands et naturels, BIObeauté by Nuxe nous propose une large gamme de produits aux parfums printanniers et aux textures légères. Pour cet article, lumière sur la Mousse nettoyante micellaire fruitée.


Présentation: Le produit est conditionné dans un flacon-mousseur de 125mL en plastique opaque et marron. Ce type d'emballage a l'avantage d'offrir une meilleure conservation

du produit mais aussi l'inconvénient de laisser le consommateur dans le flou quand à la quantité restante du produit. Nuxe a voulu faire simple et "nature" pour cette présentation, mais je regrette personnellement qu'il n'y ait pas plus d'originalité, car nous savons bien que c'est le caractère esthétique trop simpliste qui rebute souvent les utilisatrices...

Texture: Une mousse légère et douce qui sort du flacon-pompe, et qui s'étale sur la peau sans la moindre gène. On croit qu'elle se liquéfie au contact de la peau mais ce n'est qu'une impression, elle forme une fine couche sur l'épiderme qui nettoie en surface. La texture élimine les résidus et autres impuretés en douceur, sans irritation. Même sur les yeux ou sur les zones irritées la mousse sait se faire discrète mais efficace.


Efficacité: Un bon nettoyage tout en douceur notament pour les peaux sensibles ou irritées. On aime la facilité de rinçage et la peau veloutée qu'il laisse, même si une crème de jour est indispensable après un nettoyage à l'eau comme celui-ci. Même les peaux grasses en quête d'apaisement aimeront cette mousse micellaire en nettoyant du matin.


bionuxeOdeur: Un concentré d'odeurs fruitées, florales et sucrées! Définitivement le point fort de cette mousse qui délivre un parfum de printemps et d'été à chaque utilisation. Le parfum me rappelle un tourbillon de fruits jaunes comme la pêche, poire ou encore abricot. Nuxe décrit: "Son délicieux parfum vert, fleuri et fruité 100% naturel, 100% Ecocert et 100% plaisir procure une agréable sensation de fraîcheur : notes de poire, sève végétale, fleur d'amandier, mimosa, violette, feuille de pêcher et vanille."


Fiche technique: 17.5 € les 125mL dans les parapharmacies ou sur internet. Labellisé Ecocert et Cosmébio, non testé sur les animaux. 98,6% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 99,4% du total des extraits sont d'origine biologique et 76,8% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture Biologique.


Composition: Rosa Damascena Distillate/Rosa Damascena Flower Water*, Aqua/Water, Glycerin, Ammonium Lauryl Sulfate, Caprylyl/Capryl Glucoside, Citrus Aurantium Dulcis ( Orange) Fruit Water*, Benzyl Alcohol, Sodium Cottonseedamphoacetate, Capryloyl Glycine, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Citic Acid, Parfum/Fragrance, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Sodium Hydroxide, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Phytic Acid, Dehydroacetic Acid, Benzoic Acid, Prunus Domestica Fruit Extract*, Morus Nigra Fruit Extract*, Prunus Armeniaca (Apricot) Fruit Extract*.
* Ingrédients Issus de l'Agriculture Biologique.


Mon avis: Voilà un produit pour bien commencer les beaux jours et préparer sa peau à la douceur du climat. J'adore l'odeur de fruits tout simplement régressive et enchanteresse et la sensation veloutée qu'à ma peau après utilisation. Ma peau a été conquise par la formule composé d'extraits de fruits (abricot, prune, mûre) et d'eaux florales (oranger et rose) tonifiants ainsi que de tensioactifs végétaux doux. Je regrette un prix moins doux, lui,  mais le produit pourra se trouver à prix plus abordable sur le net et dans certaines parapharmacies.

Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article