Les cosmétiques et moi....

Publié le par Sapphire

Bien que je n'y réponde pas souvent car je trouve les tag trop personnels, il s'agit aujourd'hui d'un tag strictement concentré sur les routines cosmétiques envoyé par la miss Aromabreizh. C'est parti!

 

cosmetiques

Soins de la peau:

Quel est votre type de peau?

J'ai le type mixte (anciennement grasse) avec une tendance aux imperfections de type acnéique. Peu sensible aux changements de produits, elle l'est par contre face aux agressions extérieures (chaleur, vent, froid..) et intérieures (stress, changements hormonaux).


Qu'utilisez-vous en ce moment pour vous laver le visage?

Le matin, j'utilise un lait démaquillant doux que je rince à l'eau pendant la douche. En ce moment il s'agit du lait démaquillant Etat Pur mais je compte retourner à mon Osmoclean lait désensibilisant d'Esthederm, plus spécifique et agréable à masser.

Le soir, je me démaquille au lait Bijou nacré de Gemology, puis élimine les derniers résidus avec le gel nettoyant Eclat du Jour de Clarins (rachat).

demaquillants.png

 

Faites-vous des gommages?

Oui, mais uniquement des enzymatiques ou à gomme pour le visage. Depuis que j'ai stoppé les gommages à grains, ma peau ne fait plus de crise d'hyperséborrhée dès le lendemain de l'exfoliation. Pour les gommages corporels j'utilise ceux à grains, mais doux de préférence.

 

Quelles marques utilisez-vous?

J'alterne entre la Crème douce désincrustante, le Masque gomme clarifiant d'Esthederm et le Gommage chimique de probeautic institut. Pour le corps j'utilise le Perle de gommage 2-en-1 de Gemology ou l'Exfoliant peau neuve de Clarins.

gommages

 

Quelle est votre crème hydratante?

Le Soin absolu pureté d'Esthederm. Un miracle en crème qui matifie durablement la journée et régule jour après jour l'hypersécrétion séborrhée. Je suis à la fin de mon deuxième tube et pense en racheter, car pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux en matière de soin purifiant à long terme.

 

Avez-vous des tâches de rousseur?

Oui, sur le haut des joues. Elles apparaissent en grand nombre si je prends le soleil sans protection. Cette année, j'arrive à les maîtriser en appliquant un produit solaire ou du maquillage doté d'un FPS tous les jours...

 

Utilisez-vous une crème contour de l'oeil?

Oui, et pas qu'une d'ailleurs. Le soir, c'est le gel-crème Pulpe vivifiante d'Edenens. La texture protectrice et hydratante apporte confort à cette zone fragile. Le matin, c'est le Soin aqua diffuseur d'Esthederm qui se charge de l'hydratation. Comme la texture est très "light", j'applique par-dessus ma Crème hydra-protectrice SPF20 de Dior si je dois prendre le soleil pendant la journée...

contour_yeux.jpg

 

Avez-vous ou aviez-vous une tendance à l'acné?

Depuis fort longtemps je dirais. Visage, dos, buste parfois.. Ce fut une galère qui m'a accompagnée depuis l'adolescence. En prenant une pilule hautement dosée, j'avais réussi à la maitriser, contre une forte prise de poids... Aujourd'hui, avec une pilule microdosée, l'âge ainsi qu'avec des produits qui me conviennent, je n'ai quasiment plus ce problème. Ce qu'il me reste à faire: éliminer les nombreuses cicatrices, notament dans mon dos.

 

Maquillage:

Quel fond de teint utilisez-vous?

Pour l'été et depuis ce printemps, j'utilise le fond de teint Skin Illusion de Clarins. Couvrance moyenne et fini satiné, je l'alterne désormais avec la Crème teintée hydratante SPF15 de Clinique, moins couvrante mais au fini plus naturel.

fdt-copie-1.png

 

Et l'anti-cernes?

J'ai trouvé mon bonheur avec le Pinceau éclat minute de Clarins que j'ai racheté deux fois. Le pinceau est pratique, la contenance dure des mois et la couvrance est au top. La formule est crémeuse ce qui permet de bien travailler et fondre la matière, sans marquer les plis. Mon préféré.

pinceau_eclat.jpg

 

 

Connaissez-vous la couleur de votre fond de teint?

Ivoire la plupart du temps, beige très clair pour le terme plus générique.

 

Que pensez-vous des faux-cils?

Ils sont incroyables pour faire des yeux de biche lors d'une soirée. S'ils sont bien choisis, ils peuvent magnifier un maquillage (même de jour) de façon spectaculaire.

 

Saviez-vous que vous deviez changer de mascara tous les trois mois?

Oui, mais j'avoue que je le fais durer plus longtemps si la texture, l'odeur et l'aspect n'ont pas changé.

 

Quelle marque de mascara utilisez-vous?

En matière de mascara, je ne suis pas vraiment fidèle. J'aime l'Effet faux-cils d'Yves Saint Laurent pour une france fournie ainsi que le Precious Cells de Lancôme pour un rendu naturel et un soin des cils associés. En ce moment, j'utilise le Sublime de Chanel allongeant et le mascara Abyssinia de Korres étoffant et gainant.

mascara.png

 

Sephora ou MAC?

Sephora, pour la grande diversité des marques proposées.

 

Avez-vous une MAC pro-card?

Pas du tout.

 

Quels sont les outils que vous utilisez pour vous maquiller?

Des pinceaux: plats (petit, moyen et large), boule, peintre, blush, poudre et fond de teint. L'éponge me sert aux fond de teint compacts et pour les fards crème, rien ne vaut la pulpe des doigts!

 

Utilisez-vous une base/primer pour les yeux?

Tout le temps. C'est pour moi un indispensable pour faire tenir le maquillage pendant des heures. Entre la Shadow Insurance et la Primer potion mon coeur balance, maintenant que cette dernière a été reconditionnée en tube.

primer.png

 

Pour le visage?

J'aime appliquer une base avant le fond de teint. Le plus souvent c'est une base anti-solaire, avec une couleur correctrice associée (ou pas). En ce moment il s'agit du Lait Kao-bioré mais j'aime beaucoup la Base UV éclaircissante SPF35 mauve de Diorsnow ainsi que l'UV Essentiel SPF50 de Chanel.

 

Quelle est votre ombre à paupières préférée?

Les ombres de la palette 29, Rue de Sèvres de Guerlain.

Rue-de-Sevres-29.jpg

 

Est-ce que ça vous arrive de mettre du crayon dans l'oeil?

Rarement, étant donné que j'ai de petits yeux à l'origine.

 

Que pensez-vous des ombres à paupières libres?

Je ne les aime pas particulièrement. Elles sont trop peu pratiques à transporter et demandent plus de précision pour l'application. Et puis bonjour les chutes!

 

Utilisez-vous du maquillage minéral?

J'ai eu ma période où je n'utilisais que ça (du Everyday mineral) car je trouvais ma teinte de carnation, mais aujourd'hui que j'arrive à dénicher la nuance qu'il me faut en fluide.. je ne peux plus m'en passer.

everydayminerals.jpg

 

Quel est votre rouge à lèvres favoris?

Le Rouge Automatique de Guerlain, pour sa texture lisse et douce, ses teintes magnifique et son packaging ingénieux et pratique.

Rouge-automatique-Guerlain-33---e1306873481185-copie-1.jpg 

Et le gloss?

Les Lèvres scintillantes de Chanel, pour le nombre incalculable de nuances ainsi que pour le rendu non collant.

 

Votre blush préféré?

Sans doute le Zea may blush de Korres pour sa douceur et sa tenue.

blush-poudre-de-mais.jpg

 

Achetez-vous votre maquillage sur eBay?

Oui, lorsqu'il s'agit de produits étrangers comme les collections éphémères de make-up exclusives à l'Asie.

 

Est-ce que vous aimez le maquillage de supermarché?

En général je suis plutôt réticente à ce genre de maquillage. Mais on peut tomber parfois sur de très bons produits, comme le mascara Volum'express wateproof de Gemey.

maybelline-the-falsies-mascara

 

Allez-vous chez des discounters cosmétiques?

Non.

 

Avez-vous déjà pensé à prendre des cours de maquillage?

J'en ai déjà pris de par ma formation.

 

Est-ce que vous êtes maladroite lorsque vous vous maquillez?

En général non, car je prends mon temps pour fignoler le maquillage. Par contre quand je maquille une autre personne, cela devient beaucoup plus délicat...

 

Nommez un crime cosmétique?

Le yeux surchargés de mascara façon "pattes d'araignées". J'en vois souvent sur des adolescentes et le résultat est immonde car on dirait simplement qu'elles ne se sont pas démaquillées depuis la rentrée... A ce propos, un autre crime cosmétique est de ne pas se démaquiller du tout!

Demaquillage.jpg

 

Préférez-vous les maquillages colorés ou neutres?

Plutôt neutre, même si j'aime mettre quelques touches de couleur de temps en temps.

 

Quelle célébrité est toujours bien maquillée?

Scarlett Johansson.

scarlett-johansson-7469.jpg

 

Le maquillage dont vous ne pourriez pas vous passer?

Un fond de teint et un mascara.

 

Pourriez-vous sortir de chez vous non maquillée?

Oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois mais je ne me sens pas à l'aise.

 

Est-ce que vous vous trouvez jolie sans maquillage?

Oui, pourvu que je n'ai pas un bouton qui soit en plein milieu du visage!

 

Selon vous, quelle est la meilleure ligne de cosmétiques?

Les meilleurs dans le "touche à tout" de luxe, je dirais Lancôme (avec un penchant pour le maquillage) et Clarins (penchant pour le soin).

marques1.jpg

 

Des vernis à ongles?

Pas mal oui. J'en ai un plein tiroir avec une majorité de Chanel, pour leurs couleurs sublimes et originales.

 

Que pensez-vous du maquillage?

C'est un art plus qu'un outil. L'art d'embellir, d'amocher, de transformer un corps ou un visage. Mais au quotidien c'est un moyen de se mettre en valeur et de se faire plaisir en même temps.

clarins-skin-illusion_0303.jpg

Credit photo: Clarins

 

Voilà pour ce tag... Enfin, il y a déjà pas mal de choses! Pour le prochain tour, je laisse libre choix à celles qui voudront répondre à cette série de question de "beauty-addict"!

Bon après-midi!

 

Publié dans Autres

Commenter cet article

Aromabreizh 15/07/2011 22:30


Merci d'avoir répondu à ce tag ;)


Kleo 15/07/2011 17:09


Bah oui, c'est ça le problème! J'arrive pas à supprimer la langue française du MAC. Je suis deseperée là :((( Le jour ou ebay a restreint mon accès sur ebay.com ce fut une catastrophe :)


Sapphire 17/07/2011 09:45



Tu m'étonnes. Moi j'ai galéré pour y arriver j'te le dis. Enfin maintenant je n'ai plus de correcteur d'orthographe maintenant, c'est un peu la dèche xD



Ludivine 15/07/2011 16:46


Ok merci pour l'info, je vais voir ça alors!


Ludivine 15/07/2011 16:26


Arrgh encore qui me tente avec le rouge automatique de Guerlain! Il fait vraiment que je teste Esthederm, ces produits ont l'air top, en particulier la crème dont tu parles et qui régule le sébum


Sapphire 15/07/2011 16:44



Oui c'est un petit bijou, je n'aurais jamais pensé sous ses airs anodins! Si tu as juste un problème de brillance (sans imperfections) je te conseille le Soin absolu Matité de la même gamme
(testé et approuvé aussi, mais il n'agit que sur la production de sébum alors..). :)



Kleo 14/07/2011 19:34


Joli post, on a pas mal de points en commun :)
Comment fais-tu pour acheter sur ebay en Asie? J'arrive pas moi, ebay me le bloque depuis cette fameuse histoire d'interdiction d'achat cosmetique d'LVMH:( Lulle m'a donné un astuce mais ça ne
marche pas avec mon MAC :(


Sapphire 15/07/2011 16:41



Eh bien en fait j'ai supprimé complètement la langue française de mon navigateur. Du coup adieu la correction d'orthographe mais bonjour ebay.com et les cosmétiques! Par contre je n'ai pas de MAC
alors je ne sais pas comment ça fonctionne...