Comment gérer son stress...

Publié le par Sapphire

Il y a des moments où l'on peut être la plus calme du monde, le stress finit par prendre le dessus. Examens, entretien d'embauche, rendez-vous galant... telles sont les situations qui peuvent vite fait nous mettre dans l'embarras. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui quelques conseils pour gérer au mieux ce sentiment de hautes palpitations cardiaques!  

 

1 - Apprendre à relativiser: plus facile à dire qu'à fait, je sais. Mais le fait est là: des personnes ont déjà vécue les mêmes choses que vous, et d'autres suivront bien après. Je dédramatise donc la situation en me disant que je vais faire de mon mieux et rester naturelle. Il faut compter sur ses acquis et ne pas céder à la tentation de la fuite psychologique (= fondre en larmes, ce qui a déjà failli m'arriver). 

Finalement un fois que nous sommes lancée tout s'enchaîne et le temps passe bien vite, sans que l'on s'en rende compte!

 

2 - Demander du réconfort à ses proches: voilà ce qui m'a aussi permis de tenir le coup. Sans mes parents pour me soutenir, je crois que j'aurais vraiment lâché prise au bout de la troisième semaine d'examen. Parlez donc de ce qui vous tracasse à vos proches et vos amis qui sauront sans nul doute ce que vous ressentez et comment vous calmer pendant ces moments.

 

3 - Miser sur un gri-gri "porte-bonheur" et/ou un produit relaxant: certaines personnes ont besoin d'une petite chose matérielle (ou non) dans laquelle placer sa foi et son espoir. Et dès lors qu'il y a de l'espoir, cela ne peut qu'engendrer la réussite!

En complément, il existe maintenant des tonnes de produits "anti-stress" censés apporter apaisement et décontraction. Personnellement j'avais choisi un le roll-on "SOS Calm Spirit" d'Officina, qui dégage une odeur divine de lavande. La formatrice de la marque m'avait expliqué comment procéder pour tirer au mieux les bénéfices du produit: l'appliquer sur le bout des doigts, frotter légèrement avec les doigts de l'autre main puis inspirer l'effluve profondément, expirer lentement, et ce pendant une minute. 

 

4 - Enfin, soigner son apparence: il n'y a rien de tel pour être au mieux dans sa peau. Pour moi il suffit que j'ai un bouton bien visible ou que je sente la transpiration pour me mettre deux fois plus d'anxiété. On soigne-donc son maquillage, sa coiffure, on dépose son parfum préféré au creux du cou  et bien sûr, on n'oublie pas d'utiliser un déodorant efficace tel que le Dove Beauty Finish, qui évitera non seulement les "flaques" sur la chemise mais aussi les odeurs désagréables grâce à son parfum fleuri et poudré. Et en plus de ça, les micas incorporés dans la formule du Beauty finish permet de les rendre plus belles, tout simplement!

Pensez aux formats mini pour emporter vos produits en cas d'imprévu...

 

Maintenant avec ça, vous devriez être prête à affronter n'importe quelle défi! Finalement s'il y a une chose qu'il ne faut pas oublier dans ces situations difficiles, c'est d'avoir confiance en vous et en vos capacités.

Pour finir, quelques petites questions toutes simples: comment abordez-vous votre stress? Appliquez-vous l'une de ses astuces (ou toutes) pour vous aider? Où êtes vous d'une nature à ne pas connaitre ce sentiment?


 

Retrouvez-moi sur dovebeautyfinish.fr

Article sponsorisé 

Vidéo virale par ebuzzing

Publié dans Autres

Commenter cet article

lapalettedesongles 17/07/2011 00:39


Je viens de découvrir votre blog que je trouve très intéressant pour ces articles variés et de bons conseils
cela change un peu de certains blogs ou c'est que du bla bla...
Bonne continuation


Sapphire 17/07/2011 09:43



Merci... à bientôt j'espère!



Aurore 15/07/2011 14:15


Idem pour moi: j'utilise l'astuce 1, mais il y a des fois ou c'est tendu !

Merci pour cet article !

bisous


SweetFaerie 14/07/2011 11:52


Moi j'utilise surtout (et seulement) l'astuce n°1 : se dire que dans 10 ans on ne se souviendra même plus de cet événement, que ce n'est QUE un exam (par exemple) et que si on se foire bah on ne va
pas en mourir non plus.
Je n'ai jamais stressé pour un examen (à part le permis légèrement)
Et puis se dire aussi que le stress n'aide en rien à la réussite bien au contraire !


References Beaute Blog 13/07/2011 17:22


Article rondement mené. THANKS