Review: Pulpe de Vie s'occupe de notre Frimousse!

Publié le par Sapphire

Bonjour les filles! Voilà maintenant quelques jours que je dois vous parler de ce soin qui a accompagné ma routine visage pendant deux mois et que j'ai fini la semaine dernière. Il s'agit de la Mousse de fruits démaquillante de Pulpe de Vie, une marque bio récente et qui mérite à être (re)connue!

 

IMGP1211

Comme mon baume à lèvres de la marque, j'ai trouvé ces deux soins dans ma boutique Nature & Découvertes, récemment passés distributeurs de Pulpe de Vie. Je pense à ce propos que c'est un très bon choix car l'enseigne représente à mon sens parfaitement le côté "respect de l'homme et de son environnement".

Car en effet, si Pulpe de Vie attire d'abord par son slogan et ses packagings pétillants, la marque s'engage aussi à n'utiliser que des ingrédients naturels dont 50% BIO au minimum, et à teneur garantie en actifs issus des fruits d'au moins 20%.

 

IMGP1216

De plus, toutes les étapes de la fabrication du produit se passent en France, que ce soit l'achat des matières premières, la transformation des fruits, la production du produit fini et du packaging. Enfin, Pulpe de Vie est partenaire de l'assocation "Un toit pour les abeilles" (possibilité de don en ligne) qui aide à la sauvegarde de nos chères compagnes si vitales pour l'environnement.

 

IMGP1213

Mais revenons à notre produit. "Frimousse" puisque tel est son nom, est composée de 20% d'eau de pamplemousse et de framboises bio ainsi que d'Eau de mélisse tonfiante, de glycérine naturelle hydratante et de tensioactifs naturels qui permettent un nettoyage respectueux de la peau. Je l'ai utilisée essentiellement le soir en deuxième étape du démaquillage pour parfaire celui-ci.

Le flacon délivre donc après deux/trois pressions une mousse onctueuse et aérienne, divinement parfumée aux fruits. On reconnait essentiellement l'agrume même si la framboise ajoute une note suave à la senteur.

 

mousse

Là où j'ai été un poil déçue, c'est sur la densité de la mousse. Celle-ci retombe comme un soufflé lors du massage, là où j'aime bien sentir la "matière" entre mes doigts (probablement l'habitude que j'ai prise avec ma mousse Shiseido). 

Autrement le nettoyage se fait de façon très satisfaisante, sans agresser l'épiderme. Cependant elle ne suffira pas à démaquiller de façon parfaite toute seule, c'est pourquoi je l'ai utilisée après mon lait démaquillant Gemology.

 

En clair, une agréable petite mousse tant au niveau visuel qu'olfactif. Elle est idéale pour un nettoyage du matin grâce à son parfum frais et vivifiant mais peut aussi servir le soir si vous vous maquillez légèrement (ou en deuxième étape, comme moi). Et en plus, vous consommez local. Que demander de mieux?

Bisous à toutes!


Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

Alyzy 09/06/2011 21:21


J'ai bien envie de tester cette marque aussi


Opium 07/05/2011 14:01


ça à l'air terrible :p
j'adore les parfums de leurs produits ! Ils sentent tellement bon !


Sapphire 08/05/2011 18:59



Oui et là on est sûr d'avoir des senteurs naturelles. ;)



Astucesbeauté 05/05/2011 21:48


C'est marrant je vois de la mousse partout! c'est super à la mode en fait! En tout cas moi j'adore^^


Sapphire 06/05/2011 09:31



Oui je pense que la texture est de plus en plus appréciée. Et il y a de quoi! =)



Smooth 05/05/2011 14:06


J'ai vu pas mal de reviews de la marque sur la blogosphère, elle me fait envie ! En ce moment, j'ai envie de choses naturelles, même si la mousse n'a pas la même tenue par exemple, j'ai justement
envie d'arrêter un peu les produits bourrés d'agents de texture and co.
Je suis passée devant chez Nature et Découvertes ce weekend, j'ai failli me laisser tenter, mais Cher&Tendre s'est impatienté et je n'ai pas eu le temps de choisir ! Ce sera donc pour la
prochaine fois. :-)


Sapphire 06/05/2011 09:34



Oh je connais ça, le chéri qui tourne en rond pendant qu'on essaie de comparer et de choisir! Enfin bon tu as le temps devant toi, je pense que Pulpe de Vie risque de rester un bon moment chez
N&D :)



Aliénor Youpipi 05/05/2011 13:56


J'avais hésité à l'acheter quand j'avais fini ma mousse Bio Beauté. Une action gommage enzymatique (comme Funny Bee) m'aurait convaincue mais elle ne l'a pas donc j'ai préféré rester avec ma
mousse, un peu moins chère.
Par contre, je vais prendre le lait corporel: il sent trop bon!
Pour les intéressées, en ce moment chez Nature & Découvertes, pour l'achat d'un produit Puloe de Vie, le gloss est offert! Je ne sais pas jusqu'à quand par contre.


Sapphire 06/05/2011 09:32



Han ben si j'avais su, j'aurais attendu cette promotion. J'achète toujours trop vite xD 


Moi aussi j'aurais aimé une action enzymatique mais le prix aurait forcément augmenté. :(