Review: Programme Radiance avec UNE Natural Skincare

Publié le par Sapphire

Il y a quelques semaines, UNE Beauty nous surprenait avec le lancement d'une gamme de soins essentiels pour la peau certifiés Ecocert. Piquée de curiosité, je ne me suis pas privée d'essayer le kit découverte réunissant les trois produits de la gamme en taille voyage.

 

IMGP1172

Ce kit est vendu 9,90€ dans les monoprix et distributeurs de Une Beauty (comme Nocibé). Il a été créé autour de 3 soins qui représentent à mon sens le minimum syndical pour avoir une belle peau: une eau micellaire, un soin protecteur de jour et un soin nourrissant de nuit.

 

IMGP1173

Il n'était pas mentionné sur le carton mais j'y eu le plaisir de découvrir un échantillon du fond de teint fluide de la marque à l'intérieur. Les trois autres produits ont été étudié pour avoir une contenance correspondant à une utilisation de 10 jours.

Du coup je les ai naturellement intégrés dans ma trousse "spécial déplacements".  En conséquence je n'ai pas pu les tester plus de trois-quatre jours d'affilés à chaque fois.

 

IMGP1175

Mais commençons sans plus attendre avec le premier produit et le plus important: l'Eau micellaire 3-en-1 visage et yeux "Radiance refresh". Celle-ci a pour fonction de nettoyer, démaquiller et lotionner en même temps. Ce qui est finalement hyper pratique pour: 1) les fénéantes, 2) les pressées, 3) les baroudeuses. Mais les autres aussi.

Bref, sa capacité multi-fonction est apporté par une formule à 99,3% naturelle composée de tensioactifs doux et agrémentée d'un extrait de citron purifiant et de moringa anti-radicalaire et anti-pollution. 

A l'utilisation, on a une solution fraîchement parfumée qui nettoie et rafraîchit parfaitement. Très douce, elle n'agresse pas la peau qui ne tiraille pas même une fois sèche. Par contre, le démaquillage en lui-même n'est pas aussi nickel car il reste toujours quelques traces de fond de teint. Au niveau des yeux le résultat est très satisfaisant car l'eau ne pique pas et enlève sans tracas le mascara (non waterproof).

 

IMGP1174

Une fois que la peau est débarrassée de ses impuretés on passe ensuite aux soins contenus dans le kit. Le matin, c'est le Soin hydratant éclat jour qu'on utilise. Avec du gel d'aloe vera, de l'huile végétale de sésame, de tournesol, du beurre de karité et de l'extrait de moringa, ce soin promet d'apporter hydratation pendant 10 heures et de protéger la peau des agressions urbaines.

Quant au soin de nuit, il s'agit d'une crème mêlant en plus grande quantité beurre de karité, cire d'abeille, aloe vera, huile de melon et extrait de moringa pour nourrir et régénérer la pendant pendant le sommeil. 

Pour info, chaque petit tube contient 15ml de produit et le flacon d'eau micellaire 30ml.

 

IMGP1177

En haut, le soin de jour hydratant se fait fluide léger et ultra-fondant. Il s'applique sans resistance, est vite absorbé et laisse la peau hydratée et rebondie. Bien qu'il n'ai pas de protection solaire ou d'effet particulièrement matifiant j'ai adopté ce soin sans difficulté pour le temps de quelques jours.

La texture ne peluche pas en pénétrant et s'est révélée être une bonne base de teint. En plus de ça elle dégage une odeur fleurie et légère. Bref, elle conviendra à un large panel de types de peau.

En-dessous du soin de jour, celui de nuit. D'un blanc immaculé, cette crème plus épaisse et plus riche au toucher enveloppe l'épiderme d'un voile nourrissant et protecteur. Elle laisse la peau non grasse mais légèrement brillante.

Le lendemain j'ai le teint reposé et la peau douce. Elle ne semble pas avoir rejeté la crème pendant la nuit et ça c'est une bonne chose. Du coup, il me semble que cette crème pourra aussi convenir à la plupart des femmes!

 

IMGP1180

Enfin petit détour sur le fond de teint Demi-mat de UNE Natural Beauty, composé de 98,9% d'ingrédients naturels dont 12,6% sont issus de l'agriculture bio.

 

IMGP1181

Malheureusement (mais je m'y attendais) la teinte ne me correspondait pas du tout! Il s'agit de la nuance M10, un beige moyen doré

 

IMGP1182

Cependant on ne s'y attend pas mais la texture se fond littéralement à la peau pour ne laisser qu'un voile quasi-transparent, loin de ce qu'on pouvait croire en découvrant la texture au premier abord. Je vous avoue avoir été un peu désorientée mais avec le recul cela convient à l'image de naturalité de la marque.

La senteur est légère, le rendu semi-mat (effectivement!) mais je ne pourrais pas vous en dire plus sur la tenue en journée...!

 

Pour conclure sur ce petit kit découverte je dirais que ce sont des soins basiques mais essentiels. Ils conviennent à une utilisation soit à court terme, soit pour une peau normale qui nécessite juste de l'hydratation et de la protection. La mienne ayant besoin de soins plus spécifiques, je ne pourrais pas la contenter de ces soins uniques au quotidien.

Une bonne soirée à vous!


 

Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

Agathe 29/04/2011 23:51


Bonsoir, j'ai lu l'article sur mon téléphone dans le train et j'ai commenté sans relire en repassant dessus ce soir. Ca me rassure d'un côté, mais de l'autre c'est bizarre que la marque ne sous
estime la durée d'utilisation, dire que ça ne dure que 10jours ce n'est pas incitatif pour les acheteurs !


Sapphire 29/04/2011 23:58



En fait le speech s'appuie sur le fait des 10 jours pour dire: "10 jours, c'est le temps suffisant pour voir les premiers résultats des produits". Je crois que c'était dans l'optique de dire
qu'on retrouvera une jolie peau avec ces produits en un minimum de temps. 


Après je pense que c'est à titre indicatif, ils en mettent toujours plus pour éviter l'éventualité d'une insuffisance de produit au bout de...9 jours par exemple! (doit bien y en avoir qui
surdosent les crèmes)


 



Agathe 29/04/2011 23:27


Bonsoir,
J'ai été un peu surprise par deux phrases dans ton texte, au début je vois "prévu pour durer 10 jours" puis 15ml chaque tube de crème ... Vraiment, tu finis un tube de 50ml par mois environ ?? Ce
n'est pas une critique juste je m'étonne :)

En tous cas ce kit voyage est plutôt intéressant pour découvrir la marque, je ne sais pas s'il sera disponible tout le temps mais je le testerai bien à l'occasion.


Sapphire 29/04/2011 23:47



Ce n'est pas moi qui le dis mais la marque. Je n'ai jamais prétendu finir 15ml de crème par dizaine de jours! Quoi que ça doit être possible...