Melvita - Lotion démaquillante pour les yeux

Publié le par Sapphire

Parce que mascara waterproof ne rime pas avec bio, les marques ont souvent tendance à oublier les femmes qui portent ce type de maquillage. Sauf Melvita, qui nous a réservé dans sa gamme « Les soins essentiels » un démaquillant ultra-efficace même sur le mascara résistant à l’eau, preuve coton à l’appui.

Cette lotion nous promet un démaquillage en douceur des yeux avec une action apaisante grâce à ses actifs naturels.


Présentation : Un flacon assez simple mais d’une apparence naturelle, les packaging des produits de la gamme « Le soins essentiels » ne misent pas sur une présentation tapageuse. On a affaire a des produits quotidiens, qui se doivent d’être efficaces plus qu’attirants esthétiquement parlant. La présentation en flacon munit d’un embout percé d’un petit trou est pratique à l’utilisation, bien qu’une contenance plus élevée que le 100mL actuel aurait été la bienvenue pour ce type de produit (avec du coup une conservation de plus de 3 mois). Un bon point sur la transparence du flacon, qui permet de savoir où on en est dans l’utilisation.


Texture : La lotion est biphasée (1/4 de phase huileuse, ¾ de phase aqueuse environs) afin de permettre un démaquillage efficace. Ce type de composition implique un secouement du flacon avant utilisation pour bien mélanger les deux phases. Mi-huile mi-eau, la texture est liquide et s’imprègne bien sur le coton. Malgré le ¾ de phase aqueuse, elle laisse quand même le contour de l’œil un peu gras sans pour autant imprégner les paupières (on évite ainsi les paupières « gonflées »).




Efficacité : En véritable championne du démaquillage, cette lotion efface toute trace de fard à paupières, de liner et de mascara en quelques secondes. Les fards partent au premier passage, tandis que le mascara normal s’effacera au deuxième. Pour le maquillage waterproof, on laissera poser le coton quelques secondes avant de retirer la matière, qui s’en va avec une facilité déconcertante. En effet, avec quelques passages seulement on enlève tous les résidus sans frotter avec acharnement les cils.


Douceur : Rien à redire sur ce point, la texture huileuse glisse toute seule sans irriter cette partie fragile du contour de l’œil. Aucun échauffement ni brûlure, la lotion très douce évite la sensation es yeux qui piquent, même pour la porteuse de lentille que je suis. La sensation de gras est atténuée par le squalane d’olive contenue (une huile sèche au toucher satiné) ainsi que par la présence d’hydrolat de bleuet. Ce dernier, réputé pour le soin des yeux, apaise et décongestionne.


Composants principaux : Dans la phase aqueuse on retrouve donc l’hydrolat de bleuet, du gel d’aloe vera régénérant et protecteur, des extraits de camomille et de lotus apaisants ainsi que de la glycérine anti-déshydratante. Dans la phase huileuse, le squalane d’olive est émollient et hydrate et l’huile de rocou protège. Un vrai cocktail calmant pour nos yeux !


Labels et composition : Ce produit est certifié ECOCERT, adhère à la charte COSMEBIO ainsi qu’au label One voice (non testé sur les animaux). 99,24% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et 39,76% sont issus de l’Agriculture biologique. Composition : Centaurea Cyanus Water [Centaurea Cyanus Flower Water]*, Squalane, Aqua [Water], Aloe Barbadensis Extract [Aloe Barbadensis Leaf Extract]*, Decyl Glucoside, Isopropyl Myristate, Benzyl Alcohol, Sodium Chloride, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Nelumbium Speciosum Extract [Nelumbium Speciosum Flower Extract], Bixa Orellana Seed Extract, Chamomilla Recutita Extract [Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract].
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

 

Avis de la rédaction : Une lotion démaquillante qui n’agresse pas les yeux, dissout le maquillage normal et waterproof rapidement et sans sensation d’irritation ne peut être qu’un nouveau produit fétiche dans la salle de bain ! Malgré l’odeur assez forte de la lotion (due aux ingrédients naturels et à l’absence de parfum) qui pourra en rebuter certaines, l’efficacité et la douceur sont au rendez-vous. Le prix pour 100mL est de 12,35 mais cela reste abordable. Un démaquillant à essayer si vous portez du waterproof et ne supportez plus ceux du commerce !

 

Lotion démaquillante pour les yeux Melvita disponible en VPC et dépositaires agrées.

Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article