LAVERA Basis sensitiv - Lait corps hydratant jojoba et aloe vera

Publié le par Sapphire

Marre du superficiel ? Envie de se chouchouter simplement et naturellement avec des soins bio? Lavera, la célèbre marque allemande de produits cosmétiques certifiés BIDH propose une ligne de soins pour le corps et le visage simplifiée et adaptée à toute la famille.


Parmis ces produits, le lait pour le corps hydratant jojoba bio et aloe vera permet de prendre soin de son corps avec douceur et effiacité :

 

Packaging : Un flacon en plastique sombre de contenance 200mL, facile à prendre en main et toujours dans l'idée de simplicité de la gamme Basis sensitiv. Ici l'effet recherché n'est pas d'impressionner le consommateur; on verra donc un emballage dépouillé de toute fioriture au grand bonheur des utilisatrices cherchant l'authenticité et le naturel!



Texture : Il existe deux types de lait pour le corps dans la ligne Basis sensitiv: le lait du corps de soins, plus riche, et le lait du corps hydratant. Ce dernier a une texture fluide mais pas complètement liquide, suffisament riche, qui s'étale très facilement au contact de la peau. Le lait pénètre rapidement sans laisser de sensation de gras, ce qui s'avère extrêmement pratique pour les femmes pressées et celles n'aimant pas la sensation de "voile" sur la peau.



Odeur : Un parfum agréable de fruits avec une noté légèrement vanillée et miellée, qui met de bonne humeur le matin (et le soir!). On note que l'odeur n'est pas un parfum de synthèse.


Efficacité : Redoutable. Après la première application la peau retrouve sa souplesse et sa douceur. L'épiderme agressé par le froid de l'hiver et le frottement dû aux vêtements est protégé pendant toute la journée. A mesure des applications la peau est réparée, indéniablement plus douce au toucher même aux endroits les plus déshydratés et rugueux comme les coudes ou les genoux! J'ai été étonnée de ces résultats aussi flagrants, en ayant pourtant une peau moyennement sèche.


Composition : Extrait aqueux de rose fraîche, huile végétale de soja non-OGM, alcool végétal, triglycéride, lécithine, sorbitol, glycérine, huile végétale de jojoba, gel d'aloe vera, alcool gras, ester de sucre, huile végétale d'amande, huile végétale de carotte, gomme de xanthane, mousse irlandaise, eau florale de mélisse et d'hamamélis, vitamine E, vitamine C, synergie d'huiles essentielles.


Labels : BIDH, huiles essentielles et extraits de plantes BIO, contrôle ECOCONTROL


Avis de la rédaction : C'est un excellent lait pour le corps réparateur, hydratant, nourrissant et protecteur qui arbore un rapport qualité/prix on ne peut meilleur. Il parfume légèrement (on sent bien le parfum lors de l'application mais sait se faire discret) et laisse la peau très douce et soyeuse. Malgré le statut de "petit frère" à côté du lait du corps riche de la même gamme, il a dépassé mes espérances au niveau du soin de la peau. Pour couronner le tout, il est bio et la formule n'est pas testée sur les animaux. Que demander de plus? Un must-have à toujours avoir dans sa salle de bain, été comme hiver. 


Lait du corps hydratant jojoba et aloe vera LAVERA Basis sensitiv, environ 8,50 euros dans les boutiques bio

Publié dans Soins bio: corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article