Quand la cosmétique rencontre la gourmandise...

Publié le par Sapphire

Cela donne "Belle à croquer", une marque de produits aussi attrayants qu'alléchants. En effet ces soins arborent des packagings ultra-mignons et des textures dignes de vrais desserts comestibles. C'est pourquoi ils ont tout naturellement séduit la toile beauté, et moi avec!

 

IMGP1466

J'ai déniché ces soins en GMS, et plus particulièrement dans mon hypermarché Leclerc. Les prix tournent entre 9€ et 14€ pour les produits, sachant que la gamme comporte pas moins d'une dizaine de soins différents, tels que le Scrub aux épices, le Fondant de beurre corporel ou encore la Gelée fraiche de kiwi exfoliante...

Avec des noms enchanteurs, des packagings régressifs et des prix relativement doux, comment ne pas succomber? Eh bien c'est justement la devise de la marque: "On peut résister à tout, sauf à la tentation" (O. Wilde).

 

IMGP1467

Ce qui aurait pu me retenir d'acheter, c'est bien les compositions. J'achète rarement mes cosmétiques en grande surface à cause des formulations, souvent bourrées d'ingrédients de synthèse comme certains conservateurs ou agents de texture occlusifs.

Là, quelle ne fut pas ma suprise en découvrant des soins exempts de parabènes, PEG et phénoxyethanol...! Il y a ainsi 95% d'ingrédients d'origine naturelle pour ma plus grande satisfaction. En plus de ça, les emballages fourmillent d'explications, de conseils et même de petites anecdotes. Un vrai plaisir.

 

IMGP1143

Bref, tout ça pour dire que le produit sur lequel je me suis jetée en premier est la "Mousse tentation Chocolat". D'abord parce que je suis dingue de chocolat (mais qui ne l'est pas?) et puis parce que je n'avais encore jamais tenté l'expérience du masque corporel.

Le produit est ainsi contenu dans un joli pot en verre de 200ml. Après trois applications sur une zone particulière du corps (2 ventre et 1 buste), il me reste environ la moitié du pot (sachant que je ne lésigne pas sur la quantité).

 

IMGP1144

Je vous laisse admirer la texture. Le mot juste pour la décrire serait à mon sens "divine". Mousseuse mais pas trop, onctueuse et fondante et évidemment délicieusement parfumée au cacao. Quand je parle de cacao, la fragrance apparait tout de même comme chimique, et s'avère être celle que l'on retrouve dans les habituels cosmétiques au chocolat. Elle reste cependant très gourmande...

 

IMGP1454

Les trois actifs phares dans ce masque sont le beurre de cacao (nourrissant et hydratant), l'extrait de cacao (protecteur) et l'acide salicylique (lissant, adoucissant). Il est conseillé de l'appliquer sur les parties du corps à nourrir et de le laisser poser 5 à 10 minutes, ce que je fais.

Bien évidemment il faut une bonne quantité de produit quelque soit la zone du corps choisie. Heureusement, la texture s'étale à la perfection, que ce soit au doigt ou à la spatule (plus pratique et hygiénique).

 

IMGP1456

Et pendant l'application, on devient littéralement la "femme chocolat". A vrai dire l'expérience est plutôt agréable (vu que l'odeur est présente jusqu'au rinçage) mais légèrement handicapante pendant les 10 minutes de pose où l'on doit rester en sous-vêtements...

Pour le retrait il y a deux méthodes, les éponges/gants de toilette ou la douche. Car la texture ne séchant pas, il est difficile voir impossible de l'enlever à la main. J'opte donc pour la douche...

Résultat: pas de points négatifs à l'horizon! Une peau vraiment toute douce, avec une odeur de chocolat persistante. Je rachèterai sans hésitation.

 

IMGP1145

Deuxième essai sans appréhension avec le Granité de Framboise. Cette fois-ci on parle d'un masque visage fraîcheur aux extraits de framboise pour l'effet "coup d'éclat" (et que l'on retrouve en troisième position dans la liste, juste après la glycérine hydratante!)

 

IMGP1146

Sa texture m'a tout de suite rappelée un produit que j'avais déjà utilisé. Après réflexion, j'ai trouvé la correspondance avec le Nettoyant massant relaxant de Marionnaud qui dispose d'une texture quasiment identique!

Quant à l'odeur je ne suis pas déçue car tout aussi exquise que le masque au chocolat, même si je reconnais plus celle de la grenadine que de la framboise.

 

IMGP1450

La pose du masque doit se faire avec attention car les petites billes de massage ont tendance à s'agglomérer ensemble. Du coup il est difficile d'avoir une pose homogène, mais peu importe. 

A l'application un effet frais se fait immédiatement sentir. Le problème, c'est qu'il s'intensifie au fil des minutes et ne diminue pas! J'ai ainsi pu ressentir une sorte d'"échauffement" de la peau (paradoxal mais véridique) supportable mais dérangeant...

Résultat: après avoir massé du bout des doigts les billes afin d'avoir l'effet pseudo-exfoliant, j'ai retiré le tout aux éponges. Alors certes, mon teint est plus lumineux et ma peau vivifée, mais je trouve que cela ne mérite pas la sensation de "brûlure" pendant l'attente. Je déconseille donc ce masque-gel aux peaux sensibles!

 

IMGP1147

Enfin, j'ai quand même pu avoir un moment de douceur avec le Nuage de crème à la Guimauve. Il termine la trilogie des masques et s'applique, à l'instar du Granité à la framboise, sur le visage.

Le concept m'a également fait pensé à celui du Masque guimauve de Kenzoki qui promettait aussi d'être nourrissant et adoucissant.

 

IMGP1148

Et si le prix n'est pas le même, la texture peut se targuer d'être tout aussi sensorielle. Déjà agréable à regarder, elle surprend par sa densité et sa volupté à l'application.

L'odeur de guimauve est réellement présente et enveloppante, sucrée et vaporeuse à la fois... Régressif à souhait!

 

IMGP1459

A l'intérieur de cette crème doudou, un extrait de guimauve adoucissant, du beurre de karité nourrissant et de l'huile végétale de babassu antioxydante et anti-âge.

Comme à chaque fois, on retrouve dans les conseils d'applications des tournures rigolotes et imagées: après l'application, "[...] Se plonger dans un bain chaud et fermer les yeux pendant 15 minutes. Penser à sa future journée de shopping. Retirer l'excédent à l'aide d'un coton. Croquer ce moment de beauté 1 à 2 fois par semaine"...

 

IMGP1185

Tout y est: plaisir, douceur et efficacité. A l'inverse du masque précédent, aucune sensation désagréable de chaleur ou de sensibilité. On a même envie de garder le soin plus que nécessaire pour pouvoir rallonger ce moment de gourmandise olfactive!

Résultat: après un retrait à l'eau tiède, on observe une peau adoucie et rebondie. L'effet n'est pas miraculeux mais on sent que la peau a été chouchoutée car elle ne tiraille pas. Un vrai coup de coeur!

 

IMGP1468

En résumé, voilà une belle entrée en matière pour les laboratoires Juva Santé sur le marché des cosmétiques de GMS. Ils ont tout pour plaire, tant au niveau des textures, des compositions qu'au niveau des prix. Un seul regret pour le masque à la framboise sensibilisant. Quant aux deux autres, ils ne quitteront maintenant plus ma salle de bain!

Avez-vous aussi essayé ces délicieux petits soins?

Bonne soirée!

Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

Alyzy 09/06/2011 21:17


Ca donne envie!


rockfairy 05/06/2011 23:08


Mmmh ça donne envie ! Je me rapelle lors d'un troc, une fille m'avait fait un soin à la guimauve, et c'était un pur moment de délice lorsque je l'appliquais. C'est clair que pour moi, le côté
olfactif compte beaucoup et ça me donne envie de tester le gommage et le masque ! parcontre celui au chocolat, j'aurais trop peur de le dévorer à même le pot ! haha!


Sapphire 06/06/2011 17:20



Mdr! Je pense que tu en serais vite dégoûtée, le goût ne doit pas être génial. :P Nous sommes des gourmandes dans l'âme, pour toi ça se voit dans tes créations.. so yummy!

Astree 04/06/2011 22:21


Ha bah c'est malin ! Maintenant j'ai envie du masque à la guimauve ! Bon, par contre je pense que je l'achèterai lorsque les températures seront un peu plus fraiche :).

Pour le masque à la framboise, il ne contiendrait pas des AHA par hasard ? Ce qui expliquerait la sensation d'échauffement car c'est la preuve qu'ils font effet.


tanagr 03/06/2011 18:46


J'ai le masque a la guimauve, il sent trop bon mais pas encore essayé.
J'ai senti aussi le choco et la aussi je voulais craquer mais le produit n'était pas vendu dans mon magasin, c'était juste en démo et c'était bien dommage.
Cette gamme de produits est vraiment très très délicieuse et les prix sont raisonnables.


Anne-Laurier 02/06/2011 17:53


Ravie de cette review, j'hésitais à acheter, me voilà rassurée et convaincue !