Hydrastim de Melvita: un gel hydratant pour peaux assoiffées

Publié le par Sapphire

Coucou les filles! Aujourd'hui cet article risque de concerner la majorité d'entre vous, puisque je vais vous dévoiler un produit qui a sû mériter toute ma confiance après plusieurs mois: le Gel Hydrastim de Melvita.

 

IMGP0554

Alors pourquoi ce produit pourrait-il convenir à toutes les peaux? Parce qu'il s'agit d'un gel "désaltérant" qui cible la déshydratation cutanée pour la combattre avec des ingrédients et principes actifs naturels. Vous savez que chez Melvita le bio prime, et c'est pourquoi on retrouve dans la formule 98,89% d'IN dont 30% sont issus de l'AB.

Je suis tombée sur ce soin au départ grâce à un échantillon. En l'essayant quelques fois, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un produit juste exceptionnel pour hydrater et réparer ma peau sans la surcharger. De ce fait, je l'ai acheté en tant que soin de nuit. On peut se le procurer en boutiques bio ou directement sur le site de Melvita pour 20,30€ les 50ml.

 

IMGP0555

C'est ainsi l'alliance du gel d'Aloe vera, de l'Acide hyaluronique de soja et d'un extrait de Mourera fluviatis (une plante amazonienne) qui permet de maintenir au maximum le taux d'hydratation cutanée.

Pour compléter l'action hydratante, Melvita a incorporé un complexe protecteur à base de Miel, de Pectine de citron, de Phospholipides (molécules proches de celles de la membrane de nos propres cellules), et d'un extrait de Noni (plante polynésienne) agissant en tant que puissant anti-radicalaire, purifiant et revitalisant.

 

IMGP1137

Voilà ce qu'on attendait toutes: la texture! Celles qui ont l'habitude des préparations à base de gel d'aloe vera ne seront pas surprises: on a affaire à un gel blanc et fluide mais non aqueux. J'adore son odeur florale et végétale relevée d'un soupçon de citron qui en fait un soin très appréciable en été car rafraîchissant.

Mais la grande question que l'on se pose avec le gels: vont-ils laisser la peau collante? C'est ce dont on a le plus peur après l'application. Et là miracle (car je n'explique pas le résultat) le gel une fois absorbé laisse la peau toute douce, rebondie, hydratée et surtout... non collante! Car le problème récurrent avec le gel d'aloe vera, c'est l'effet tenseur immédiat qui n'est pas des plus agréables. Ici Melvita a su contrer cette sensation avec brio.

 

Ce confort instantanné ne s'arrête pas là, car au bout de seulement quelques jours d'utilisation, j'ai réussi à me débrasser des zones de sécheresses dû à mon traitement anti-acnéique du début d'année. Tout ça sans apporter trop de lipides à ma peau qui n'en avait pas besoin.

Bref, un gel incroyablement hydratant (il y a même un test rapportant une augmentation significative de l'hydratation cutanée pendant au moins 8 heures!) qui conviendra même aux peaux les plus grasses.

Bonne journée et Joyeuses Pâques!

 

Publié dans Soins bio: visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Opium 27/04/2011 13:53


Génial ! ta review tombe à pic ! Je comptais justement acheter ce produit mais je n'étais pas très sure ! Parfait ! Merci bien :p

A très vite!


Sapphire 27/04/2011 16:47



Pas de souci! Comme quoi le timing parfois. :D



mutuelle swiss life 27/04/2011 08:43


Très beau produit :)


rockfairy 26/04/2011 22:40


J'adore cette marque, j'y prend chaque mois des huiles et du karité pour mes masques capillaire, le rapport qualité/prix est génial ! Je prend uniquement une crème visage pour mon chéri mais pour
moi je n'en ai jamais essayé, ça donne envie ton test car justement ma crème est presque en fin de vie, et j'adore les gel frais pour le printemps/été !
Ou alors je me disais peut être trouver une crème avec un indice de protection solaire?


Sapphire 27/04/2011 16:49



Coucou Rockfairy! Je suis contente que tu repasses par ici!! J'espère que tout va bien pour toi.


Je vois qu'on apprécie toutes les deux Melvita, ils font d'excellents produits je trouve aussi. Faudra d'ailleurs que je teste le masque capillaire! 


Quand au gel Hydrastim tu peux très bien l'associer à une crème solaire à un indice plus élevé car il est non gras. Je pense d'ailleurs que c'est mieux qu'une crème avec filtre car souvent
ceux-ci sont trop faibles pour une exposition d'été (IP10-15)



Emilie 26/04/2011 21:47


Je me laisserais bien tenter moi, je n'ai encore jamais essayé de produit Melvita


Alienor Youpipi 26/04/2011 15:43


Haha je l'ai reçu hier! L'échantillon que tu m'avais gentiment envoyé m'avait déjà convaincue. Je confirme le gel n'est pas du tout collant, l'hydratation parfaite pour moi et l'odeur bien agréable
et citronnée. : )


Sapphire 27/04/2011 16:27



Oh je suis contente que tu l'aimes aussi