Lavera Young Faces: fluide hydratant menthe

Publié le par Sapphire

Assainir, purifier et matifier restent les éternels objectifs à atteindre pour une peaux à tendance acnéique. Lavera prend en compte ces problèmes et essaie d'y remédier avec un gamme pour les jeunes "Young faces".

Même si l'apparition d'imperfections arrive généralement pendant la période d'adolescence, elle n'est pas réservée qu'aux jeunes et peut également toucher des peaux plus matures à un stade varié (20-30 ans).

C'est ainsi qu'une crème très légère et assainissante comme le fluide hydratant young face de Lavera devient indispensable pour une peau capricieuse.




Selon la marque: "Ce fluide hydratant Lavera à la menthe préserve votre peau de la perte d'hydratation mais aussi réduit les impuretés et active la récupération de l'inflammation.
Les extraits de menthe poivrée, de sauge et de romarin sont associés au zinc pour normaliser les peaux grasses ou acnéiques."


Packaging: Classique, on le reconnait à sa contenance de 30ml et à son design coloré de vert. Le tube permet de prendre du produit sans risque de contamination par contact avec la crème. Bien évidemment, il faut toujours se laver les mains avant d'utiliser n'importe quel produit, même si celui-ci est en flacon. Même si la présentation n'est pas folichonne, elle se contente du strict nécessaire à savoir et j'aime ça.




Odeur: Très fraîche et mentholée, je l'apprécie particulièrement car elle me donne bien l'impression d'appliquer un soin purifiant. Elle n'attaque pas les narines contrairement aux autres produits du commerce (ça commence par "nivea"... et ça finit par "young" par exemple) On sent légèrement une odeur de romarin mais le parfum n'est pas aussi aromatique que les produits Sanoflore par exemple (où l'on sent beaucoup les huiles essentielles).


Texture: Même si Lavera considère le produit comme une fluide, la texture laisse plutôt penser à une crème un peu plus pâteuse que la normale, mais qui fond sur la peau. En effet il en faut très peu (et encore) pour couvrir entièrement le visage. On gaspille les premiers temps, mais le coup de main vient après quelques applications. Les 30ml sont bien amortis puisque la dose étant infime à chaque prélèvement, la crème dure... De couleur verte à la base (j'aime les produits de couleur) elle s'estompe à l'application avec un massage circulaire pour bien faire pénètrer la texture.




Résultats: Après l'application, la crème agit comme un tenseur de la peau. On ressent un effet "masque" peu agréable mais qui s'estompe en quelques minutes. La peau est immédiatement matifiée (elle contient du lactate de zinc), la crème n'a aucun effet gras et laisse une peau fraîche et douce. De plus la crème a tendance à éclaircir la peau et à rendre le teint plus homogène. A long terme, les boutons se raréfient et les microkystes se font moins nombreux, grâce à l'effet aissinissant du thym, romarin et genévrier (bio). En bref, on note une nette amélioration de la peau même si cette crème ne règle pas tous les problèmes comme la brillance en milieu de journée (le pic de brillance est généralement vers 11h).


Les ingrédients phares du produits: Acide hyluronique hydratant et anti-âge, huile de jojoba bio régulatrice, squalane d'olive satinante non-grasse, vitamine E, extraits de romarin, thym et genévrier bio, lactate de zinc matifiant et assainissant, extraits de menthe, sauge et tea-tree purifiants, acides de fruits (effet peeling), guimauve bio, algues, karité.


Composition: Water (Aqua), Hydrogenated Palm Glycerides, Alcohol, Glycerin, Zinc Lactate, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycine Soja (Soybean) Oil, Tricaprylin, Squalane, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Hydrogenated Lecithin, Glyceryl OleateXanthan Gum, Chondrus Crispus (Carageenan), Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Water, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Water, Lysolecithin, Althaea Officinalis Extract*, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Water, Ascophyllum Extract, Salvia Officinalis (Sage) Leaf Water, Tocopherol, Sodium Hyaluronate, Lecithin, Citric Acid, Tartaric Acid, Lactic Acid, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Chlorophyllin-Copper Complex (CI 75810), Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, Ascorbyl Palmitate, Ascorbic Acid, Fragrance (Parfum), Citral, Limonene, Linalool Citrate.


Mon avis: Une crème clarifiante et purifiante que j'apprécie autant pendant les périodes critiques qu'au quotidien. Je l'applique en tant que crème de nuit mais dès les premières chaleurs elle prendra la place de mon actuelle crème de jour. Son odeur m'est familière (ce fut une de mes premières crèmes bio il y a quelques années) et me plait toujours autant pour sa douce fraîcheur. De plus la crème n'est pas testée sur animaux et certifiée BDIH (sans conservateur, parfum ou colorants de synthèse, sans dérivés de pétrochimie) donc agréable à l'application autant pour la peau que pour l'esprit

(mentha piperita)

Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

celestinette 09/06/2009 21:08

Génial: je l'essayerais bien maintenant!