Test/Review: Sanoflore crème gommante aromatique

Publié le par Sapphire

Une fois par semaine environ, j'utilise un gommage à grains pour débarasser ma peau des cellules desquamantes. Pour cela, j'ai voulu tester un gommage naturel: la crème gommante aromatique de Sanoflore.


J'aime la marque Sanoflore pour la simplicité de leurs produits. Ils sont composés d'ingrédients naturels et parfumés aux huiles essentielles.
Ce gommage m'a coûté 16€ pour 50ml. Comme je ne l'utilise qu'une fois par semaine et qu'il en faut une noisette pour exfolier tout le visage, il m'a duré très longtemps.

Dans la formule, on retrouve plein de bonnes choses pour notre épiderme:

- Eaux florales: verveine, lavande, lavandin et hélichryse,
- Huiles essentielles de romarin camphré, petit grain bigaradier, listea cubeba, bois de rose, patchouli, néroli, sauge sclarée,
- Huiles végétales de noyaux d'abricot, tournesol et beurre de karité

Ce que j'aime: tous ces ingrédients sont certifiés bio! Donc une agriculture respectueuse de l'environnement et des animaux.
Personnellement je ne suis pas une fervante utilisatrice du bio, mais j'apprécie grandement les engagements et la naturalité des produits que ces marques nous offrent.



Le gommage est sous forme d'une crème blanche onctueuse. Elle contient des micro-grains de Diatomé (grains de silice) qui ne se voient pas à l'oeil nu.


Les particules fines de silice font de ce gommage un exfoliant doux. L'odeur est agréable, on sent les plantes aromatiques comme le romarin, la lavande et la sauge.
Les grains sont répartis de façon homogène et permettent de n'oublier aucune zone du visage (ou de ne pas en agresser une autre!)

Ce gommage est particulièrement efficace et rien ne résiste sur son passage. Je retrouve une peau douce et sans rugosité, avec une meilleure luminosité du teint.
Il laisse quelques rougeurs au niveau des joues puisque comme tout gommage il active la micro-circulation cutanée. C'est ce qui fait l'intérêt de ce type de soin puisqu'il favorise l'oxygénation, la nutrition de la peau et booste les échanges cellulaires.

Même si son packaging est simple et peu original le produit en lui-même est efficace et agréable à l'utilisation. Je trouve le prix raisonnable puisque la composition contient 99% d'ingrédient d'origine naturelle et 87% d'ingrédients actifs bio (c'est énorme).

Enfin de par la finesse de ses grains il convient à tous types de peau. Seul bémol, la présence de nombreuses huiles essentielles est un facteur de réactions allergiques à prendre en compte...

Publié dans Soins bio: visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est vrai qu'il a l'air bien. Le problème avec ma peau du visage c'est quelle est trop réactive et je ne supporte pas les crèmes (ou autre) du type bio!! Cela me fait de gros comédons. Alors j'ai<br /> toujours peur d'essayer c'est produits.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à tester mais comme tu l'as souligné... il faut se méfier des réactions allergiques pour les peaux sensibles et réactives surtout avec ce genre de produit ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ce gommage a l'air vraiment top! Sanoflore fait de très bon produits aux odeurs bien souvent divines!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est mon gommage préféré depuis des années :) !<br /> <br /> <br />
Répondre