Review: Contour des yeux Anti-poches hydratant Sanoflore

Publié le par Sapphire

Bonsoir! En ce début de soirée, j'ai envie de vous parler de mon soin contour des yeux. J'ai pris l'habitude en ce qui concerne cette zone d'utiliser des soins bio (ce qui est purement psychologique). Après Doux Me, Neobio, Nuxe voici donc celui de Sanoflore, indéniablement ma marque préférée en matière de cosmétique bio.

IMGP0296

Et en ce qui concerne le contour des yeux, je ne sais jamais trop quoi choisir. Mon objectif premier est d'hydrater et de rendre la peau confortable la journée, même avec un maquillage chargé (donc desséchant). J'ai des cernes mais ils ne sont pas proéminents, et je n'ai pas d'énormes poches non plus. Par contre, je porte des lentilles et mes yeux sont souvent plus sensibles et sollicités par le nombre d'heures passées devant l'ordinateur.

Il me fallait donc quelque chose d'assez neutre mais avec une composition bourrée d'actifs hydratants et doté d'une texture protectrice. Sans trop réfléchir je me suis tournée vers ce contour des yeux faisant partie de la gamme hydratante de Sanoflore.

 

IMGP0297

Pour 16€, on a droit à un flacon airless de 15ml contenant un soin d'une formule tout à fait prometteuse à mon sens: 99% d'ingrédients d'origine naturelle, 81% du total certifiés bio dont 76,9% de l'agriculture locale. Elle regroupe:

- des eaux florales: bleuet décongestionnant, camomille apaisante, lavandin relaxante, verveine anti-inflammatoire;

- des huiles végétales et des cires: tournesol relipidante, onagre nourrissant et anti-âge, jojoba reconstituante, cire d'abeille et de blé noir protectrices;

- des huiles essentielles: bois de rose anti-âge, camomille romaine calmante, cyprès et santal décongestionnants et drainants, lemongrass et litsée citronné anti-inflammatoires;

- des principes actifs: arginine régénérant (acide aminé utilisé dans les soins des cils!), réglisse apaisant, romarin antioxydant

Evidemment ce sont les huiles essentielles et eaux florales qui parfument le soin. L'odeur est donc fraîche et florale, rappelant l'he de bois de rose. Plutôt discrète, elle ne perturbera pas outre-mesure les nez sensibles. Mais je vous avoue qu'à ce niveau je préférais largement mon Contour des yeux Doux Me... :)

 

IMGP0298

Malgré tout la texture est très agréable. Fluide sans l'être trop, le flacon pompe permet d'obtenir la juste dose pour les deux yeux. J'applique ce soin matin et soir et il fait donc partie intégrante de ma routine de soins.

Mes paupières n'étant pas sujettes aux gonflements, je tapote également le soin sur cette partie après avoir pianoté et lissé le dessous de l'oeil pour activer la micro-circulation avec une demi-noisette du contour.

 

IMGP0299

Ce dernier pénètre rapidement après quelques manoeuvres, laissant le contour des yeux défroissé par la sensation immédiate de fraîcheur qu'il apporte. On peut également voir dans la texture une multitude de particules d'or rendant la texture nacrée et la peau un peu plus "lumineuse" (dans une certaine mesure) par effet d'optique.

Après pénétration, le soin ne laisse pas de film gras ou collant. On sent juste que quelque chose a été appliqué. A plus long terme, et là où joue véritablement la formule, on peut dire que ce soin remplit ses fonctions. Les points positifs sont nombreux: aucune irritation ni allergie, pas de tiraillement ou de sécheresse (j'ai déjà souffert de dartre sur mes paupières auparavant). 

 

IMGP0300

Il apporte donc un apaisement immédiat et une hydratation longue durée. Néanmoins, je n'ai pas vraiment remarqué d'effet sur mes cernes. Quant aux poches je ne peux pas juger, mais la sensation de fraîcheur m'a souvent réconfortée après une journée où mes yeux ont beaucoup été sollicités (à défaut d'avoir une bouteille d'eau florale de bleuet au frigo).

En conclusion, si vous recherchez un soin défatiguant et hydratant vous pouvez vous tourner vers celui-ci. Spécialement étudié pour convenir aux yeux sensibles, il apaise et adoucit cette zone fragile tout en apportant les richesses des ingrédients naturels sous toutes leurs formes.

Quel est votre contour des yeux du moment? Bonne soirée!

Publié dans Soins bio: visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Premier jour d'utilisation de ce produit, que je trouve plutôt génial à appliquer avec des composants bios, eh bien pas de bol, méga allergie au contour de l' oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Olàlà! Eh bien qu'une solution, stopper immédiatement l'utilisation du produit. Enfin comme toujours une composition naturelle n'exclut pas ce genre de désagrément. Courage surtout en attendant<br /> que cela passe!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Great site and great info too. Congratulations and thanks for sharing this info to all your visitor… Btw how did you get a clean site like this? Once again thanks a lot.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> With Over-blog.com which permits to get own's website, with predefined designs. I just have to write my articles through the over blog's interface then they are published here. :)<br /> <br /> <br /> Thank you a lot for your comment!<br /> <br /> <br /> Have a great day.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> @Sapphire: Haha je te comprends! Moi, c'est Cleargen qui ne me quitte plus. J'arrive pas à "l'arrêter". Et les lotions sont extras.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah tu fais rien pour me passer l'envie!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi je viens d'acheter le CDY de chez Melvita au bleuet, chlorela et caféine.<br /> C'est mon premier soin contour des yeux, on va voir ce que ça donne ^_^<br /> Mais le sanoflore a l'air pas mal non plus, j'imagine que c'est le même genre niveau qualité. Peut être que je le testerai quand j'aurai fini le mien.<br /> En tout cas le Melvita fait le dessous des yeux tout doux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui la qualité se vaut entre les deux marques après avoir essayé les produits des deux. D'ailleurs je pioche un coup chez Sanoflore, un coup chez Melvita.. ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ton avis tombe très bien car je l'utilise depuis quelques jours en échantillons et je me demandais si j'allais l'acheter ou non. J'en suis très contente et mes problèmes sont la sensibilité, le<br /> manque d'hydratation et les cernes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sincèrement à 16-17€ le flacon tu ne prends pas un grand risque, surtout si tu l'a testé en échantillon (ce qui est parfait quand on a la peau sensible en général)<br /> <br /> <br /> <br />