Review: Baume contour des yeux Fleur de Cerisier Néobio

Publié le par Sapphire

Lors de mes recherches sur l'extrait de fleurs de cerisier, je suis tombée sur une marque toute jeune de cosmétiques bio nommée Néobio. Cette marque propose 4 gammes de produits, tous autour d'un extrait phare spécifique à un type de peau, dont celle à la fleur de cerisier.


IMGP6214

Parmi les produits proposés dans cette ligne (crème jour/nuit, lotion, masque, mousse nettoyante..) j'ai pris le Baume Contour des yeux, contenu dans un flacon de 15ml pour 10,90€. J'avoue que le prix a fortement joué dans ma décision d'achat...

A côté de ça, j'ai craqué sur le packaging très doux et féminin avec sa tonalité rose et sa fleur de cerisier en fond. J'ai été surprise de voir une inscription en japonais (pas pensé à prendre la photo dans le bon sens), renforçant le côté dépaysant. Ce n'est pas tous les jours que l'on trouve des produits prônant cet extrait de fleur (à part chez l'Occitane bien sûr).

Le conditionnement est à mon sens parfait, puisque le système de flacon airless semi-opaque et non seulement hygiénique mais aussi pratique.


IMGP6220

La texture est blanche et fluide, d'où un sentiment mitigé concernant l'appellation "baume contour des yeux". Je m'attendais plus à avoir une texture consistante.

J'ai été conquise par l'odeur qui m'a semblée particulièrement réussie: fleurie, voluptueuse, poudrée... La fleur de cerisier est bien représentée à travers la fragrance. Une vraie réussite quand on sait que ce produit est certifié BDIH (et donc ne contient pas de parfum synthétique)


A ce propos, voici les ingrédients actifs et leurs propriétés que l'on peut trouver dans ce fluide, qui est conseillé à la base pour les peaux sèches (si ma peau est mixte, mon contour des yeuxa besoin d'un soin plus conséquent):

- huile végétale de jojoba (assouplit, protège)

- huile végétale de soja

- glycérine végétale (anti-déshydratante)

- cire d'abeille (protectrice)

- huile végétale d'amande douce (adoucissante, nourrissante)

- huile végétale de noyaux d'abricot

- extrait d'euphraise (anti-âge, anti-inflammatoire)

- extrait de fleur de cerisier (anti-âge, apaisant)

- extrait de griotte (revitalisant)

- extrait de renouée sarrasin (décongestionnant


IMGP6221

Avantage de la texture fluide, elle facilement absorbée par la peau. Quelques lissages et tapotements suffisent pour imbiber l'épiderme. Immédiatement le regard est défatigué et vivifié par l'activation de la microcirculation, le contour des yeux apportant hydratation et nutrition dans la foulée.

L'utilisant le matin et le soir, j'ai aimé qu'elle ne laisse pas de film gras sur la peau, abominable si l'on doit se maquiller après.

De plus elle laisse une sensation de confort qui dure toute la journée. Malgré son apparence légère, elle apporte tout ce qu'il faut pour un contour des yeux protégé et hydraté.


Le point noir (si je puis dire) serait qu'après une utilisation de plusieurs semaines, il n'y a aucun changement au niveau de mes cernes. Par contre, j'ai noté que lors de grande fatigue je n'avais pas une aggravation de ceux-ci, ce qui compense partiellement.

Au final, un très bon produit quotidien avec une composition parfaite pour nourrir et hydrater la peau. En prime, un parfum doux et fleuri très agréable...

Publié dans Soins bio: visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça m'a l'air super intéressant, bio et a petit prix en plus! belle trouvaille :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super cette creme dit moi une question les cremeS ainsi que solaire on peut les gardees combien de temps ?UNE FOIS OUVERTES<br /> TOI QUI FAIT DES ETUDE JAI DES PETITE PEAUX QUI POUSSE CELA VINT DE QUOI LA CEST DANS LE COU MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Environ 6 mois voire un an pour les crèmes et 6 mois pour les solaires.<br /> <br /> <br /> Tu a peut-être une réaction allergique, arrête les produits et si ça continue prends rdv chez ton dermato!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh ! Je ne connaissais pas cette marque ! ^_^ Ce cdy pourrait bien m'intéresser (même si ça m'aurait bien plu un effet sur les cernes), ça se trouve où ? En magasin bio ? Ou sur le net ? =)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sur le net sur onaturel.fr entre autres, et en magasins bio! J'ai récemment découvert que ma boutique bio l'avait tout juste installée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu m'apprends quelque chose, jamais entendu parler de cette marque...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très tentant, surtout à ce prix là.<br /> C'est vrai que sur la photo, le produit a l'air très fluide mais si tu dis que ça pénètre bien, ce n'est pas vraiment génant.<br /> <br /> <br />
Répondre