Recette: Crème visage peau sèche et crème buste au Lait de Jument

Publié le par Sapphire

Bonjour! Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté de recette cosmétique maison. Ce n'est pas pour autant que je ne pratique plus et pour remédier à ça, voici une recette avec deux variantes, dédiées au visage et au buste.


IMGP6105.JPG


Voici la crème visage que j'ai préparé pour convenir aux peaux sèches. Elle se veut très simple et contient un actif phare, le lait de jument bio. Il contient entre autres de multiples vitamines (A, C, E, B1, B2, B12) ainsi que du calcium, phosphore, magnéisum et fer qui apportent des nutriments essentiels pour la peau:

- apaise, hydrate et répare les peaux fragilisées ou sensiblisées

- prévient le viellissement cutanée (avec les acides gras insaturés et lipides spécifiques)

- tenseur et stimulant de la régénération celluaire

- purifiant grâce aux lysosymes et lactopéroxydases ("mangeurs" d'antigènes)

- et peut même améliorer l'état de certaines dermatoses comme l'eczéma, allergies et démangeaisons.


La recette (50ml):

Phase aqueuse:

- Eau déminéralisée: 31,7ml

- Lait de jument bio lyophilisé: 1cc après la chauffe de l'eau

- Acide hyaluronique: 1 pointe de couteau

Phase huileuse:

- Huile végétale de jojoba: 7,5ml

- Beurre de cacao: 7gr

- Cire émulsifiante n°2: 3gr  (cetearyl aclohol & cetearyl wheat straw glycosides)

Ajouts:

- Huile essentielle de lavande bio: 5gtes

- Conservateur Cosgard: 10gtes

- Vitamine E: 5gtes

Méthode: désinfecter tous les ustensiles+ plan de travail et aseptiser les mains. Faire chauffer au bain-marie les deux phases séparément. Lorsque la cire de la phase huileuse est fondue, verser dans la phase aqueuse le lait de jument lyophilisé et l'acide hyaluronique. Mélanger puis verser cette phase (donc aqueuse) dans la phase huileuse petit à petit en mélangeant rapidement au mini-fouet pour que la crème se forme. Mélanger moins rapidement jusqu'à refroidissement. Incorporer les ajouts (huile essentielle + conservateurs). Conserver de préférence au froid.

On obtient une crème légère, blanche et parfumée. Elle s'étale bien sur la peau et laisse un doux et discret sillage de lavande. Elle pénètre rapidement en hydratant et nourrissant parfaitement la peau, lui donnant un aspect lisse et rebondi.

Le beurre de cacao restructure et nourrit, tandis que l'huile de jojoba assouplit et protège l'épiderme. L'acide hyaluronique apporte son action hydratante et repulpante et l'huile essentielle de lavande favorise le renouvellement cellulaire et apaise.


IMGP6110.JPG

Cette autre version est faite pour le buste. Elle contient toujours du lait de jument, mais cette fois associé à l'extrait de Kigélia et à la coenzyme Q10.

 Phase aqueuse:

- Eau déminéralisée: 31,7ml

- Lait de jument lyophilisé bio: 1cc

- Extrait de Kigélia: 40gtes

Phase huileuse:

- Beurre de cacao: 15gr

- Cire n°2: 3gr

Ajouts:

- Coenzyme Q10: 20gtes

- Conservateur Cosgar: 10gtes

- Vitamine E: 5gtes


On obtient cette fois une crème plus épaisse et consistante grâce au beurre de cacao présent en plus grande proportion. L'extrait de Kigélia raffermit et tonifie les tissus pour stimuler le galbe des seins, tandis que la coenzyme Q10 apporte sa propriété anti-âge par son action puissante d'anti-oxydation et de fermeté.

IMGP6108.JPG

IMGP6109.JPG

Une crème que j'apprécie énormément pour son action nourrissante, protectrice et non comédogène. Elle permet d'entretenir le maintien du buste et ainsi de prévenir l'apparition de vergetures!

Commenter cet article

Youpipi Aliénor 13/04/2010 15:20


Rooh effectivment elle a l'air trop moeeeelleuse!
Je ne sais pas pourquoi mais ces jours ci j'ai la peau, surtout du visage, assez sèche alors qu'habituellement elle est mixte à normale. Un peu de ta crème sur mes joues me ferait sûrement du bien
^^
Je n'ai jamais fait de crème au lait d'anesse mais j'ai un baume d'Oléanat avec cet ingrédient, il est super!


Sapphire 13/04/2010 20:44



Oh oui j'ai entendu parler d'Oléanat, ça m'intrigue, j'ai vraiment envie d'essayer leurs produits!



La Fraise 11/04/2010 22:52


Yeah j'attendais tes recettes avec impatience! Ben tu sais quoi tu m'as convaincue, le lait de jument sera dans ma prochaine commande AZ :) La crème pour le buste en particulier me tente beaucoup,
j'y ajouterais du macérat de bellis c'est tout :)
J'ai également publié mon premier 'kit' de recettes sur mon blog, ton avis m'interesserait beaucoup :)
Bisous ma belle


Sapphire 12/04/2010 13:58



Oh oui le macérat de bellis je n'y avais pas pensé! Je n'en ai plus d'ailleurs c'est pour ça que j'ai du le zapper.. :( J'vais aller voir ton blog choupinette!



froufrous 11/04/2010 22:28


j'ai lu beaucoup de bien sur les vertus du lait de jument ....je n'ai pas le matériel pour réaliser mes produits cosmétique moi-même , mais j'y pense de plus en plus .....


Sapphire 12/04/2010 13:57



C'est un véritable régal la cosméto maison quand on commence à avoir quelques ingrédients!



miss lollipop 11/04/2010 19:19


Très jolies textures^^ ça fait plaisir de te retrouver dans ce domaine !


Sapphire 12/04/2010 13:54



Merci! Oui c'est vrai que ça fait un bail. Je vais passer mes recettes ici je pense quand je reprendrai vraiment une "activité".



Luciolee 11/04/2010 17:16


Elle est non-comédogène la crème pour le buste ?! Ca pourrait donc bien m'intéresser et ça n'a pas l'air trop trop compliquer à faire (enfin, je dis ça, j'ai pas encore passé commande chez a-z
donc... ^^') Avec ce conservateur elle se conserve combien de temps ?
En tout cas, j'adore la texture des deux crèmes ; ça a l'air super cocooning et onctueux =)


Sapphire 12/04/2010 13:56



Je l'ai faite pour moi donc elle n'est pas comédogène. D'ailleurs le lait de jument peut même améliorer l'acné.. :D A la limite remplace le beurre de cacao par du beurre de karité pour parer
toute éventualité.. Elle se conserve 3 mois dans la salle de bain avec ce conservateur, et plus si elle est conservée au frigo.