Review: Weleda Huile de massage minceur

Publié le par Sapphire

Pour moi la meilleure huile minceur que j'ai pu tester: l'huile de massage aux extraits de bouleau de Weleda.

IMGP4422.JPG
J'ai acheté cette huile parce qu'Onaturel proposait un lot composé de trois bouteilles de jus de bouleau + l'huile de massage. J'ai donc utilisé les deux produits en même temps (même j'ai terminé les jus après).
Elle peut être trouvée en parapharmacie ou sur internet pour 9,90€ les 100ml.

L'huile ne contient que des ingrédients naturels, comme de l'huile de noyau d'abricot (revitalisante), de jojoba (hydratante), de germe de blé (antioxydante, anti-vergetures), des huiles essentielles raffermissantes, des extraits de feuilles de bouleau, de racine de petit houx et de feuilles de romarin.

La texture est donc forcément huileuse! L'huile de germe de blé et de jojoba lui confèrent cette couleur jaune et les huiles essentielle y apportent une odeur fruitée exquise (je crois reconnaitre l'huile essentielle de pamplemousse).


IMGP4423.JPG
Je l'ai utilisée pendant environ un mois sur mes cuisses et mon ventre à raison de deux fois par jour pendant deux semaines, puis une fois le soir le reste du flacon.
Autant dire que les 100ml sont vite passés, surtout que je ne lésignais pas sur la quantité pour pouvoir longuement masser les zones à traiter (à part les matins).

Etant non visqeuse et non grasse elle permet de bien pouvoir glisser sur la peau en palper rouler, lentement et toujours dans le sens retour de la circulation.
J'ai aimé le fait qu'elle ne laisse pas la peau brillante même si adhérente aux vêtements lorsqu'on s'habille tout de suite après.

Au bout d'un mois j'ai pu constater une différence notoire concernant la qualité de ma peau: elle était plus douce, tonique et surtout lissée.
Bien que mon ventre n'ait pas subit de grands changements, l'aspect peau d'orange de mes cuisses s'est par contre estompé, donc moins de capitons au pincement.

IMGP4425.JPGA mort la cellulite!

Evidemment les massages ont énormément joués en même temps que l'huile. Mais cela fait partie intégrante de son mode d'emploi, non?

En résumé, Weleda a su me satisfaire avec une huile non grasse, qui sent bon et qui permet un massage drainant efficace. Elle contient en plus des ingrédients naturels favorisant la réduction de la cellulite, tout en prenant soin de la peau.
Petite astuce: la combiner avec une crème  légère pour éviter de coller aux vêtements!

Publié dans Soins bio: corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manue 21/07/2011 16:35


Perso, j'ai testé et apprécié l'idée de passer du temps à masser pour faire pénétrer l'huile, c'est un vrai moment à soi, un rituel beauté. L'odeur ne m'a personnellement pas gênée, j'ai eu
l'impression d'avoir du "mieux"... mais à cause d'un budget serré je n'ai pas pu renouveler (U_U).

PS : mes capitons sont bien bien plus voyant que les tiens en 2010, ma cellulite étant visible debout... et je ne parle même pas de la culotte de cheval indélogeable... Tous ces produits testés...
Enfin ! XD


Athena 06/03/2010 11:59


J'aime bien ce format huile, normal pour une masseuse je pense.
Moi en ce moment c'est toujours Erborian, j'en parle bientôt mais j'en suis grave satisfaite...


miss lollipop 05/03/2010 16:02


Je me demandais ce que valait cette huile, donc merci pour ce test^^


Fleur de cerise 04/03/2010 20:25


Ah ben tiens, justement j'utilise leur jus de bouleau de temps en temps, je vais y ajouter l'huile la prochaine fois !


cécile/detour2mode 03/03/2010 09:46


très tentant, j'aime beaucoup la texture huile pour le corps