Review: Nuxe Baume Prodigieux Lèvres SPF15 Rouge charismatic

Publié le par Sapphire

Ce baume fait parti des mes must-have printemps/été, et se trouve toujours dans ma trousse à maquillage lorsque je pars en vacances. Je sais que l'été n'est pas encore là, mais peut-être que ça vous donnera une petite idée produit pour protéger vos lèvres joliement dans les prochains mois!

IMGP3450
Le Baume prodigieux lèvres IP/SPF 15 de Nuxe est conditionné dans un tube de gloss de 7ml.
Volumineux mais pas très long, il peut se transporter facilement dans une poche ou une petite trousse à maquillage.

J'ai acheté ce baume à ma parapharmacie pour environ 15,80€. La teinte que j'ai est la n°4 Rouge charismatic et ne se trouve pas partout (contrairement au rosé ou au beige).


IMGP3452
Le baume est fluide et dense, ce qui explique l'utilisation d'un tube pour gloss. Le pinceau est en mousse et le manche court permet d'être plus précise.

Il contient des ingrédients nourrissants et protecteurs comme du beurre de mangue, de l'huile végétale d'amande douce et de tournesol, du beurre de karité, de la vitamine E et un filtre solaire SPF15 pour la protection UV.

Pour moi LE truc qui m'a vraiment fait aimé ce gloss, c'est son odeur. On dirait un bonbon!
Il sent la fraise, le sucré et je reconnait même quelque part les chewing-gum ronds fourrés au sirop... Une tuerie quoi!
Bon malheureusement la senteur ne tient pas et le baume n'en a pas le goût non plus... Dommage!


IMGP3453
La teinte est un rouge orangé très vif et intense. La photo a été prise au soleil donc l'orangé ressort beaucoup.
On peut apercevoir également de petites paillettes dorées qui reflètent la lumière.


IMGP3461
IMGP3462
Le rendu est brillant et laqué. D'ailleurs il est plus intense en vrai que sur la photo. L'été j'applique juste une couche du baume sans rien d'autre comme maquillage et croyez-moi, il fait son petit effet!
Niveau texture il ne colle pas, mais sa tenue n'est pas très longue: un repas ou un bisou, et il est envolé.

Côté hydratation et protection je n'ai rien à redire. J'essaie aussi d'en mettre le plus souvent possible surtout en été entre les baignades, pour ne pas avoir la sensation de déshydratation.

Si vous avez envie d'un soin des lèvres vraiment protecteur et glamour, je crois que ce baume prodigieux est conseillé!
Il est un peu cher mais dur longtemps et surtout son odeur plaira aux gourmandes. A tester en para! ;)

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

cynthiadora 10/03/2010 22:36


@Laure. Je n'y avais pas pensé! Demain j'essaie. J'ai gardé le tube heureusement. Je mettrais d'abord un peu de mon baume à lèvres fait maison puis j'ajouterais une touche du baume de nuxe. Je vous
tiendrais au courant.


Laure 04/03/2010 10:10


@Cynthiadora: as tu essayé de mettre un baume très hydratant en dessous? Par exemple, moi je mettais (oui je parle au passé puisque je l'ai perdu... re snif!) un baume crème réparateur Vitacitral
ou le Barriéderm d'Uriage, je laisse un peu pénétrer et ensuite le baume Nuxe! Et la sensation de lèvres hydratées dure et perdure :)


cynthiadora 03/03/2010 22:16


J'ai les lèvres très sèches et en fait je me le suis acheté sur recomandation d'une amie qui ma dit qu'il pourrait me sauver. Peut-être suis-je tombé sur un mauvais lot car toutes les personne qui
l'on essayé l'adore et le rachète alors que moi je ne veux plus l'utilisé.


Laure 01/03/2010 19:25


Je l'avais en couleur chocolat irisé! Trop trop beau mais je l'ai perduuuuuuuuuuuuu :'(
J'y pense tout le temps à mon choupi lol

Non, plus sérieusement, je vais me le racheter, la couleur fait (comme souvent) peur dans le tube mais il donne une couleur nude un peu plus soutenue aux lèvres et les reflets dorés sont
subtils.
Concernant la tenue je l'ai trouvée très bonne pour un baume, meilleure qu'un gloss: une demie journée en parlant tout le temps. La couleur reste un peu aussi!
En été il est sublime mais je ne me maquille pas pour aller à la plage donc c'est bien possible qu'il ne résiste pas aux baignades!

Et les filles, allez plutôt en pharmacie qu'en para... Depuis que je fais ça je suis couverte d'échantillons, de conseils, de bonus fidélité et de bonne humeur!


Sapphire 01/03/2010 20:39


J'avais le beige avant et je l'utilisais tout le temps! C'est bête que tu aies perdu le tiens >< Oui je me maquille les lèvres pour aller à la plage j'suis trop coquette mdr xD

C'est vrai qu'à chaque fois que je vais acheter un produit de beauté à la pharma j'ai pleeeins d'échantillons lol. Mais ils n'ont pas toutes les marques...


Foxy 01/03/2010 17:41


La couleur est superbe! Tu m'as donné envie de l'acheter.
Bye bye