Review: Le miel nourricier corps de Sanoflore

Publié le par Sapphire

Bonjour les filles! Oui, je vais encore vous parler de Sanoflore (et ça ne va pas s'arrêter tout de suite!) car milieu janvier j'ai découvert, fraîchement installé sur son rayon, un joli pot de baume hydratant Sanoflore. Après le contour des yeux et le baume à lèvres, voilà maintenant la crème coporelle:

IMGP0292.JPG

Je me suis procurée ce délicieux "Miel nourricier corps" pour environ 20€ dans ma boutique Nature & Santé. Immédiatement le packaging m'a choquée puisqu'étant anciennement adepte des produits The Body Shop (maintenant j'habite trop loin d'une boutique pour m'y rendre) j'ai reconnu ceux des beurres corporels de la marque. Déroutant à première vue, car on se demande tout de suite si ce baume va pouvoir rivaliser avec ces derniers...

 

IMGP0293.JPG

Déjà la texture ne présage que du bon: d'un blanc immaculé, on la voit lisse et brillante, d'une finesse remarquable. Mais le mieux, c'est sans doute son odeur sucrée et suave mêlant miel, guimauve et ciste épicé. C'est du pur plaisir olfactif (si on aime, bien entendu) qui enveloppe le corps d'un sillage doux, sans être entêtant.

Puisque c'est du bio, parlons formule. Dans ce miel nourricier, on a donc a 98% d'ingrédients d'origine naturelle et 36% issus de l'AB. Avec des substances naturelles actives: eaux florales de verveine et de bigaradier, du beurre de karité (restructurant), de la cire de carnauba (anti-déshydratante, protectrice), du miel (cicatrisant, purifiant), de l'huile essentielle de ciste ladanifère (tonique) et de l'huile végétale de tournesol (émolliente). 

 

IMGP0294.JPG

Je fus assez surprise de découvrir dans la formule de nombreux agents "texturants", bien que naturels. Mais en fait, c'est pour arriver à fournir un texture onctueuse, épaisse mais fondante qui finalement fait tout l'attrait de ce baume hydratant. En effet, il s'avère être particulièrement riche, nourrissant et protecteur mais pas pour autant difficile à étaler.


IMGP0295.JPG

Evidemment si vous en mettez une dose trop importante par plaisir de plonger vos doigts (propres, merci!) dedans, il fera quelques traces blanches. Cela dit, elles n'ont vraiment plus rien à voir avec celles des textures de la cosmétique bio d'antan.

Après application, on sent la peau réellement "nourrie" (elle est plus dense sous les doigts) enveloppée d'un voile protecteur qui dure plusieurs heures. J'ai toujours du mal à m'y habituer, mais ça a l'avantage de former une barrière anti-dessèchement efficace. De ce fait, si je conseille ce miel nourricier à toutes les peaux, les plus sèches seront d'autant plus ravies que de trouver une texture aussi cocoon et nourrissante.

 

Malgré son petit défaut de toucher après application, ce beurre corporel a tout pour plaire. Une chouette odeur (encore faut-il aimer les parfums "gourmands"), une texture qui signe la page tournée en matière de biocos, une efficacité présente. A quand une déclinaison en lait fluide? :)

En vous souhaitant une très bonne soirée... des bisous!

Publié dans Soins bio: corps

Commenter cet article

Alexandra 21/02/2011 02:32


J'ai connu cette gamme grâce à leur baume à lèvres qui est super! Je testerais bin cette crème mais le fait qu'elle colle un peu me rebute un peu... :-s


Sapphire 22/02/2011 18:42



En fait elle ne colle pas au sens propre puisque c'est comme si le film était un peu "cireux" et faisait qu'en passant les doigts, ils adhèrent plus à la surface de la peau. C'est assez difficile
à décrire... :(



SakuraButterflyStar 19/02/2011 14:53


Je l'ai apperçu en parapharmacie à 17euros et quelques. Ca m'a tentée.Mais j'ai une pharmacie pas chère du tout vers chez moi, j'irais donc jeter un oeil si il y est.
Comme toi, le côté ressemblant aux beurres The Body Shop a attiré mon oeil (mais il n'y avait pas de testeur donc pas sentit.


Beautytarget 19/02/2011 13:36


coucou Sapphire,

Cette crème pour le corps me fait de l'oeil depuis qu'elle est sortie, mais j'attends d'avoir fini ce que j'ai avant de peut-être m'acheter celle-ci.
Tous les avis que je lis sont bons en tous cas.
Par contre, 20euros c'est très cher je trouve, d'autant plus que je l'ai déjà vu dans plusieurs (para)pharmacie ou magasin de beauté (type beautymonop') bien moins cher (en dessous de 15euros).

@+


Sapphire 19/02/2011 16:18



En fait Sanoflore n'impose pas de marge à ses dépositaires donc les prix peuvent varier de pas mal selon l'endroit. :)



Earendil 19/02/2011 12:17


mmh, la texture a l'air vraiment très gourmande! :)


marina86 19/02/2011 10:53


Il a l'air génialissime, mais le prix fait mal ! En sachant qu'un beurre corporel à une durée de vie très limitée chez moi vu que je m'en tartine pratiquement tous les jours...