Review: Lait Corps Nutritif Protecteur de Mixa BIO

Publié le par Sapphire

Dénicher la nouveauté, trouver le produit ludique, découvrir la dernière innovation.. Ainsi sont les activités que j'affectionne le plus dans mon expérience avec les cosmétiques. Mais de temps en temps, j'ai envie de retrouver la simplicité et de revenir aux produits simples mais essentiels. "Back to basics" comme on dit, avec cette fois un lait corporel de chez Mixa...

 IMGP0183.JPG

Ce n'est pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du lait de la gamme Mixa Bio récemment apparue dans nos rayons de supermarchés. A la base, j'avais envie d'un lait nourrissant et hydratant simple, mais qui convienne à ma peau sèche de l'hiver.

 A 5,70€ les 250ml je n'ai pas hésité une seule seconde à prendre ce lait plutôt qu'un autre, non seulement pour avoir la garantie d'un produit vraiment protecteur et, d'une pierre deux coups, d'une formule aux ingrédients d'origine naturelle. Le packaging change peu des laits de la gamme classique mais peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!


 IMGP0184.JPG

Ce lait est donc certifié Ecocert, avec 98% d'ingrédients d'origine naturelle et 20% d'ingrédients certifiés bio (toujours sur le total). On a donc droit à une formule enrichie en glycérine, beurre de karité (3ème position), en aloe vera, extrait de thé vert, et en huile d'amande douce et de colza.

 

IMGP0186.JPG

La texture est juste splendide: le lait est fluide mais oncteux et il s'étale en un geste sans faire de trace blanche. De plus l'émulsion est rapidement absorbée par la peau, qui ne reste ni grasse, ni collante.

Et le parfum n'en parlons pas, un mélange de fleurs blanches, de mimosa et de fleur de tiaré.. j'adore. D'ailleurs il me semble que c'est exactement le même parfum que j'aime tant du lait solaire protecteur de Lovea et de la crème hydratante de Garnier Bio Active.

 

IMGP0187.JPG

 Bon, petit bémol tout de même, je le trouve moyennement hydratant à long terme. L'effet nourrissant ne dure pas toute la journée et le soir en rentrant, on sent au toucher que la peau n'est plus protégée et qu'elle a complètement bu le lait. Moi, j'aime bien quand il reste une sorte de "voile" sur la peau (que l'on sent s'enlever quand on se douche).


IMGP0188.JPG

On peut aussi s'en servir comme crème pour les mains tant il n'est pas gras!

A raison de deux applications par jour sur le corps entier (sauf le ventre réservé à Clarins!) le flacon de 250ml m'a duré 1 mois et une semaine. Je trouve donc qu'il offre un très bon rapport qualité-prix.

En résumé, Mixa a dévoilé un lait corporel bio sans prétention, qui est agréable à utiliser et qui conviendra à la plupart des femmes en attentes de soins plus "nature". Pour les peaux très sèches je conseillerai cependant de vous tourner vers un soin plus intense (comme les laits corps Weleda ou Melvita). 

Bonne soirée!

Publié dans Soins bio: corps

Commenter cet article

tanagr 12/01/2011 11:24


Merci pour ton avis,
ce produit me tentait déja pas mal et avec toutes ces infos, il me donne encore plus envie et si en plus il fait les mains.
bonne journée.


Paillettes et Futilités 11/01/2011 15:43


Je pense que l'odeur em plairait beaucoup aussi !


Lutin 11/01/2011 09:28


Merci de ton avis Sapphire, j'hésitais à le le prendre! ^^ Bisous!


lajulaye 10/01/2011 21:33


Merci pour ton avis, j'en parlais il y a peu justement, j'avais demandé si celles qui l'avaient testé étaient convaincues ! J'ai hâte de sentir l'odeur en tout cas ^^


the sheep 10/01/2011 19:46


Je suis d'accord avec toi : la sensation de "voile" est sympa est me garantis que ma peau a été hydratée toute la journée ! j'utilise un flacon de lait hydratant nivea (l'énorme flacon bleu foncé)
mais il laisse des traces blanches met trois plombes à rentrer dans la peau et le soir la peau est un peu sèche ... je cherche encore un bon lait abordable !


Sapphire 18/01/2011 19:16



Hum de ceux que j'ai essayé qui restent le plus longtemps sur la peau: les body butters de The Body Shop. Un vrai must pour une hydratation longue durée avec cette sensation de voile!