Review: Phytomer "Trésor des Mers" crème corps Haute Nutrition

Publié le par Sapphire

Bonsoir à toutes! Ma petite intro aux algues faites, je vous présente sans plus attendre un des soins corporels que j'ai le plus aimé depuis plusieurs mois: la crème corps haute nutrition "Trésor des Mers"...

 

IMGP9457

C'est ma tante chérie, vrai adepte des soins esthétiques qui m'a offert ce soin du corps (ainsi qu'un forfait de soins aux thermes de Valse-les-bains, nyaaaaaah!!) pour mon anniversaire. Après avoir découvert et aimé les produits Phytomer, elle m'a permis de faire de même... Je ne connaissais alors la marque que de nom, puisqu'elle est distribuée essentiellement en institut et en SPA.

 

IMGP9428

Véritable soin du luxe, la crème coûte dans les 33€ le tube de 150ml. J'ai vite appris à utiliser de la bonne façon le soin, c'est à dire en en prenant moitié-moins qu'une crème classique pour la même efficacité.

La composition n'est pas du tout bio ou naturelle, mais contient tous les ingrédients nécessaires pour profiter des bienfaits de la mer et de la terre:

- avec de l'eau de mer et du sel marin (stimule le métabolisme cellulaire et favorise la tonicité et la fermeté)

- et des extraits d'algues: Chlorella vugaris (régénérante, réminéralisante) et Salicorne (améliore la cohésion cellulaire et maintient le taux d'hydratation)

- ainsi que d'autres plantes: Lavandula (relaxante, purifiante) Ajonc d'Europe (hydratant), hydrolat d'hélichryse (relaxante)

 

IMGP9426

Mais voilà le meilleur du produit: sa texture. Une crème très riche et dense, ayant la sensorialité d'un baume et la pénétration d'un fluide. C'est une merveille à étaler et à masser. Elle laisse un fini intensément satiné et soyeux.

Immédiatement on sent la peau rebondie et protégée, prête à affronter les frottements des vêtements et la déshydratation de la journée. Son odeur est divine elle aussi, poudrée sans être écoeurante, tout en finesse. Exit l'idée de parfum d'eau de mer iodée que l'on se fait toute.

Comble de la joie, en plus d'apporter nutrition (idéal pour les femmes sensibles aux vergetures comme moi) et hydratation, le voile protecteur satiné et parfumé reste pendant toute la journée et/ou la nuit. Et oui. Même que le matin quand je prends ma douche, je sens le reste de crème partir avec l'eau...

 

Par un seul produit, Phytomer m'a convaincue de sa qualité et de son expertise des soins à base d'eau de mer. Le prix reste tout de même un frein lorsqu'on est étudiante. Pour celles qui ont le budget, je recommande vivement d'essayer ce soin, qui porte vraiment bien son nom!

Des bisous!

Publié dans Produits corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Un parfum poudré, hmmmmmm, tout un programme, là je dis oui! En tout cas, ta review donne vraiment envie d'acheter le produit, maintenant c'est vrai que 150 ml, surtout sur une grande comme moi, ça<br /> doit filer vite ou alors c'est un soin à se réserver pour les dimanches soirs cocooning!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai juste une chose a dire on aimerais toute avoir une tata comme la tienne...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui moi je suis contennnnte! Enfin en contrepartie je lui fais ses épilations trois fois moins cher! :P<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmmm, ça a l'air sympa mais le packaging est franchement pas top XD<br /> Mais tu as l'air vraiment conquise, alors si j'ai un jour d'occasion de croiser cette crème sur mon chemin, je la testerai ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le packaging est très vielliot, comme beaucoup de produits d'instituts...<br /> <br /> <br /> <br />