Des Jambes de gazelle avec Guerlain terracotta

Publié le par Sapphire

Bonjour les filles! J'espère que votre week-end s'est bien passé sous ce soleil radieux. Pour commencer la semaine dans le ton, voici mon test d'un des derniers bijoux de la collection Terracotta 2011 Guerlain: l'eau teintée Jambes de Gazelle.

 

IMGP1091

Cette eau teintée en édition limitée pour cet été est vendue 48€ les 100ml. En d'autres termes, mieux vaut avoir comme moi une remise d'au moins 20% avant de se le procurer. 

Pourquoi l'avoir choisie? Tout simplement parce qu'en plus d'avoir un mal fou à bronzer, je n'ai pas vraiment envie de devoir m'exposer à outrance au soleil pour avoir un léger hâle. Et puis faut avouer, je craque totalement sur les packagings de cette gamme, de l'Eau sous le vent au Teint d'ailleurs. Je compte d'ailleurs enfin m'offrir l'Huile du voyageur pour compléter la famille cet été...

 

IMGP1094

Pour parler technique, voici les promesses de cette eau teintante:

- Un effet soleil instantanné: une teinte universelle qui ensoleille la peau ou réhausse l'éclat des jambes déjà hâlées.

- Une peau parfumée de soleil: l'extrait d'orange douce vivifie et exerce son action drainante pour des jambes légères et parfumées grâce à l'arôme de fleur de tiaré (un délice!).

- Un hâle préparé et prolongé: avec l'extrait de caroubier, le complexe Tan booster de Guerlain s'active sous les premiers rayons de soleil pour activer la synthèse de mélanine, pour un bronzage magnifié et pronlogé.

 

IMGP1095

Le flacon en verre est doté d'un capuchon en bois cachant un spray doré. L'eau teintée s'applique donc par quelques brumisations. Guerlain conseille d'en sprayer d'abord dans la paume de la main, mais personnellement j'ai trouvé l'application plus facile en brumisant l'eau directement sur les jambes.

 

IMGP0980

La texture s'avère être d'un brun légèrement orangé. Heureusement la couleur s'estompe et s'uniformise en l'étalant. Elle est assez parfumée et s'étale aisément par effleurages.

 

IMGP0981

Le hâle obtenu peut être intensifié en rajoutant un voile d'eau teintée. Elle se superpose sans faire de trace pour peu que l'on étire bien la matière. Guerlain préconise d'ensuite laisser sécher la peau pour que la couleur s'imprégne bien et soit sans transfert.

 

Alors, que vaut-elle en pratique? Voici le test en images:

avant-apres

1. Avant, 2. Pendant, 3. Après, une seule couche

Verdict: un résultat tout simplement parfait, que je n'aurais jamais eu avec autant de facilité et de rapidité avec un autobronzant classique. Ici, j'ai simplement hydraté ma peau avec une émulsion légère afin de ne pas la surcharger mais éviter tout de même les éventuelles marques de sécheresse.

Pour l'application, je spraye de façon généreuse l'eau zone par zone (d'abord mollet, puis cuisse, etc..) et j'étale par lissages sur toute la surface rapidement. Comme le produit sèche en une trentaine de seconde il ne vaut mieux pas traîner, mais le résultat étant facilement uniforme ça ne m'a pas posé problème...

 

mains

Bon évidemment après avoir bien paufiné le bronzage, les mains en garde un léger souvenir. Heureusement l'eau Jambes de gazelle a la merveilleuse propriété de s'enlever par frottement avec de l'eau ET du savon. 

Car en plus d'être non transfert même sur les vêtements clairs, l'eau teintée résiste très bien à l'eau seule. Attention, je ne dis pas non plus que vous pouvez aller faire le 100 mètres crawl sans risque dans la piscine municipale...

 

IMGP1099

Non, la tâche sur ma jambe gauche n'est pas due à l'eau teintée mais à un magnifique bleu...

Enfin voilà le résultat! Fini le teint de lavabo avec ce produit rusé et bien utile pour faire croire qu'on a naturellement des jambes.. de gazelle. La brume peut aussi s'utiliser sur les autres parties du corps bien qu'elle ne soit pas conseillée pour le visage.

Pour ce dernier, on trouvera facilement un subterfuge tel que le fond de teint Terracotta Skin ou le Teint d'ailleurs dans la même gamme Guerlain...

 

Bref, je le dis sans prétention, ce produit est bel et bien mon coup de coeur du mois! D'abord dubitative quant à un résultat naturel, j'ai été conquise par la praticité et l'efficacité du produit. Naturelle aujourd'hui, bronzée le lendemain.. La triche se fait éphémère et ça, j'adore.

Allez vous aussi vous laisser tenter par cette Eau teintante de Guerlain? Ou d'une autre marque peut-être? A moins que vous ne préfériez l'autobronzant classique. Dites-moi tout!

 

PS: je déconseille ce produit aux femmes déjà mates de peau sur lesquelles l'eau teintée se révèlera quasi-transparente...

Publié dans Produits corps

Commenter cet article

fashionpaillettes 24/04/2011 17:07


Super article...je comptais l'acheter ce fameux Jambes de Gazelle et tu m'as convaincue.....J'y cours la semaine prochaine....j'aime bcp le principe de ton blog...je te place ds ma blogroll!!!!


patte_d_anguille 20/04/2011 19:47


tu parles bien du produit qui part quand tu te laves les mains mais je voulais être sûre...
et niveau tenue, si on se baigne pas ça résiste à la chaleur sans tacher les vêtements ? (par exemple, résistance à la transpiration ?)


patte_d_anguille 20/04/2011 16:41


dis donc, le résultat est bluffant !! :-O
il y a quelque chose que je n'ai pas compris par contre : c'est un autobronzant ou juste une eau qui teinte la peau mais s'en va à la première douche ?
si c'est le cas, la tenue est bonne toute la journée ?


Sapphire 20/04/2011 18:25



Non ce n'est pas un autobronzant mais une eau teintée et elle s'en va à la première douche (mais je suis certaine de l'avoir mentionné dans l'article).



Pitchoune77 19/04/2011 20:12


Le résultat est surprenant! Moi je ne suis jamais parvenue à avoir un beau résultat sur les jambes avec un autobronzant corps d'où mon intérêt pour ce genre de produit! Après le terracotta skin, ça
sera mon prochain craquage dans la collection cette année! Le sérum m'intrigue également, penses-tu le tester?


Sapphire 20/04/2011 18:31



Hum je ne pense pas tester le sérum activant car ma peau ne bronzant pas normalement il ne me servirait pas à grand chose. Par contre si jamais tu le testes cet été n'hésites pas à m'en donner
des nouvelles! ;)



Un célibat au goût de Nutella 19/04/2011 16:22


Dommage pour le prix, car il a l'air super cool!