Les déos Beauty Finish par Dove

Publié le par Sapphire

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui je vous annonce une grande nouvelle puisque j’ai été choisie pour devenir Ambassadrice de la marque Dove pendant quelques mois.

Ce que cela signifie ? D’abord des tests en exclusivité (nous n’avons été que cinq à être demandées, des présentations produits, mais aussi un énorme concours à venir dans les prochaines semaines.Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas venir vous rabâcher tout le temps les oreilles avec Dove, mais c’est l’occasion pour moi comme pour vous de faire plus ample connaissance avec ce géant de l’hygiène et du soin corporel de GMS.

 

IMGP0888

Sans attendre, voici donc sous les projecteurs la nouvelle arrivée en matière de déo : le Beauty Finish de Dove. Alors moi et les déodorants, ça fait deux. Je n’ai pas de favoris en la matière et j’ai un peu tout essayé : la parfumerie, le bio, la grande surface. Avec plus ou moins de succès. Du coup, je change très souvent et mon Sanoflore (très efficace si l’on transpire peu au passage) a donc laissé place aux Beauty Finish.

Je dis « aux » car évidemment il existe sous deux formats, le spray et le bille. Personnellement j’ai toujours eu une préférence pour le spray car il laisse la peau sèche et ne nécessite qu’un passage. Néanmoins pour le voyage le format bille restera le conditionnement le plus pratique…

Passons au packaging. Ici on a de la chance, car Dove a choisi de faire un des packagings les plus féminins et attrayants qu’il soit, pour peu qu’on aime le rose (et moi j’adore) et le nacré. Petit plus au niveau du spray, la texture antidérapante rosée sur le poussoir permet de ne pas se louper même si on a encore les doigts humides.

IMGP0889.JPG

Carrosserie métallisée, texture anti-dérapante, pulvérisation en micro-gouttes homogènes.. Voici la Ferrari des sprays déodorants.

Le cœur de la formule, voilà donc le plus intéressant. Ce qu’on recherche ? Une efficacité non seulement sur les mauvaises odeurs et la transpiration (surtout l’été) mais aussi une composition qui prenne soin de la peau. Ici les conditions sont remplies, avec en plus des conservateurs autorisés par les labels bio, un ajout de crème hydratante Dove constituant pour ¼ de la composition.

Bon par contre, il est indiqué 0% d'alcool, alors que dans la composition il est bien marqué "benzyl alcohol" (le conservateur justement). Alors après avoir posé la question au labo, on m'a répondu que lorsqu'on parle d'alcool en cosmétique on fait uniquement référence à l'alcool éthylique. Bref, c'est à mon sens uniquement du marketing car pour moi, l'alcool ça reste... de l'alcool.

La parenthèse fermée, passons au test. Immédiatement après l’application, on sent un certain confort au niveau de la peau. Bien qu’imperceptible, la texture laisse un voile poudré et soyeux au toucher, accompagné d’une odeur fraîche et délicate qui ne prend pas la tête. Tout ça pour une protection durable toute la journée, et ce sans désagrément : pas de trace sur les vêtements à l’application, ni de « flaques » au niveau des aisselles (après les trois étages de l’école), chouette.

IMGP0890.JPG


Et comme si une bonne efficacité et tolérance ne suffisait pas, le Beauty Finish est le seul du genre à comporter dans sa composition des micas (les cosméteuses devraient connaitre), c’est-à-dire des silicates (minéraux) naturellement nacrés. On en retrouve donc dans le maquillage pour réaliser des textures nacrées, perlées ou irisées. Ici, elles sont tout simplement incorporées pour donner un aspect plus lisse et uniforme des aisselles par effet d’optique.

 IMGP0891.JPG

Bon ne vous inquiétez pas, les aisselles ne ressemblent pas à des boules à facettes pour autant avec ce déodorant. L’effet est subtil mais je pense qu’il pourra séduire les jeunes femmes ayant besoin d’un confort sous tous les angles quant à cette zone, lorsque les débardeurs fleuriront aux beaux jours de printemps.

 

Voilà pour ces deux déo qui ont su me convaincre rapidement (je m'étais d'ailleurs procuré le spray avant qu’on m’en envoie un, donc il va sûrement faire une autre heureuse…) par leur efficacité et leur douceur. Comme tout produit, je croise maintenant les doigts pour qu’il me convienne à long terme car ma peau aime bien faire des allergies à cet endoit...

A très vite !

 

Déodorant Dove Beauty Finish 3,99€ en GMS.

Opération sponsorisée

Publié dans Produits corps

Commenter cet article

jenn 05/04/2011 21:28


c'est vrai! je n'avais pas pensé au truc chimique! mais hélàs je transpire beaucoup et malgré l'achat de déos: naturels, chimiques, de grandes surfaces ou pharmacies... je finis toujours par
sentir!


Jenn 05/04/2011 09:03


Très bon déo, mais malgré tout je préfère ceux que j'achète aux USA ils tiennent mieux sur ma peau!


Sapphire 05/04/2011 18:43



Tout à fait d'accord avec toi, ceux des US sont des machines de guerre anti-transpiration et anti-odeur à côté de nos déos! Mais ils sont aussi beaucoup plus chimiques je trouve ^^



bliss 04/04/2011 22:21


Au risque de passer pour une extraterrestre je n'ai jamais essayé un produit Dove, je ne sais pas pourquoi car je trouve leurs produits jolis et j'aime bien leurs publicités...Je vais peut être
essayer leur Déo à billes si tu nous confirmes que tu n'as pas d'allergie (je suis comme toi, et le Sanoflore me plaît beaucoup car je le supporte sans allergie aucune:-)


Sapphire 05/04/2011 18:42



Oh oui j'addooore le sanoflore mais le gros problème c'est qu'il n'est pas anti-transpirant! Je sais que c'est mieux pour l'organisme mais je suis obligée de monter et descendre 2 étages deux à
quatre fois par jour tous les jours.. Alors du coup c'était la flaque d'eau à chaque fois.. Pas glam! :p


Sinon avec dove pour l'instant pas de réaction.. normalement ça arrive au bout de plusieurs semaines.



Astucesbeaute 04/04/2011 20:09


Félicitation d abord! Ambassadrice Dove c'est pas rien! Ensuite c'est une marque que j apprécie depuis longtemps parce que ma mère ne jurait que pas ça!^^


Sapphire 05/04/2011 18:27



Merci miss! Moi aussi j'ai toujours aimé Dove, encore plus depuis que j'ai vu un reportage sur la marque. Ma mère m'a d'ailleurs rappelé que j'avais dit vouloir travailler dans cette boite plus
tard.. XD C'est le début d'une grande aventure peut-être :p



chouby36 04/04/2011 18:36


c'est génial

dove est la seul marque de GMS que j'aime pour les déo et je suis fidéle au déo crème orginal .