Review: Guerlain Teint d'ailleurs IP10 PA++ - 01 Blondes

Publié le par Sapphire

Bonsoir! Désolée pour cette absence de quelques jours, je devais régler quelques problèmes personnels. Bref, pour repartir de bon pied, j'ai envie de décortiquer comme il se doit le Teint d'ailleurs de Guerlain, disponible dans la collection Terracotta.

IMGP7250

J'ai acheté ce soin teinté par envie d'un teint hâlé mais sans bronzage. Il coûte (attention ça pique les yeux) 38,70€ les 30ml. J'en ai profité pour user de -20% sur Sephora.fr ainsi que de ma carte cadeau gagnée chez miss Ravalement-de-façade. :)

Le packaging est magnifique je dois dire, à la fois original avec le capuchon en bois et dépaysant avec le dessin imprimé représentant l'Afrique sur le flacon-pompe en verre.


IMGP7689

Teint d'ailleurs est un "Soin teinté hydratant effet ensoleillé". C'est à dire que la formule contient des actifs hydratants qui apaisent, réhydratent et adoucit la peau soumise aux agressions extérieures l'été. Protectrice, elle comprend également un léger filtre soleil SPF10 protégeant aussi contre les UVA (protection moyenne PA++).

On a donc une base de soin, légère et protectrice, agrémentées de pigments beige dorés ainsi que de particules de micronacres réflectrices permettant de flouter et lisser le teint tout en lui donnant bonne mine.


IMGP7687

Enfin, un agent activateur de bronzage extrait du Caroubier est intégré à la composition afin d'activer le hâle naturel à la moindre exposition, afin d'avoir un bronzage plus rapide et plus persistant. Personnellement ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans ce soin, mais c'est bon à savoir!

On ne compte que deux teintes disponibles et dites "universelles": la 01 Blondes que j'ai, et la 02 Brunettes. Il me semble tout de même que la teint Blondes ne conviendra pas aux peaux vraiment claires (type rousse ou blonde scandinave). 

J'ai d'ailleurs beaucoup hésité à l'acheter à cause de cette teinte paraissant vraiment trop foncée. C'est la texture très légère qui m'a convaincue à acheter et appliquer avec attention ce soin teinté.


IMGP7181

A mi-chemin entre gel et crème, la texture fluide et légère s'étale avec une incroyable facilité. Il en faut d'ailleurs une micro-dose pour faire le visage et le cou, ce qui m'en a fait gaspiller la première fois.

J'aime beaucoup l'odeur du soin, caractéristique de la gamme Terracotta de Guerlain, rappelant la Fleur de Tiaré (Monoï) et emmenant l'esprit tout droit au bord de mer...


IMGP7183

A l'application une sensation rafraîchissante se fait sentir, apaisant immédiatement les peaux un peu échauffées. Quant à la facilité d'utilisation, la texture s'étale, s'étire et se travaille à l'infini. Il n'y a aucune sensation de matière, le soin se fond comme une seconde peau sur le visage sans dessécher la peau, bien au contraire.

J'étire bien jusqu'à la racine des cheveux, des sourcils, jusqu'au buste en passant par la nuque, les oreilles et les paupières afin d'avoir un hâle uniforme. La couleur étant environ 4 teinte au-dessus de ma carnation, la toile de fond doit être parfait pour avoir un fini le plus naturel possible.


Test en image:

IMGP7576

Avant


IMGP7577

Après

L'effet bonne mine est immédiat grâce à la formule non couvrante et juste teintée. Le voile est posé, le résultat est en transparence. Il vaut donc mieux faire des corrections (rougeurs, imperfections, cernes) après ou avant si elles ne sont pas nombreuses.

Une fois que le soin est posé et que la peau a absorbé l'eau, il ne reste qu'un voile doux et impalpable, avec un fini semi-mat et satiné. La tenue est irréprochable et ne fait pas de transfert, à partir du moment que l'on laisse s'imprégner la matière quelques secondes.


IMGP7583

Sans matériel spécifique (pinceau, éponge) j'arrive à avoir un rendu impeccable avec un travail au doigt. Même sur les paupières, la texture ne file pas et reste comme une seconde carnation jusqu'au démaquillage. Ma peau mixte/grasse exige un léger passage de poudre libre afin de ne pas briller en journée, mais les autres types de peau n'en nécessiteront pas.


Le Teint d'ailleurs apporte une vraie bonne mine au teint, avec une hydratation et une facilité d'utilisation étonnante. Quelques balayements de Terracotta 4 saison et nous voilà revenus comme après une semaine de vacances sous les tropiques!


Publié dans Maquillage: teint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ayé j'ai enfin sauté le pas avec la promo de marrionnaud pour achater CE produit qui me faisait envie depuis si longtemps!<br /> Bon un peu décue de sa première application, le rendu est hyper léger (surement a cause de mes rougeurs) du coup j'ai l'impression de rien a voir; ha si sa réhausse un peu l'effet bonne mine.<br /> <br /> Combien de fois as tu pompé ?<br /> car pour cette applic je l'ai fais une fois et j'ai divisé le produit en deux sur tout le visage, peut etre n'est ce pas assez?<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh tu trouves que l'effet n'est pas assez prononcé? Moi je le trouve parfait, surtout que je n'ai besoin que d'une pression pour avoir un hâle visible. Je dois vraiment avoir la peau blanche (qui<br /> a dit aspirine?). Tu a pris la teinte Blondes ou Brunes?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Aie aie ... mdr !!<br /> Comme quoi faut tjs demander l'avis d'une pro avant de se lancer ^^<br /> Merci pour ces infos maintenant je sais ce que je ne veux pas, c'est déja ça hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est quoi que tu recherches en fait?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oups j'ai dis une bétise, mon coeur balance entre:<br /> <br /> - ce produit<br /> - la bb cream<br /> - l'eau lactée de clarins<br /> <br /> entre ces trois produits tu me recommandes quoi?<br /> <br /> kisssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'eau lacté de Clarins est un autobronzant donc ce n'est pas non plus le même produit, donc ce n'est pas comparable. L'eau lactée se rapprochera plus du teint d'ailleurs de Guerlain, pour un<br /> effet plus prolongé mais moins "hydratant" puisque ce n'est pas un soin!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou, dis avant de me lancer dans cet achat j'ai une question qui me trotte: entre guerlain et la bb cream d'erborian tu coeurs balances ?<br /> Car ce sont les deux produits pour lesquels j'hésite !<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello! Ce sont deux produits totalement différents que je ne peux pas comparer. La BB cream est beaucoup plus claire que le guerlain et ils ont une utilisation différente! Si tu veux un effet<br /> couvrant et unifiant va pour la BBcream, et pour un effet hâlé et enluminateur le guerlain!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très intéressant, je vais essayer moi aussi et je te dirais ce que j'en pense :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui! ^^<br /> <br /> <br /> <br />