Review: Estée Lauder Maximum Cover SPF15

Publié le par Sapphire

Bonjour à toutes! Il y a maintenant deux petits mois, après une discussion suite à mon article sur le fond de teint Clinique SOS imperfections, j'ai reçu de la part de Marianne (une de mes lectrices) un échantillon de son fond de teint "Graal": le Maximum cover d'Estée Lauder:

 

8452131394689712.image

Selon elle, ce fond de teint était la meilleure alliance entre couvrance et naturel. Sachant que c'est ce que je recherchais pour mon teint dans les périodes "critiques", elle m'a envoyé à tester un pot échantillon rempli à ras-bord, histoire que je découvre cette merveille.

 

IMGP0566

Elle m'avait prévenue: il faut très peu de matière pour avoir un teint unifié à la perfection. C'est vrai et j'en veux pour preuve ce petit pot que je n'ai pas encore fini...

Pour en revenir au produit, ce fond de teint a été créé spécialement pour camoufler sur le visage ou le corps cicatrices, tâches ou dépigmentations. Il est waterproof, peut être utilisé après une opération chirurgicale (avec accord du médecin) et comporte une protection SPF15.

 

IMGP0567

La texture est entre fluide et crème. En fait, elle est assez épaisse, pâteuse et nécessite d'être vraiment étirée. Car avec une petite touche comme celle-ci, on peut déjà couvrir une large surface du visage:

 

IMGP0568

Impressionnant non? Et encore, je ne l'ai pas étiré au maximum, on voit une belle démarcation. En clair, ce fond de teint nécessite d'être chauffé et d'être posé par petites doses sur tout le visage. Enfin, il faut obligatoirement avoir mis une crème hydratante auparavant car le fond de teint laisse un fini mat risquant de faire ressortir les zones sèches.

Outre ces précautions d'emploi, la tenue est bluffante (journée entière + soirée, même s'il faut repoudrer en cours de journée) tout comme le résultat. Et en exclusivité, rien que pour vous, j'ai pris des photos très parlantes pour vous montrer le résultat spectaculaire du maximum cover:

IMGP0565

Voilà une belle peau de merde, prériode pré-menstruelle J-2. 

 

IMGP0570-copie-1.JPG

Et la solution avec le fond de teint. Réalisé sans trucage.

Alors franchement les fonds de teint couvrants c'est vraiment pas ma tasse de thé (on voit toujours le subterfuge de près). J'aime à la base les matières légères, qui unifient en transparence et font une peau de bébé. Mais lorsque les hormones en décident autrement, il n'y a pas le choix et il faut miser sur du cache-misère qui envoie du lourd. Là je crois qu'il n'y a pas à discuter, les clichés parlent d'eux-même!

IMGP0564

Sans

IMGP0569

Avec

Il y a quand même un tout petit problème, détail logistique. La teinte que Marianne m'a envoyée (la "Light") et qui me convient parfaitement est introuvable en métropole. Alors en cherchant bien on a réussi à la trouver le site Harrods.com et dernièrement je l'ai dénichée sur la boutique de Doulgas. Elle est juste "out of stock" aux deux endroits...

 

IMGP0571

Produits: Estée Lauder maximum cover Light, Poudre libre super mat blanche MUFE, Pinceau éclat minute Clarins, Chanel Sublime noir, Chanel Rouge coco mademoiselle, Blush grand air UNE Beauty B03.


Malgré ça, plus qu'un fond de teint, le Maximum Cover d'Estée Lauder une véritable "arme de camouflage" qui pourra sauver votre vie sociale les jours de bourgeonnement, si bien sûr vous y êtes sensible. Il faudra néanmoins attendre un peu avant qu'il redevienne disponible à l'achat...

Merci à Marianne de m'avoir permis ce test!

Publié dans Maquillage: teint

Commenter cet article

patte_d_anguille 10/03/2011 23:43


effectivement c'est bluffant ! :-o
mais ne pourrais-tu pas utiliser localement un correcteur très camouflant à la place ? (j'ai entendu parler du correcteur de Make Up For Ever, le Full Cover)


Sapphire 11/03/2011 17:47



Oui c'est possible mais le fond de teint permet de ne pas se prendre la tête et d'avoir un teint nickel de partout et ce sans correcteur, que je réserve pour mes fonds de teint moins couvrants ^^



Barbara M 10/03/2011 23:27


coucou
franchement ya pas photo je prefere ce maquillage que l'autre du SOS !
bisou


comparatif santé 08/03/2011 13:49


Elle gomme completement les imperfections :)


Gaëlle 07/03/2011 20:38


Bonsoir, c'est quand même impressionnant le résultat, il camoufle super bien ce fond de teint.


mystical me 07/03/2011 20:20


Ah, je l'avais trouvé en Suisse celui-là.
Mais il n'existait plus en teinte light (eux aussi sont victimes de la suppression des teintes trop claires, dixit la personne du stand Estee Lauder).
Du coup, je l'ai testé sur la main: certes orange, mais une couvrance incroyable!
Et alors la tenue (j'ai fait mon shopping toute la journée avec ma main fond de teint-isée)

Pour ma part, j'ai utilisé étant plus jeune le Dermablend, mais le Estee Lauder est encore plus couvrant.
La teinte Opal du Dermablend est un peu trop jaune, c'est dommage!


Sapphire 09/03/2011 12:54



Ah si elle a une nuance jaune la n15 ne m'ira peut-être pas.. C'est vraiment scandaleux de ne plus trouver des teintes claires maintenant!