Maquillage: hâle doré nude avec Guerlain Terracotta et Chanel

Publié le par Sapphire

Tout est dans le titre! Ce week-end en testant la crème délicieuse autobronzante de Clarins j'ai essayé un maquillage associant teint hâlé et maquillage dans les tons beige. Voici ce que ça donne:

IMGP7599-copie-1

 

Produits utilisés:

IMGP7609

Teint:

- Base UV Essentiel Chanel

- Teint d'ailleurs 01 Blondes Guerlain Terracotta

- Palette 5 crèmes de camouflage Make Up For Ever n°3 (4ème et 5ème godet)

- Kit sourcils pro Clarins

- Jurlique poudre de finition rééquilibrante au Citrus

- Terracotta 4 Seasons 01 Blondes Guerlain

Yeux:

- Shadow Insurance de Too faced

- Ombre d'eau Source Chanel

- Lash fibers Make up for Ever

- Mascara le 2 Volume Guerlain

Lèvres et divers:

- Gloss hydratant reflet soleil 04 Ambre Guerlain Terracotta

- Eau du voyageur Guerlain Terracotta

 

IMGP7595

Pour le teint, j'ai appliqué la base UV essentiel SPF50 PA+++ de Chanel sur tout le visage après ma crème de jour (fluide éclat du jour SPF15 de Clarins). Puis, j'ai posé par petites touches le Teint d'ailleurs 01 Blondes de Guerlain, afin de bien l'étirer et de ne laisser aucune zone blanche (très visible de par mon teint clair).

J'ai ensuite fait les corrections (imperfections + cernes) avec la palette 5 crèmes de camouflage de MUFE. Enfin, j'ai fixé le tout avec la poudre de finition Jurlique puis réhaussé les pommettes avec la Terracotta 4 seasons de Guerlain.

 

IMGP7596-copie-1

Afin de ne pas avoir de démarcation inesthétique, j'ai étiré le Teint d'ailleurs jusque sur les paupières afin de fondre la couleur et de l'harmoniser au teint. Puis j'ai posé ma base à paupières Shadow Insurance sur toute la partie mobile des paupières. 

J'ai ensuite appliqué l'Ombre d'eau "Source" de Chanel, un beige rosé lumineux, par dessus. D'abord en le fondant au doigt, puis en repassant une deuxième couche au milieu pour donner de l'intensité à la couleur. 

Enfin, j'ai déposé mon lash fibers puis deux couches du mascara le 2 Volume de Guerlain. Pour avoir un beau résultat, j'ai constaté qu'il ne fallait pas faire de zig-zag ni faire vibrer la brosse, mais juste la laisser glisser de la racine vers la point des cils.


http://idata.over-blog.com/2/78/71/18/FOTD/Ete-2010/IMGP7600.JPG

Pour les lèvres, j'ai simplement appliqué le gloss hydratant reflets soleil de Guerlain en teinte Ambre, un beige avec une pointe de rose et des micas dorés. Et voilà!


IMGP7605

IMGP7603

Grâce au Teint d'ailleurs, j'ai réussi à avoir un teint doré à l'allure naturelle, sans effet de matière. Je redécouvre avec plaisir l'Ombre d'eau de Chanel dont la texture unique est parfaite pour l'été. En dernier, je soulignerais l'effet brillant et la texture baume du gloss reflets soleil. Vos avis?

Bonne soirée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> On avait l’habitude de te voir avec un teint porcelaine, ça change de te voir avec ce souffle caramel ! Mais ça te va divinement bien ! C’est très subtil, ça donne bonne mine !<br /> Je n’ai jamais osé l’autobronzant…Peur de me rater ;) !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci..! Oui ça change même pour moi, je me suis crue une vraie méditerranéenne pour une fois! Et j'étais comme toi pour l'autobronzant :P<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adooooore ce maquillage ! Doux et frais, parfait pour cet été ! Tu as fait une magnifique sélection !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh merci Marie-joe!! Ca me fait plaisir de te voir ici..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je trouve que cela te fait un teint super bonne mine, cela te va très bien. j'adore ton gloss!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci! Le gloss est juste génial et même s'il tient moins longtemps que d'autres gloss (genre les Dior) il hydrate et rend les lèvres toutes douces!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rhooo , que ça te va bien , je trouve que tu as très bonne mine !!!!! c'est vraiment joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci froufrou!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très joli, ça donne envie d'acheter tous les produits! ça te va vraiment très bien, je pense que c'est un des meilleurs sur toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ohhh merci beaucoup *rougis*<br /> <br /> <br /> <br />