Voyage en Terre Inca avec Guerlain (+ Fishtail braid)

Publié le par Sapphire

Bonsoir les filles! Il y a quelques jours, la soif de découverte à été la plus forte. J'ai ainsi pris mon billet pour voyager avec la Terracotta Terra Inca de Guerlain...

 

IMGP1850

Comme tous les étés, Guerlain nous a encore sorti une petite merveille. Cette année c'est dans un écrin en bois naturel, gravé d'une explosion de soleil, que se trouve la nouvelle Terracotta sublimatrice "Terra Inca".

 

IMGP1852

Outre le fait que cette Terracotta soit une poudre "sublimatrice" au lieu d'une poudre bronzante classique, c'est bien évidemment le design qui m'a franchement séduite.

Adieu conditionnement en plastique, et bonjour au bois chaleureux à regarder et bien plus agréable à appréhender. Cela en fait un écrin chic et brut en même temps.

 

IMGP1853

Le boîtier s'ouvre en deux parties, qui sont maintenues ensemble par trois aimants ronds apparents. C'est bien le seul défaut que je trouve au packaging, car j'aurais aimé que ces aimants n'apparaissent pas autant à la vue...

Dans la première partie on a donc la poudre, magnifique s'il en est. Dans l'autre, un miroir rond et large permettant de s'y mirer pendant l'application. 

 

IMGP1854

Attention! Son allure est certes séductrice, mais avant de vous jeter dessus sachez que cet objet sublime coûte la bagatelle de... 55€. Faites donc comme moi et armez-vous d'une bonne remise avant d'aller dans votre parfumerie. Vous voilà avertie.

 

IMGP1855

Je m'en rends compte petit à petit, mais Guerlain est sans comparaison ma marque de maquillage favorite. Parce que tout est réalisé dans le moindre détail, soigné jusqu'au bout du possible. Ici, les photos parlent d'elle-mêmes. Le magnifique compactage de la poudre rappelle le "Sol de Mayo" (soleil de mai) représentant le dieu du soleil Inca: Inti.

Les deux teintes présentes dans le boîtier sont nacrées et irisées. Elles captent la lumière pour la rendre de façon diffuse, donnant un rendu lumineux et homogène.

 

Swatches:

IMGP1857

IMGP1858

Contrairement à la plupart des poudres de soleil, celle-ci à une sous-teinte rosée. Elle conviendra donc à ce type de carnation (souvent aux blondes) ainsi qu'aux peaux claires.

En effet, la poudre est plus nacrée qu'intense. Elle a donc un rendu très léger, subtil et ne bronze pas réellement (pour cela j'ai ma Terracotta 4 Saisons qui est parfaite). 

Bref, c'est selon moi un enlumineur d'été, mais sûrement pas un "bronzer". La poudre dorée du centre est d'ailleurs idéale pour une application en touche lumière, que ce soit sur les pommettes, l'arcade sourcillière ou le buste.

 

Le rendu en extérieur/intérieur:

IMGP1865

IMGP1868

Produits utilisés: Ex white aroma liquid foundation OC-02, Clinique poudre compacte matifiante, Guerlain Terra Inca, Guerlain ombre fusion bahia et havana, MAC fard embark, Korres mascara abyssinia, Guerlain Terracotta gloss mambo.

Comme je vous l'ai dit, le rendu est hyper subtil alors-même que je suis plutôt blanche. Par contre, le rendu irisé est génial pour sculpter et mettre en valeur le relief du visage. Il donne du glowy sans en avoir l'air, et ça j'adore.

 

Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'on le voyait un peu mieux au flash (pris hier soir à l'anniversaire de ma Laura adorée):

laura&moi3

J'en avais mis sur les tempes, l'oval du visage et les pommettes en insistant sur ces dernières (avec la fameuse technique du "3"). Elle illumine sans faire briller (pour moi brillance = ce qu'on voit sur mon nez...) et donne un rendu délicatement hâlé.


Tout est dit, cette poudre est magnifique visuellement, mais donne un rendu très léger. Si vous voulez une vraie Terre de soleil, passez votre chemin. En revanche si vous recherchez l'effet "enlumineur" alors elle pourra certainement vous satisfaire tout autant que moi!

 

Avant de vous laisser, petit bonus capillaire avec des photos de mes premiers essais de "Fishtail braid" (Tresse en épi de blé) indéniablement à la mode en ce moment:

IMGP1875

J'ai en fait essayé de copier une coiffure toute sympathique vue dans le Votre Beauté du mois. L'idée est de tresser à la manière de la fishtail braid deux grosses mèches sur le côté du crâne et de les rassembler derrière. 

La technique est simple mais différe pas mal d'une tresse classique. Vous pouvez la voir en schémas ici ou en vidéo sur Beauté-blog.

 

fishtail

J'avoue qu'il faut prendre l'habitude et le coup de main. C'est d'autant plus difficile d'être toute seule que pour ce genre de réalisation, il faut partir des tempes. A améliorer donc, mais ce sera sans doute ma coiffure de plage pendant l'été!...

 

Passez toutes une agréable soirée...

 

Publié dans Maquillage: teint

Commenter cet article

Layenko 06/07/2011 13:20


La poudre est magnifique !

http://layenko.blogspot.com/


mystical me 04/07/2011 13:45


Non je n'aime pas cette poudre, non je n'aime pas cette poudre, non je n'aime pas cette poudre.






J'ai pas une parfumerie dans le secteur moi?!
(Très jolie sur tes photos ^^)


ehlekctra 04/07/2011 12:22


Ce qu'elle est belle !!! C'est vrai que moi aussi je reluque de plus en plus le makeup Guerlain... et ça ne m'arrange pas^^ En plus, vu ma carnation cette poudre est exactement ce qu'il me faudrait
:)


Aurore 04/07/2011 10:00


TU ES ABSOLUMENT SUBLIME !!

Franchement, le rendu est Wow !

Quant à ta tresse, merci car j'étais en mal de coiffure !^^

Des bisous.


Sapphire 05/07/2011 19:24



Ahhhhhhhhhhh Aurore t'a vraiment réussi à me faire rougir!!! xD



Rose Verte 04/07/2011 09:47


Tu es encore plus rayonnante sur ces photos que d'habitude ! :) Je ne sais pas si c'est la fin des partiels et les vacances ou cette Terracotta mais ça fait plaisir à voir. :D


Sapphire 05/07/2011 19:25



Oh merci Rose Verte c'est vraiment hyper gentil. Je pense que ce doit être l'effet "no stress" même si je ne trouve pas grand changement en moi ^^