Review: Dior addict Lip Polish n°004 Pétale

Publié le par Sapphire

Déjà sorti il y a quelques mois, le gloss Lip polish de Dior a fait parlé de lui pour son concept original. Néanmoins il est rapidement retombé dans l'ombre sans doute à cause de son prix, très élevé pour ce type de produit.


IMGP8556

Après avoir lorgné sur l'une des trois teintes disponibles: Glow exepert pour un orangé, Fresh exepert pour un rosé et Radiance expert pour un nude, je me suis finalement résignée à ne pas l'acheter tout de suite, son prix avoisinant les 29€ (vous ne rêvez pas!).

Pour la collection de ce printemps, Dior avait sorti une quatrième teinte rose "Pétale", toujours au même prix. Finalement on fait toujours bien d'attendre avant d'acheter, puisque j'ai pu le trouver pendant les soldes à -30%...

 

IMGP8554

La particularité de ce gloss vient en fait de sa brosse. Celle-ci a été conçue pour tourner à 360° et donc "rouler" sur les lèvres.

Pour l'anecdote, Dior raconte que le concept est inspiré des makeup artists qui font rouler un coton-tige sur les lèvres de mannequins de manière à les exfolier préalablement au maquillage, puis appliquent une cire pour les lisser et uniformiser leur surface.

 

IMGP8558

Tel un rouleau de peinture, l'embout en mousse est donc régulier et totalement imbibé de matière. La taille est selon moi parfaite, ni trop grande, ni trop large, ce dont j'avais un peu peur en voyant l'engin!.. (je parle bien d'un gloss, on est d'accord!)

L'avantage par rapport à un embout classique, c'est qu'il permet d'appliquer le produit uniformément et sans gaspillage. Pour travailler avec précision il suffit de placer la mousse non pas sur la tranche mais sur le bout rond.

 

IMGP8541

Le contact du rouleau est agréable, mais de là à dire qu'il exerce un soi-disant massage ou exfoliation, il y a un gouffre... que je qualifierais de marketing.

 

IMGP8555

IMGP8559

La teinte Pétale est un rose pâle dans laquelle on peut discerner de très, très fines nacres. La texture est onctueuse, presque "crémeuse" et élastique, finalement assez couvrante si vos les lèvres sont peu pigmentées.

Au delà de la spécificité de la formule "stretch" qui floute les ridules et lisses les lèvres (pour de vrai, même) le parfum de vanille qui se dégage de la matière est absolument addictive.

 

Mais trève de blabla, voici les photos qui parlent d'elles-même:

IMGP8572

Sans Lip polish

 

IMGP8576

IMGP8579

Avec le lip polish

Il n'y a sans doute rien à ajouter si ce n'est que j'adore le rendu, fidèle à ce qui est promis dans le descriptif. Brillance vinyle, fini homogène, les fines ridules des lèvres sont lissées et repulpées par effet d'optique. Comble de la satisfaction, lip polish ne colle pas et tient relativement bien.

Enfin, la teinte est pile-poil comme j'aime, je ne suis pas déçue d'avoir choisi cette teinte plutôt que le Fresh expert (qui doit être plus "pop").

 

IMGP8580

 

Dommage que le prix soit aussi scandaleux pour ce gloss puisque je suis conquise par la formule, le concept et le rendu. L'avez vous déjà essayé? Quel est votre gloss favori? (je sens les creamsheen de MAC!)

Bon après-midi!

Publié dans Maquillage: lèvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et mince! sur le site sephora ils ont uniquement les 3 premieres teintes flut ! .....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'était une édition limitée c'est pour ça.. :(<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello,<br /> <br /> Je viens de découvrir ce site et je le trouve génial ! :)<br /> Ce gloss me fait vraiment de l'oeil... Je ne sais pas si je saurai résiter.<br /> Mon gloss préféré du moment, le cremesheen glass de Mac en "Boy bait". :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Han merci beaucoup Cyd! Ce creamsheen dont tu parles me sembles très ressemblant du lip polish!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En ce qui me concerne j'aime beaucoup les gloss de chez Smashbox: texture un peu crémeuse et pas du tout collante, rendu coloré et pas vaguement sirupeux, le tout avec une tenue satisfaisante et un<br /> packaging sobre et pro.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, je n'ai jamais essayé leurs gloss, juste le Photo Finish (tu sais, la base matifiante) mais ce que tu en dis est très attrayant. >.<<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trés belle teinte, y'a rien à dire. Beau gloss. Mais euh le prix :( Qu'est-ce qui le justifie? A part le fait que ça soit Dior?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais je crois! :(<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime beaucoup la teinte assez naturelle et le rendu brillant.<br /> <br /> <br />
Répondre