"Du bleu... Sur mes lèvres!": le Gloss Pur Ice d'Yves Saint Laurent

Publié le par Sapphire

Après le gloss bleu "California kissin'" de Benefit, l'Horizon bleu de Paul & Joe ou encore le Glam Shine de L'Oréal, voici la déclinaison version haut de gamme d'une teinte pas si commune sur nos lèvres: du bleu, avec le Gloss Pur n°11 d'YSL sorti pour la collection maquillage été 2011.

 

IMGP1369

Jusque-là je n'avais alors jamais testé les gloss Yves Saint Laurent. Leur packaging est reconnaissable entre tous, avec le flacon à angles droits et le capuchon siglé de façon pour la moins pertinante.

Concernant le prix, il n'est pas rédhibitoire car à 24€ plus une bonne réduction on en vient à un tarif accessible pour du maquillage de parfumerie.

 

IMGP1371

L'applicateur du gloss est un pinceau en poils blancs synthétiques. Ils sont souples et courts mais arrivent à être suffisemment chargés de matière (un peu trop même?) en une seule fois.

La texture est assez surprenante. Un gel dense et épais bien que transparent, et doté d'une odeur de mangue. Encore une fois, je fus déçue de ne pas retrouver un arôme correspondant à la teinte (ici la teinte est "Effet givré" donc pourquoi une odeur de menthe fraîche?) à l'instar du Rouge Volupté Sheer Candy.

 

IMGP1372

Evidemment c'était à prévoir, la teinte n'a rien d'intense et la couleur bleutée n'est qu'un lointain souvenir lors de l'application du gloss. Le seul rappel de la teinte peut être aperçu avec une bonne couche de produit. Mais ce n'est pas l'objectif lorsqu'on le dépose sur les lèvres...

 

Mais voyons sans plus attendre le rendu sur celles-ci:

IMGP1667

Sans

IMGP1669

Avec le Gloss Pur Effet givré, une seule application

Le résultat est très net: une brillance façon laque et une transparence à toute épreuve. On sentirait presque les lèvres comme plastifiées et surtout enveloppées d'un film dense non collant mais indéniablement lisse et "glissant".

Malgré ce à quoi on pourrait s'attendre avec ce genre de texture, la tenue n'est pas folichonne et tient la distance une heure seulement, voire deux sans toucher du tout à ses lèvres...

 

Enfin pour le fun, j'ai essayé de faire un maquillage coordonné avec la teinte bleue initiale du gloss (ce qui ne sert au final strictement à rien puisque la teinte n'a aucun reflet bleuté, mais je trouvais le fard à paupière sublime):

IMGP1671.JPG

IMGP1672

Produits: Clarins Skin Illusion 103, Clinique poudre matifiante transparente, Agnès B. monobulle Bleu piscine, Chanel mascara Sublime noir, Korres Zea may blush peach, YSL Gloss Pur 11 Effet givré.

 

IMGP1373

Pour conclure, ce Gloss Pur n'entrera pas dans mes brillants à lèvres favoris. Une texture un poil trop épaisse à mon goût et une tenue moins résistante que les gloss de Chanel ou de Dior. Quant à la teinte, elle restera uniquement amusante à regarder.. dans le flacon!

Une bonne soirée à toutes!

 

Publié dans Maquillage: lèvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurore 14/06/2011 21:25


WOW ! J'adore l'effet laqué, c'est sublime et en plus il te va très bien.

Tu vas surement me trouver idiote, mais quand j'ai vu "du bleu sur mes lèvres", j'ai pensé aux schtroumpfs..bon, je sors...XD

Bises, à la prochaine schtroumpf...désolée, je n'ai pas pu me retenir...T_T


Sapphire 15/06/2011 19:04



Mdr xD C'est fou car je n'ai pensé à aucun moment aux schtroumph moi, j'dois être trop absorbée par les cosméto pour arriver à faire un rapprochement!



Mademoiselle BB 14/06/2011 20:22


Effectivement le côté bleuté ne se voit pas trop, ce qui est vraiment dommage car si non il aurait été terrible ! Mais mise à part ça je trouve l'aspect agréable à regarder, ça donne de jolies
lèvres.


borabora 14/06/2011 16:02


Hello , sympa j'aime bien , d'ailleur j'en ai un de la marque Guerlain et j'aime bien !


Cosmétogirl 14/06/2011 12:37


Ah oui, faut le chercher loin le bleu...mais si on oublie ce détail, c'est joli :-)


Sapphire 14/06/2011 13:28



Vi trèès loin. :P



Jade 14/06/2011 11:26


J'aime beaucoup son effet laque, ça change des gloss pailletés ! Et je crois d'ailleurs que L'Oréal s'est également mis au gloss bleutés, j'en ai vu en passant chez Monop' :)


Sapphire 14/06/2011 13:28



Yep! Ce sont les Glam'Shine mais je n'ai pas encore eu le plaisir de tomber dessus.