Je danse le Mambo avec Guerlain...

Publié le par Sapphire

...Ou presque! Car c'est à ce nom pétillant que répond l'un des derniers Gloss Terracotta de Guerlain. Sorti pour la collection de maquillage été "Terra Inca", il m'a été généreusement offert en cadeau d'anniversaire par mon amie Laura (merci <3). C'est en regardant mon blog qu'elle a su trouver exactement ce dont j'avais envie!

 

IMGP1740

En effet depuis que je les avais découverts en visuel, je n'avais qu'une envie: les essayer. Après de longues hésitations entre les trois teintes toutes magnifiques, soit Tango (un rouge),  Salsa (un fuschia) et Mambo (un orangé) mon choix s'était porté sur ce dernier. 

N'ayant pas encore ce genre de teinte un peu flashy, il me semblait parfait pour accorder à la poudre Terracotta. Mais j'avoue que les deux autres nuances restent toutes aussi tentantes.

 

IMGP1744

Tout comme les Terracotta Gloss existants, ceux-ci coûtent environ 24,50€ chacun. Le packaging reste aussi joli, avec un ornement dans le style oriental que j'aime particulièrement.

Côté formule, on retrouve de l'huile de Marula nourrissante, un complexe anti-oxydant et un indice de protection solaire IP15. L'odeur ne change pas et reste chaude et ensoleillée. Au passage elle est tout de même assez présente...

 

IMGP1742

Ce que je regrette dans le packaging, c'est l'applicateur au manche ultra-long. Il s'avère donc plus difficile à manier qu'un gloss Dior addict ou Lipglass MAC. Cela dit, l'embout mousse étant d'une taille raisonnable, on ne prélève jamais trop de matière.

 

IMGP1743

Pour le gloss en lui-même, je m'attendais à avoir un texture similaire aux autres (semi-épaisses). Pourtant je fus surprise par une texture plus légère et moins crémeuse, ainsi que par un résultat en transparence (et non relativement opaque comme mon n°04 Ambre).

 

Il ne contient pas non plus de nacre ou de paillette, pour un rendu façon "sirop" très en vogue l'été.

IMGP1749

IMGP1750

Sur les lèvres le gloss se dépose à la manière d'un voile, étant donné sa finesse. Il n'y a quasiment aucune sensation de matière, à part que les lèvres sont bien sûr comme "lissées" et repulpées.

De ce fait si la brillance et la couleur sont bien là, la tenue n'est pas folichonne et il faudra en réappliquer souvent!

 

Rendu avec le maquillage associé:

IMGP1746

Produits utilisés: Skin illusion 103 Clarins, Poudre matifiante Clinique, Sephora jumbo waterproof n°4, Sublime mascara de Chanel, Korres blush Zea May n°18 Peach, Guerlain Terracotta Gloss n°08 Mambo.

 

En résumé, un gloss beau à regarder tant au niveau packaging que rendu. On a une texture plaisir, protectrice, parfumée et non collante ainsi qu'une couleur glossy et sirupeuse. Seuls bémols, un embout long et un prix "de luxe", évidemment!

Une bonne journée à toutes...

Publié dans Maquillage: lèvres

Commenter cet article

Serena 29/06/2011 22:45


La couleur est super jolie !


Clémence 27/06/2011 00:58


La couleur me faisait un peu peur dans le tube mais une fois mis il a l'air magnifique !
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir. Bonne continuation !


Sapphire 28/06/2011 22:56



Merci beaucoup Clémence.... Au plaisir de te relire!



GIRARD Laura 25/06/2011 16:47


; )
Ravie que ça t'ai fait plaisir = )
Il est très beau ! Il ta va super bien ! Avec ce joli soleil que l'on a, il ressort nickel !!! =D
Gros bisous


Sapphire 26/06/2011 23:01



Oh yeah il est juste trop bien :P Merci encore..



Lulle 24/06/2011 11:04


Très joli couleur, et ça te va à ravir !


Sapphire 26/06/2011 23:00



Merci!



Givememoor 24/06/2011 08:46


Je ne craquerais pas ... J'ai déjà le mandarine de chez Mufe qui est quasi identique ... J'attends les résultats sur Twitter hier soir il y avait un jeu pour gagner 50 euros en bons d'achats chez
Marionnaud. Haha :) Me demande bien ce que je vais acheter si c'est moi je gagne ^^


Sapphire 26/06/2011 22:59



Héhé je suis sûre que tu trouvera quelque chose si c'est toi, je ne me fais pas de souci :P