La bouche Cerise selon Yves Saint Laurent

Publié le par Sapphire

Bonjour à toutes! Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous la nouveauté lèvres d'Yves Saint Laurent: le Rouge Volupté Sheer Candy. Son nom n'est pas seulement évocateur puisqu'en les découvrant dans ma parfumerie j'ai complètement succombé à l'une des six teintes proposées...

 

IMGP1382

Ce Volupté Sheer Candy a été inspiré par la gourmandise et la richesse des fruits exotiques. Coco givré, papaye gelée, ou encore mûre exquise, tels sont les noms des teintes du "baume à la texture sensuelle". En effet, ce rouge allie la brillance d'un gloss, à la douceur d'un baume et à la gestuelle d'un rouge à lèvres. Tout un programme.

 

IMGP1383

Il était vendu à Nocibé autour des 29€ ce qui avec ma réduction des 20% me l'a réduit à 23€. Ce n'est que mon avis personnel mais je trouve le prix initial vraiment trop onéreux pour un rouge à lèvres "baume". 

De plus, les teintes les plus claires n'offrent aucune pigmentation. C'est pourquoi ma préférence s'est portée à une teinte plus vive, la n°06 "Cerise savoureuse".

 

IMGP1384

Outre le packaging magnifique (et qui change du doré!) le raisin est lui aussi des plus sublimes. On perçoit la texture "gelée" ultra-brillante et lisse qui promet une couleur toute en transparence sur les lèvres.

L'hydratation est censée être apportée par des micro-sphères d'acide hyaluronique, et le confort par des actifs émollients qui lissent et assouplissent les lèvres.

 

IMGP1385

Le bâton contient également des minuscules nacres. Ici ce sont des nacres rouge-bleutées qui donnent de l'éclat à la teinte une fois portée.

Comme le Rouge Volupté Perle, le Sheer Candu a une senteur de mangue. En fait je m'attendais plus à un arôme correspondant au nom et à la couleur de la teinte, mais qu'importe...

 

IMGP1386

Voici la bête juste swatchée. Le côté rouge-bleuté ressort beaucoup plus que sur le raisin évidemment.

 

Le fini en transparence se distingue bien lui aussi, avec l'effet "lèvres mordues" qui en découle. Mais je vous laisse en juger par vous-même:

IMGP1379

IMGP1381

Franchement j'adore le rendu. Le résultat est plus intense et glossy en vrai. On a l'impression d'avoir un baume "gélifié" sur les lèvres tellement la texture est glissante (et non collante du coup).

La tenue est relativement moyenne, étant donné qui si la couleur des lèvres reste plusieurs heures d'affilées ce n'est pas le cas de la brillance.

 

Photos d'ensemble:

IMGP1377

IMGP1378

Produits utilisés: Clarins Skin Illusion Ivory, Poudre compacte matifiante Clinique, Ombre compacte Rose Kelaa Terre d'Oc, Mac fard Wedge, YSL mascara Effet faux-cils noir, YSL Rouge volupté Sheer Candy Cerise savoureuse.

 

En conclusion, un vrai rouge transparent "effet mordu" qui met les lèvres en valeur pour l'été. La brillance et la légèreté sont là tout en ayant une teinte fraîche et lumineuse. Dommage pour le prix qui reste un frein à l'achat.

Bonne fin de journée!

 

Publié dans Maquillage: lèvres

Commenter cet article

Diane 01/06/2011 00:15


Dans le même genre, brillant, mais en beaucoup plus pigmenté, et avec des couleurs très belles, il y a le phyto lip shine de sisley, je le recommande !
Bonne soirée !


Sapphire 01/06/2011 11:40



Exact! Je les avais vu dans mon Marionnaud, ils sont sublimes car très brillants!



Lilie Cadette 24/05/2011 20:45


Très joli couleur et la packaging


Aliénor youpipi 23/05/2011 19:53


T'avais raison, il est sympa! Ptet même mieux que le New Look, je sais pas... Et moi qui suis pas fan des emballages YSL d'habitude, là ça me plait! Probablement parce que c'est argenté, déjà.
Bisous!


Sapphire 26/05/2011 09:14



Oui l'argenté change tout. XD Je pense pas qu'il soit mieux que le New Look car ce dernier doit avoir une texture plus "doudou" que le YSL. Les textures sont à l'opposé en fait.



We-lovebeauty 23/05/2011 15:43


Il est vraiment très beau ! J'avais eu un RAL YSL une fois mais malheureusement je l'avais pris trop foncé. Il est rose juste ce qu'il faut mais le prix refroidi =/


Sapphire 26/05/2011 09:12



Je t'avoue que si j'avais pas eu les -20% ça aurait été nada! Mais la couleur est splendide...



catoche 23/05/2011 15:15


Cette couleur te va très très bien. Dommage que ce tube soit si cher...


Sapphire 26/05/2011 09:12



Merci beaucoup Catoche...!