Test: Elaÿs Concentré naturel exfoliant régénérant

Publié le par Sapphire

Si en ce moment vous vous creusez la tête pour trouver des cadeaux sympa pour Noël, vous êtes peut-être tombé sur les cosmétiques Elaÿs. Le concept: intégrer du champagne véritable dans leurs formulations cosmétiques.
Il y a quelques temps j'ai réussi à avoir un lot de 3 soins à 50% sur Beauté-privée. Aujourd'hui, je vous présente le gommage de leur ligne corps.



Son nom est long, mais ce concentré naturel exfoliant régénérant est en fait un gommage. Il est vendu dans un pot massif en verre dépoli de 200ml pour 33,90€.
C'est avant tout le packaging qui m'a faite craquer, car je trouve celui-ci magnifique. La police est raffinée, autant que le sont les décorations du pot.

Comme tous les gommages, celui-ci a pour objectif d'éliminer les cellules mortes de l'épiderme. D'après Elaÿs, "l'association d'ingrédients aux propriétés régénérantes et restructurantes permettent à la peau de se ressourcer, de se revitaliser dans un même geste et même soin".

Parmi ces ingrédients, on retrouve l'huile de pépins de raisin (antioxydante, régénérante et restructurante), des particules de pépins de raisin (exfoliantes), de la vitamine E (antioxydante) et des grains de sucre blanc (exfoliants). Heureusement que j'ai eu le lot à 50%, vu la simplicité des ingrédients pour ce produit.

En outre, il contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle. C'est bien. Même si je pense qu'un 100% n'aurait pas été si difficile que ça à obtenir pour un gommage au sucre.




La chose que je préfère dans ce gommage, c'est sa texture. Bon là le pot est presque terminé, mais elle est quand même jolie à regarder.
La pâte est translucide, légèrement jaune et l'on peut voir son irrégularité dûe aux grains de sucre. On peut également observer des minuscules particules exfoliantes de pépins de raisin, sous forme de grains bruns.

J'adore son odeur également. Elle est sucrée et un peu âpre, et je sens comme des effluves de réglisse lors de l'application.



La taille de ces particules font de ce soin un exfoliant très efficace. On sent les premières secondes de massage une texture abrasive, alors que la peau est mouillée.

Puis rapidement, les grains de sucre fondent peu à peu. L'effet gommant est donc décroissant, et je masse jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissouts.



Niveau efficacité, je n'ai rien à redire. Le gommage remplit parfaitement sa fonction. Là où j'aime moins, c'est la sensation après rinçage.
De par sa composition uniquement huileuse, l'exfoliant laisse un voile particulièrement gras et désagréable sur tout le corps. Assez dense et résistant, je n'ai jamais réussi à l'émulsifier quelque soit le gel douche pour le faire partir.

Alors c'est vrai qu'avec ce soin, je n'ai pas besoin d'utiliser un lait hydratant en sortant de la douche. La peau est nourrie et protégée de la déshydratation temporairement.  La sensation n'en reste pas moins peu agréable, surtout au niveau des mains (on se sent poisseuse).

Pour une fois, ce n'est pas un produit que je vous conseille si vous voulez vous faire plaisir. Pour moi, ce produit est trop cher (pour la composition) et pas assez agréable post-utilisation, surtout si vous n'aimez pas la sensation de film sur votre peau.

Publié dans Soins bio: corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou saphire. Je voulais d'abord te dire que cela fait plusieurs mois que je te lis et j'adore ce que tu écris. Tu ma influencer sur par mal de produits et tes sujets sont toujours intérressant.<br /> Sinon pour le post d'aujourd'hui, je voulais te dire qu'en effet c'est trop chère pour ce que c'est. Je me suis fait un gommage quasiment pareil à la maison avec quasi les mêmes ingrédients pour<br /> beaucoup moin chère. Et j'y est retrouvé les mêmes désavantages (peau huileuse...). Merci pour ce que tu fais.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup ça me touche ce que tu dis! J'essaie d'être la plus objective possible même s'il m'en faut beaucoup pour ne pas apprécier un produit :) J'espère que mes articles continueront à te<br /> plaire!<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est chéro c'est clair ! parait-il qu'il y a un produit de cette gamme (je ne sais plus lequel) qui sent vraiment le champagne :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En tout cas celui-là pas du tout! Et puis bon bah y'a pas de champagne dans le gommage puisqu'il est fait de corps gras. Ils auraient pu en mettre un peu dans une texture crème mais bon...<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est souvent le problème avec les gommages au sucre qui ont une compo plus ou moins ok... et j'avoue, c'est rebutant!<br /> <br /> <br />
Répondre