Review: Clarins Eclat du Jour gel nettoyant visage

Publié le par Sapphire

Hello les filles! Petite review pour ajourd'hui afin de vous paler du successeur de ma mousse Caudalie, le gel nettoyant Clarins Eclat du Jour!


IMGP6030


Je me suis achetée ce gel à l'occasion d'une promo que Clarins avait relayé sur son Facebook, soit le gel offert pour deux produits Clarins achetés (dont un de la gamme éclat du jour).

Le site étant buggué, j'ai pu acheter que la lotion éclat du jour et recevoir le gel nettoyant en cadeau. =D


Au tarif normal, il fait 12,24€ les 75ml ce qui n'est pas une ruine non plus (pour un produit de parfumerie).


IMGP6031


Personellement j'aime beaucoup les packagings utilisés pour cette nouvelle gamme. La couleur orangée fait penser à l'été et aux fruits vitaminés. Que du bonheur quoi.

Même si la gamme a été sortie lorsqu'on était encore en plein hiver, je pense qu'elle sera encore plus appréciée l'été pour sa fraîcheur et son esprit tonique.


Mais parlons cosméto, puisque deux actifs sont mis en valeur pour ce gel:


- la racine de Saponaire qui nettoie naturellement en douceur et élimine le maquillage et impuretés,

- et l'extrait de graine de Moringa qui est censée neutraliser les effets de la pollution grâce à son pouvoir hautement oxydant.


IMGP6033


La texture est celle d'un gel aqueux translucide. J'aurais aimé qu'il soit coloré (en orange?), mais là c'est mon côté superficiel qui parle!

Pour moi la touche qui fait que j'aime autant ce gel: son odeur, caractéristique de la gamme. Soit une odeur douce et vitaminée, que l'on croirait tout droit sorti du shaker contenant un smoothie orange et banane...


Sur la peau, le gel forme une sorte de "couche" entre la peau et les doigts. C'est une nouvelle sensation pour moi ( faut dire aussi que je ne teste pas beaucoup de gels) puisqu'on a l'impression que tous les reliefs cutanés ont disparu!


IMGP6460


Chose que j'apprécie également, c'est qu'il mousse très faiblement. En fait j'ai juste horreur d'avoir une tonne de mousse sur le visage, avec les bulles qui me rentre dans le nez (-> apné oblige).

Avec celui-là pas de souci. Et ce n'est pas parce qu'il ne mousse pas beaucoup qu'il n'est pas efficace!


Je l'utilise le matin mais un soir pour essayer, je me suis remaquillée correctement (quelques photos à faire) et j'ai nettoyé directement après mon visage avec ce gel.

Résultat bluffant, ma peau était clean, tout comme le coton de lotion passé à la suite (preuve véridique si elle en est).


Si ce n'est pas mon coup de coeur dans la gamme, ce nettoyant a tout bon: il élimine tout en un passage, a une odeur divine et forme une mousse faible mais d'une texture surprenante.

Pour mon plaisir personnel, il ne lui manquerait que des petits grains exfoliants à l'intérieur.. On ne peut pas tout avoir!


Allez ça faisait un moment, petit hors sujet pour vous montrer les nouveaux arrivages...


IMGP6464


... de chez BrandAlley, qui faisait une braderie sur les produits Stila. J'adore cette marque et je n'ai pas pu résister!


IMGP6466


J'ai pris plein de petites éponges fond de teint, une crème teintée light spf30, un rouge à lèvres rosé naturel spf 20, deux FaP mats (vert kiwi et rose bud), un fond de teint poudre éclaircissant spf 26 et un boitier pour ce dernier.


Je ne sais pas si vous savez mais la marque Stila a fermé ses portes en France, du coup il y a une sorte de destockage qui s'effectue chez Sephora par exemple, ou sur d'autres sites de vente privée... Pfff, moi qui adorais leurs produits..


IMGP6463


J'ai également reçu un paquet de petits produits à tester de la part de l'Action Cosmétique (j'en avais entendu parler chez Athéna!) qui sont plus utiles les uns que les autres.


Pour l'instant je teste le Réparateur contour des Ongles qu'on dirait conçu pour exprès pour moi (je me bouffe les peaux des ongles quelque chose de bien...), et les Patchs hydrogel SOS imperfections dont le premier essai me réjouit déjà (bouton trituré et sans récidive le lendemain, j'adore) A voir si ça continue.


IMGP6461


Enfin, un truc qui n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'un -vrai- truc de geek: le dernier casque SoundBlaster spécialement conçu pour world of warcraft. Ouais, j'avoue que je suis fan de ce jeu (depuis plus de 4 ans déjà.. Huhuhu) :D

Bon, en fait je l'ai offert à mon chéri mais je compte bien lui piquer pour le tester moi aussi! :D


Sur ce je vous souhaite un bon début de soirée. A demain pour un nouvel article!

Publié dans Produits visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Haha le casque j'adore ^^<br /> Moi j'ai arrété de jouer, j'ai tenu 3 ans mais ça a bouffé trop de mon temps, là je pourrais plus combiner taff, créas et amis et chéri avec Wow ! Mais juste pour toi :<br /> Medivh for ever !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ça prend du temps.. Moi s'il n'y avait pas mon chéri dessus a ferait longtemps que j'aurais arrêté.. :(<br /> <br /> <br /> Héhé oui Medivh is the best! (ou pas.. mdr!)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il m'a l'air pas mal ce nettoyant Clarins, je l'achèterais peut-être à l'occasion!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Au fait, si ça te dérange pas je vais faire une petite annonce... pour les dingues de maquillage du coin ^^<br /> je voudrais vendre:<br /> _une recharge d'ombre à paupière MAC en Wedge, marron clair mat (utilisée 4 fois au pinceau) 7euros<br /> _une recharge d'ombre à paupière MAC en Malt, beige rosé mat (utilisée 6 fois au pinceau) 7euros<br /> _ un shimmerbrick de Bobbi Brown en Platinium Pink (neuve mais une des barres est fendue) 35euros<br /> Ces ombres à paupières sont jolies mais ne sont pas de la bonne couleur pour ma peau. Quant à la Shimmerbrick, je l'ai en double donc pas franchement utile! Si j'arrive à les vendre je pourrais<br /> craquer sur d'autres maquillages XD<br /> <br /> Voilà si ça intéresse quelqu'un, contactez-moi via mon blog, merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ahh je t'aurais bien pris Wedge mais je me réserve pour autre chose... pfff!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Oooh Stila! Moi aussi j'aime! J'ai testé un ràl, un long wear lipcolor et surtout les lip glaze. Je n'aime pas trop les gloss en général mais ceux là sont super...c'est dommage qu'ils "quittent" la<br /> France. Dommage aussi qu ej'ai raté cette vente sur Brandalley, je ne connaissais pas ce site.<br /> Héhé ça va devenir le repaire des "geekettes cosmeto addicts" ici! Moi c'est Dofus... plusieurs heures par jour, hum...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pareil j'adore leur gloss... Une tuerie!<br /> <br /> <br /> Ah oui dofus je connais, mon cousin y jouait (ses études lui prennent plus de temps cette année) beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> les boules pour Stila, j'aime bien aussi ...snif!!!<br /> pour Clarins , j'utilise le doux nettoyant moussant , il est très bien , et il en faut vraiment très peu ....j'ai le visage tout blanc pendant le lavage , ça me fait marrer , je sais , il m'en faut<br /> peu , mais chaque matin , je m'amuse à faire peur à ma fille , mdr !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdr j'imagine! J'aime bien les produits ludiques aussi, qui changent de l'ordinaire..<br /> <br /> <br /> <br />