Test échantillon: Rouge Coco de Chanel

Publié le par Sapphire

En allant allant mon fluide éclat du jour à ma parfumerie, j'ai eu envie de tenter le coup: avoir une plaquette d'échantillons du dernier rouge Coco.

Par chance, la conseillère m'a gentilment glissé la carte dans mon petit sac...

IMGP6288

Je vous présente donc quatre teintes du dernier rouge qui cartonne, dans les teintes #28 Venise, #31 Cambon, #05 Mademoiselle et #08 Egérie.


IMGP6289

Sur les swatches on peut donc les voir dans l'ordre. Je trouve que Mademoiselle et Egérie ne rendent pas bien puisqu'Egérie est quand même bien plus orangé.


IMGP6304

IMGP6305

Voilà donc Venise, un magnifique rouge tirant sur le brun. Il donne une touche sophistiquée à un maquillage sobre et classique au niveau du teint et des lèvres.


IMGP6296

IMGP6297

Voilà ensuite Egérie, un orangé doux qui donne un aspect velouté aux lèvres. C'est tout le contraire d'un orange "pop et flashy donc il est portable quelle que soit la saison.


IMGP6300

IMGP6302

Place à Cambon, un rouge intense et vif tirant sur le bleu. Pour moi il ressemble beaucoup au Rouge Allure #14 Passion que j'ai déjà. Pour le porter, un teint sans défaut est exigé!


IMGP6280

IMGP6281

Enfin, Mademoiselle, qui reste ma teint préférée. Elle combine plusieurs nuances en une: rouge délavé avec une pointe d'orange à la lumière du soleil et restant quand même dans les bois de rose... Très spéciale et sublime!

Concernant la texture du rouge en lui-même, elle est crémeuse et glissante, très couvrante et pigmentée. Je la trouve par contre un poil desséchante donc j'applique un baume en dessous.

Petit make-up avec le Mademoiselle:

IMGP6285

 C'est quand même assez affligeant qu'il soit vendu à 30€ dans les parfumeries car du coup, j'attends d'avoir une bonne réduction pour me l'acheter (et encore, avec -20% il fait encore 24€).

Bref, quelle est votre teinte préférée? Vous pensez craquer dessus ou il ne vous fait ni chaud, ni froid?

Publié dans Tests Echantillons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marianne 07/04/2010 17:46


Hello! ton blog est super, suis aussi fan que toi et g du make-up au kilo...lol! je travaille les samedis dans un grand magasin notam en parfumerie (enfin à la caisse lol). J'ai donc eu l'occasion
de tester. La texture est pas géniale et les couleurs n'ont rien de spécial. On a plus envie d'acheter ce rouge juste pour en avoir un...je trouve dommage! Venise est la teinte qui m'attire le plus
avec Lune Rousse. Mais rien ne vaut un kisskiss ou un aqualumière de chanel!!!
Bisous à toutes!


Sapphire 07/04/2010 18:00



Coucou! Merci beaucoup Marianne et bienvenue à toi! Oui le rouge coco c'est aussi une grosse histoire marketing.. pour faire du chiffre! Mais bon, moi j'aime beaucoup le n°5 Mademoiselle ^^



Jad 04/04/2010 17:05


Salut
je viens de tomber sur ton blog et j'aime beaucoup continue bisous
http://leschimeresdejad.over-blog.com


rockfairy 03/04/2010 02:44


Sympa la vendeuse qui t'as filé les 4 rouge à tester, moi je trouve que c'est du déjà vu ces teintes, c'est un peu du buzz pour pas grand chose, ha si, faut bien payer Vanessa Paradis pour la pub
^^

Nan sans dec, je préfére de loin les rouge Guerlain ou St Laurent que les chanel.


Sapphire 03/04/2010 20:17



Moi le seul qui m'a fait flashé c'est le rouge 5, parce que j'ai toujours était fan des mi-rouges :D


Les KissKiss sont graves bien sinon, j'adooore! J'ai jamais essayé les YSL par contre ^^



Angely 02/04/2010 20:24


pas assez flashy pour moi dommage


Youpipi Aliénor 02/04/2010 13:42


Ben.. j'avoue avoir déjà craqué! Je pensais prendre Mademoiselle car il semblait très beau sur Vanessa Paradis. Mais finalement en vrai je n'ai pas trop accroché. J'ai choisi de me prendre un beau
rouge, car je n'en avais pas. J'hésitais entre Gabrielle et Cambon, j'ai pris ce dernier car sa touche rosée m'allait mieux.
Mais j'ai eu bien de la chance: je l'ai acheté à l'aéroport, donc pas de taxe soit £17.50!
Par contre toi tu as de la chance d'avoir les échantillons ^^


Sapphire 03/04/2010 20:19



Ouaaaaah la bonne affaire! Ils sont vraiment beaux leurs rouges mais moi en ce moment j'ai pas mal d'imperfections alors j'évite!