Review: Oligodermie Pure white sérum Clarté du teint

Publié le par Sapphire

Vous êtes sensible au stress, à la pollution et vous vous retrouvez souvent avec un teint terne? Misez sur un sérum éclat! En complément d'une cure détox de l'organisme, celui-ci aidera à retrouver un teint clair et uniforme et chasser la grise mine grâce à des actifs éclaircissants.

 

IMGP1132

Je vous dis ça car depuis que j'utilise ce genre de sérum, je n'ai plus jamais eu à me plaindre de "grise mine" identifiable par un grain de peau grossier, un teint brouillé et irrégulier. Evidemment on peut utiliser ce genre de produit en "cure" pendant deux mois au printemps ou en automne pour un coup d'éclat visible.

Mon dernier sérum en date est donc celui d'Oligordermie, le sérum "Clarté du Teint" de la gamme Pure white (45€, moitié moins pour les élèves et pros). Il faut savoir qu'Oligodermie est à la base une marque pour les instituts. De ce fait, ce sont des soins professionnels, très concentrés et en conséquence onéreux.

 

IMGP1134

Spécifiquement créé pour avoir une action anti-tâche, ce sérum promet de révéler un teint uniforme en 4 semaines. Il contient des actifs reconnus comme l'extrait de Busserole, de Mûrier blanc, de Scutellaire et de Réglisse tous concentrés dans le complexe Prodhywhite unique à la marque.

De plus, pour une action réparatrice intense le sérum renferme également du Mimosa Tenuiflora riche en oligo-éléments (zinc, fer, magnésium, cuivre et manganèse) régénérant.

 

IMGP1133

Comme tout sérum, il est à appliquer après la lotion et avant la crème de jour ou de nuit. Je l'utilise moi uniquement le matin, avec 4 ou 5 pressions de pompe dans la main appliqués en lissages puis en tapotements pour faciliter la pénétration du produit.

 

IMGP1135

Sa texture est fluide comme de l'eau, légèrement trouble et parfumée d'une odeur plutôt neutre, pas particulièrement agréable. Le reproche que j'aurais à faire vient de la pompe du flacon faisant gicler le sérum à la délivrance du produit. On perd du produit à chaque fois de ce fait...

Concernant l'application la texture est rapidement absorbée après quelques secondes. De plus le sérum laisse la peau hydratée et rebondie sans sensation particulière sur la peau.

 

IMGP1136

Les résultats: après plus de deux mois d'utilisation quotidienne, j'ai constaté une nette régression de mes cicatrices d'acné qui étaient vraiment très présentes et visibles à l'origine (même avec du fond de teint). De plus le sérum a eu une action réparatrice qui m'a permis de retrouver à ces endroits un grain de peau plus régulier, plus lisse.

Evidemment l'action ne s'est pas faite sentir desuite. Au contraire, j'ai vraiment dû attendre les 3-4 semaines conseillées avant de voir une amélioration. Cela montre bien la nécessité d'être assidue surtout avec des soins spécifiques comme tel.

 

En clair, un sérum efficace et professionnel qui conviendra à tous les femmes grâce à une texture aqueuse, légère mais hydratante. Il sera donc idéal pour les teints ternes ou présentant des tâches pigmentaires quel que soit le type de peau.

 

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

mutuelle swiss life 27/04/2011 08:44


pas mal donc il rend plus clair ?


Sapphire 28/04/2011 17:00



Il rend le teint plus lumineux en quelques sortes oui!



Rose Verte 24/04/2011 14:42


J'aurai bien besoin d'un produit comme ça. C'est bien beau de bronzer super vite mais au résultat ça marque toutes les petites cicatrices en beaucoup plus foncé.
Autant en hiver j'ai le teint un peu verdâtre par manque de soleil autant le soleil qui revient marque toutes mes imperfections vu ma peau merdique du moment.

J'aimerai bien avoir un teint plus unifié avec un grain de peau plus régulier et plus lisse. Par contre, vu comment je n'ai pas très bien réagi aux derniers produits dans lesquels j'ai pu investir,
je me vois mal mettre ce prix là dans un sérum.
Dilemme.


Sapphire 25/04/2011 19:31



Ah oui? A quels produits ta peau n'a pas bien réagi? Tu sais à quels composants c'est dû?



chouby36 24/04/2011 14:18


Il a l'air super ce sérum , c'est malin je vais avoir envie d'un sérum maintenant heureusement qu'on est dimanche je vais pas pouvoir courir les boutiques.


Givememoor 24/04/2011 09:35


Rien a voir mais en ce moment je teste le peeling de chez SVR pour enlever les traces d'acné ... J'espère que ça va fonctionner, c'est bien "décapant" qu'un sérum normalement donc je te dirais ce
que j'en pense !


Sapphire 25/04/2011 19:27



Oui lorsque j'avais pris ma crème solaire de la marque j'avais failli craquer pour ce peeling. J'espère qu'il donnera de bons résultats sur toi.



tanagr 23/04/2011 21:40


Bonsoir,
c'est vrai qu'il est cher mais s'il est efficace...
Merci pour cet avis, je ne connais pas du tout cette marque.