Review Betrousse: les produits douche et bains!

Publié le par Sapphire

Bonsoir! Maintenant que j'ai pu découvrir et apprécier les premiers produits de la Betrousse, je m'en vais tout de suite vous en parler! Les premiers seront donc ceux pour la douche:


betrousse_ete.jpg

IMGP7106

Gel douche Petit Marseillais, Mousse nettoyant Hyfac et Gommage Biphase Laurence Dumont


On commence donc avec le produit que (sans doute) vous connaissez toutes: le gel douche Le Petit Marseillais (2,20€):

IMGP7117

Ils font l'unanimité chez moi et lorsque je descends voir mes parents j'en trouve toujours de nouveaux dans leur salle de bain (en ce moment c'est le lilas..). Celui de la Betrousse est à l'Huile d'Abricot et Fleur d'Amandier de Provence.

J'aime bien le packaging qui mêle authenticité et modernité, avec une petite décoration qui change selon les extraits phares.

Comme indiqué sur le flacon, c'est une douche-crème. La texture est épaisse, oncteuse et quasiment opaque. Je suis fan de cette texture enveloppante qui mousse de façon généreuse avec juste un peu d'eau, et qui se rince parfaitement bien en quelques jets.

IMGP7109

La senteur se dégage immédiatement: on sent les effluves d'abricot et d'autres fruits jaunes puis, un peu après, celles voluptueuses d'amande douce. C'est un vrai parfum d'été qui donne envie de siroter un jus de pêche ou de mordre dans un abricot, qui se loge quelques temps sur la peau...

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce gel douche hydrate, mais il respecte la sensibilité des peaux déshydratées. La sensation d'inconfort liée au manque d'hydratation ne se fait pas ressentir immédiatement après la douche et elle peut attendre quelques minutes avant d'être abreuvée d'un lait.

Bilan: le gel douche de GMS pour moi indétrônable, qui lave en respectant les peaux sensibles et ne cesse d'innover avec de nouvelles senteurs addictives. Une valeur sûre!


IMGP7118

Un peu plus sérieux maintenant avec la mousse nettoyante visage d'Hyfac (12,62€). Je me réjouissais d'avance de la tester afin de renforcer l'action de mes soins spécifiques anti-comédons.

Cette mousse spéciale "peau grasse et jeune à imperfections" contient des acides de fruits AHA (pour alpha-hydroxy-acides) qui exfolient en douceur les cellules mortes et ainsi prévient la formation de comédons.

Le packaging n'est pas vraiment un de ses avantages de mon point de vue, car je le trouve un peu rétro et surtout peu glamour (en même temps comme ça, chéri peut l'utiliser aussi sans complexer).


IMGP7108

La mousse est dense, compacte et légèrement bleutée. Je m'attendais donc à un parfum aussi agréable mais ça n'est pas du tout le cas: c'est fort et l'odeur ressemble à celle d'un détergent de ménage! Donc pour le packaging et l'odeur, c'est pas encore ça.

Heureusement, cette petite mousse a des avantages. En plus d'être très douce et de ne pas irriter (même pas une sensation de picotement) pendant le nettoyage, elle lisse la peau et purifie en pronfondeur en quelques mouvements. Pour que les AHA agissent un minimum, je laisse la mousse poser un peu (comme avec celle de Funny Bee) puis je rince.

Bilan: une peau nette, fraiche et lumineuse au sortir du nettoyage avec cette mousse. Elle débarasse la peau de toute la grisaille, le sébum et les impuretés accumulées pendant la journée ou la nuit. C'est vraiment regettable d'avoir un parfum et un packaging aussi peu agréables puisque le plaisir n'est pas à négliger dans un produit de soin quotidien!


Pour retrouver un peu de plaisir, voici le produit gourmand de la Betrousse:

IMGP7119

Le Gommage Biphasé Bio de Laurence Dumont (7€) est une des bonnes découvertes de la trousse beauté. Ce gommage au sucre et à l'huile d'Argan lisse et hydrate la peau, et se compose de 98,24% d'ingrédients issus de l'AB pour 100% d'ingrédients d'origine naturelle.

IMGP7110

Le conditionnement est joli mais peu pratique car le sucre sédimente au fond du flacon. Et tellement bien, qu'il est presque impossible de mélanger de façon homogène le liquide avec les cristaux.

IMGP7111

Il faut donc secouer énergiquement le tube chaque fois avant de se servir afin d'avoir une dose suffisante de grains exfoliant. Cela demande du temps et beaucoup d'attention puisque je me sers quatre à cinq fois du produit pour faire tout le corps.

Passé ce point négatif (le seul que j'ai trouvé) on a le positif. D'abord le parfum: une odeur exquise qui me fait penser aux îles, à l'huile solaire et la noix de coco, au monoï et au sable chaud. Un vrai dépaysement avant les vacances, qui prépare autant la peau que l'esprit à prendre un bain de soleil.


IMGP7114

La texture n'est pas une surprise, un mélange d'huile et de cristaux de sucre qui gomment avec efficacité avant de fondre tout doucement au contact de la peau. L'huile quant à elle dépose un voile délicat nourrissant et protecteur, qui empêche la déshydratation et aide à reconstruire le film lipidique de la peau.

Bilan: réellement efficace, ce gommage lisse la peau, affine le grain et élimine les cellules mortes sans irriter l'épiderme. Il laisse une sensation satinée dûe à l'huile qui permet de sauter l'étape hydratation si l'on est pressée (ou pour compenser le temps du gommage par exemple!). Et enfin, l'odeur exotique et gourmande achève le plaisir du rituel!


IMGP7115

Pour terminer, voici les trois shampooings taille voyage d'Hegor (2,75€ chacun) inclus dans la trousse. L'un est à la Kératine fortifiante pour les cheveux fins, l'autre à l'essence de Cèdre purifiante pour cheveux gras et le dernier au Silicum organique hydratant pour un usage fréquent.


IMGP7116

Chaque shampooing a une texture différente. Epaisse pour le fortifiant, visqueux pour le purifiant (qui sent bon l'huile essentielle de cèdre) et ultra-liquide pour l'hydra-douceur. J'ai testé les trois deux à trois fois avec un résultat différent:

- le fortifiant: Il lisse et empêche les fristottis de manière remarquable tout en donnant souplesse et volume au cheveux, sans les graisser. J'ai pu apprécier une belle brillance et une douceur étonnante. Pour moi c'est le meilleur des trois.

- le purifiant: Il purifie certes, mais ne prend pas vraiment soin de la fibre capillaire selon moi. Les cheveux sont plus rêches et ont tendance à rebiquer. De plus, je n'ai pas remarqué de changement quant à ma fréquence de lavage (mes cheveux regraissent le deuxième jour après le lavage)

- l'hydra-douceur: Son point négatif est la fluidité du liquide qui fait qu'on en gaspille facilement. Cependant, il apporte une légèreté et un volume notable au cheveux, tout en les laissant doux et propres. Je préfère quand même celui à la kératine!


Et voilà pour cette première partie des tests Betrousse! Mes favoris sont donc le gel douche, le gommage à l'huile d'argant (une excellente idée pour préparer la peau et le soin post-épilatoire) et le shampooing fortifiant!

Publié dans Produits corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Si je l'achète avant, je t'en dirais des nouvelles!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Owi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai une question quant aux mousses nettoyantes. Toi qui a testé de nombreux produits pour peau claire, as tu essayé la mousse de Shiseido éclaircissante? J'ai entendu beaucoup d'éloge quant à la<br /> douceur et au bonheur d'utiliser ces mousses, mais je me demandais si tu avais déjà testé?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nan je l'ai pas testée car elle est un peu chère je trouve, j'ai pas trop vu de reviews encore dessus alors je me tâte pour l'acheter. Maintenant que tu me dis ça, peut-être que je me laisserai<br /> tenter après l'été (j'utilise les soins éclaircissants que pendant les autres saisons en fait)!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te rejoins à 100% sur le gommage.<br /> Le reste j'ai pas encore testé ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hihi toi aussi tu l'a aimé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme toujours tes reviews sont très bien faites et donnent envie ! pour ma part si je trouve le gommage je pense que je le prendrai, rien que ta description de l'odeur me tente énormément !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup MissBy ça me touche... Le gommage sent réellement bon, c'est une tuerie!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le gommage doit vraiment avoir une odeur délicieuse, par contre celle de la mousse nettoyante ne me tente pas du tout ! C'est sympa ce principe de trousse, j'hésite à commande celle qu'il y a pour<br /> l'été dans le magazine Votre Beauté...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui le concept est génial! La mousse Hyfac ne sent pas vraiment bon en effet et ça risque de dégouter les gourmandes d'odeurs sucrées et douces.. comme moi! :D<br /> <br /> <br /> <br />