Review: Sublime de Chanel

Publié le par Sapphire

Bonjour à toutes! Voilà plusieurs semaines que ma chère Alexandra de Beauty Influence (qui propose en ce moment un superbe concours d'ailleurs!) m'a envoyé ce mascara Sublime qui ne lui avait pas du tout plu. Il a donc eu droit à une seconde chance dans mon antre...

 

IMGP0750

Car j'avoue que lorsqu'Alexandra m'a proposé de le récupérer, j'ai bondit de joie. En effet à 29,50€, je ne l'aurais sans doute pas acheter tout de suite...

 

IMGP0748

Ce mascara se décline en 3 teintes: 10 Deep black (celui-ci), 20 Deep brown et 30 Deep purple. A vrai dire cette dernière nuance me tente bien, reste à avoir s'il s'agit d'un violet tirant sur le bleu ou sur le prune (convenant mieux aux yeux noisettes).

 

IMGP0743

Bon comme toujours pour moi, c'est le packaging qui me fait d'abord craquer chez Chanel. J'aime le tube noir laqué noir et or dont la forme rappelle celle des Rouges allure laque et Extrait de gloss. 


IMGP0746

Les promesse pour le Sublime de Chanel sont longueur, courbure et allongement des cils. Il promet de leur donner une silhouette "galbée, élancée, cambrée et longiligne" (pour peu, on croirait que l'on parle de celle d'une femme).

Une action soin est également apportée par un coktail pro-vitaminique pour entretenir la vigueur, la souplesse et la brillance des cils.

 

IMGP0747

La brosse polymère en plastique est maléable, souple et ses picots sont courts mais peu espacés. De plus la texture est fluide, non pâteuse. C'est pourquoi je la préfère largement au mascara Le 2 classique de Guerlain dont les picots sont trop espacés et la texture trop épaisse pour séparer et allonger mes cils convenablement.

Evidemment j'ai dû reprendre l'habitude de ce genre de brosse plastique qui nécessite plusieurs passages et de l'application contrairement aux brosses en poils.

 

Passons sans attendre aux test en images:

IMGP0721

Avant

IMGP0731

Après - les cils sont légèrement recourbés et gainés

 

Au niveau de la longueur des cils c'est vrai, ceux-ci sont allongés et visiblement densifiés un à un. 

avant-apres

Néanmoins, il n'aura pas vraiment d'effet étoffant ou volumisant et c'est là qu'on peut le déconseiller aux femmes ayant des cils longs mais fins.

La tenue est excellente car le mascara ne s'effrite pas ni ne coule. Il s'enlève très bien avec un démaquillant aqueux (mon Sanoflore fait l'affaire) mais, du coup, n'a aucune propriété waterproof.

 

Enfin, pour terminer cette review j'ai eu envie de reprendre l'inspiration du visuel maquillage, composé notament d'un teint nude et de fards dérivés du bleu jean.

IMGP0767

 

IMGP0769

 

Focus sur les yeux:

IMGP0771

IMGP0772

 

Et les lèvres:

IMGP0775

 

Produits utilisés:

IMGP0776

Stila Fond de teint compact éclaircissant, Guerlain Terracota 4 saisons bondes, palette Jeans de Chanel, Make up for ever Lash Fibers, Sublime de Chanel, Rouge allure Insouciante de Chanel.

 

Voilà pour aujourd'hui! Pour en revenir au mascara, je suis contente de l'avoir trouvé à mon goût. Il n'est certes pas exceptionnel mais avec une base et/ou du temps devant soi, on peut arriver à un joli résultat!

Un bon dimanche à vous!

Publié dans Maquillage: yeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il fait vraiment envie ce nouveau mascara !<br /> <br /> http://layenko.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouhouh c'est mon mascara chouchou !!! En dehors de l'article qui donne envie , j'aime beaucoup le look que tu as fait !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en voyant tes photos je me dis heureusement que j'ai pas acheter ce mascara .<br /> Bah oui j'ai tellement etais déç de ma palette chanel ombre perlé que j'ai contacté le SAV chanel j'ai envoyé ma palette au laboratoire chanel il s'avere donc que c'est moi qui ne sais pas<br /> l'utilisé .<br /> Bref du coup la responsable m'a proposé de choisir a la place de ma palette un autre produit chanel et ayant besoin d'un mascara j'ai hésité entre mascara fond de teint ou retenter avec une palette<br /> et j'ai finalement opter pour une nouvelle palette 4 ombres en esperant avoir satisfaction.<br /> MAis sa me donne pas envie de testé le mascara chanel tout sa.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moui j'ai vu ça sur ton blog! Ca a vraiment dû être une déception. Je ne comprendrais jamais je crois car j'arrive personnellement à les faire tenir toute la journée (avec base + fap vanilla de<br /> mac + ombres perlées) mais j'espère que tu trouvera ton bonheur avec les 4 ombres!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> En effet, le résultat est concluant: personnellement je préfère cela, je me méfie des effets densifiants etc...qui font surtout des paquets (ou c'est que je ne suis pas tombée sur les bons, ce qui<br /> est très possible aussi). Seul problème, son prix, il faut attendre les -20%....bon dimanche..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben moi d'habitude je préfère les volumisants parce que les cils sont tout petits mais tu vois maintenant je suis un peu perdue, je crois que je vais y aller au feeling pour les mascara XD<br /> <br /> <br /> <br />