Lovely cils de Peggy Sage: un rival pour l'Effet faux-cils d'YSL?

Publié le par Sapphire

Il y a quelques temps, je me baladais chez un grossiste esthétique à la recherche de petit matériel. Lorsque je me suis penchée sur le rayon maquillage, je suis tombée nez-à-nez avec un mascaras se vantant d'être "illusion faux-cils", ce qui n'était pas sans rappeler un certain Must-have de grande marque. Serait-ce son nouveau rival?

IMGP0352

A 4,95€ (9,90€ pour les non-pros) j'ai voulu tenter l'expérience. On est déjà bien loin des...27,50€ pour l'Effet faux-cils d'Yves Saint Laurent. Premier avantage pour Peggy Sage.

Je pensais au départ l'utiliser pour mes cours de maquillage, mais finalement il s'avère ne pas être des plus pratiques pour ça...

 

IMGP0358

En tout cas, le packaging n'a rien à voir et sur ce plan, l'Effet faux-cils n'a rien à envier au Peggy Sage. C'est beau, c'est chic et emblématique.

 

IMGP0360

L'un des critères les plus déterminants pour un mascara, c'est la conception de la brosse. Le Lovely cils arbore un goupillon cylindrique et trapu, avec des poils drus et fixes alignés en torsade.

De ce fait, la matière ne s'insère pas entre les poils et reste agglutinée sur la surface de la brosse. 

 

brosse-copie-1.jpg

Ce n'est pas le cas de l'Effet faux-cils puisque les poils sont souples et implantés de façon homogène sur l'ensemble de la brosse. L'application est donc plus aisée puisque l'on peut prendre les cils à la base et avoir une vrai séparation cil à cil.

Au contraire, le Lovely cils "dépose" la matière sur la frange de façon superficielle. Ce qui convient plutôt bien pour les cils fins qui ont besoin d'un bon volume. Pour les cils longs et fournis c'est à oublier car les paquets seront inévitables.

 

IMGP0362

Côté texture (je sais mes poils ont été coloriés au passage, j'aurais dû passer les brosses dans l'autre sens) celle du Lovely cils est plus fluide, moins crémeuse mais plus pigmentée que l'YSL

Néanmoins l'odeur de ce dernier est beaucoup plus discrète et agréable (on peut même dire qu'il sent "bon" à côté du Peggy Sage).

 

Le plus intéressant maintenant, le test de visu. Il n'y a qu'une couche mais plusieurs passages, et je me suis appliquée de façon à avoir le meilleur rendu pour chacun des cas:

coiffure

A en juger les photos, on pourrait croire qu'ils ont utilisé la même formule. On peut tout de même noter quelques différences minimes concernant la longueur et le volume (+2 pour Peggy Sage) ainsi que pour la définition et le rendu moins surfait (+1 pour YSL).

Les vraies différences se voient en pratique, avec une meilleure facilité d'application pour l'Effet faux-cils que pour le Peggy Sage, avec lequel j'ai besoin de passer plus de temps pour un résultat similaire.

A plus long terme, l'Effet faux-cils gagne aussi du terrain puisqu'il vieillit "mieux" que le Lovely cils, celui-ci s'épaississant au fil du temps.


En conclusion, je conseillerai fortement le Lovely cils pour les budgets restreints puisqu'il apporte un véritable "effet faux-cils" aux franges les plus fines et courtes. Néanmoins si votre bourse le permet (ou que vous avez des cils fournis mais que vous voulez les intensifier), portez-vous sur l'Effet faux-cils d'Yves Saint Laurent qui finalement n'est pas indétrônable pour rien!

Bonne soirée!


Publié dans Maquillage: yeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> dit moi ou as tu acheter a c eprix la je serais interresser stp par le grossiste<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est le prix pour les pros de l'esthétique, si tu n'es pas étudiant ou pro tu paiera 9,90€. C'est à Sud esthetic de Valence que je l'ai acheté.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai déjà vu le nom Peggy Sage mais sinon je ne connais pas cette marque. De toute façon, j'ai moi aussi 2 mascaras YSL dont je suis trèèès satisfaite : ) Achetés sur ton conseil évidemment, le<br /> gris et puis le violet aquarésistant. Ils me font des cils bien allongés et épaissis sans passer 5 minutes sur chaque oeil!<br /> Bien sûr, c'est plus cher mais je suis prête à dépenser un peu plus pour un produit qui sera un plaisir pendant plusieurs mois.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou<br /> jolie découverte<br /> mais à vrai dire je prefere la photo ou tu portes le YSL...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Raaah mais comment ça un rival à l'effet faux cil ? c'est impooOOoossiiiiible ... si ?<br /> En tout cas moi j'en ai eu deux de chez YSL, un bleu et un bourgogne, et je les ai tout les deux usés jusqu'au bout, jamais ils ne m'ont déçus !<br /> Là j'ai vu les mascara UNE et j'ai bien envie d'essayer cette marque mais qu'en penses tu toi ? c'est une marque "marketing" ou tu sens que ce sont vraiment de bons produits?Car je vois beaucoup de<br /> bloggeuses qui ont été sponsos par la marque et je sais pas trop me faire d'avis là dessus pour une fois..<br /> <br /> bisous poulette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non je pense qu'UNE fait de bons produits, au même titre que Bourjois. Franchement le mascara m'a tentée pendant un temps et puis je me suis retenue parce que je n'ai pas pu me faire une idée<br /> précise même en regardant les blogs qui présentaient les produits de la marque (pas vu d'avant/après ni de résultats concrets). Mais par contre je sais que les rouges à lèvres et les fards<br /> sfumato sont pas mal du tout!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est marrant que t'aimes le effet faux cils...perso je ne jure que par le hypnose drama, tu l'as déjà essayé? biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non jamais! Mais les deux violets de chez Lancôme me font de l'oeil en ce moment. Enfin, budget restreint donc va falloir se retenir!<br /> <br /> <br /> <br />