Mes lentilles colorées Solotica Hidrocor Ice

Publié le par Sapphire

Non! Pour une fois l'article ne traitera pas d'un sujet beauté mais d'un petit accessoire que j'affectionne depuis longtemps: des lentilles colorées. Il s'agira ici des lentilles Solotica, marque brésilienne de lentilles de couleur.

 

solotica-hidrocor-3

Les lentilles et moi c'est un peu comme une grande histoire d'amour. Etant myope depuis l'enfance, j'ai eu beaucoup de mal à me faire aux lunettes (actuellement j'en ai au cas où, mais ne les porte jamais) et c'est ainsi que les lentilles se sont simplement intégrée à ma vie quotidienne (mon papa en met aussi). Je suis donc habituée à en porter et j'ai découverte les lentilles de couleur en feuilletant des catalogues chez mon opticien. Depuis, j'en ai essayé plusieurs, majoritairement violettes mais aussi vertes, bleues ou grises.

 

set.jpg

Photo empruntée à The makeup Piggy

Je suis tombée sur ces lentilles par hasard en regardant une vidéo makeup où Michelle Phan les portait. Je les ai trouvé splendides bien qu'un peu livides sur le coup, mais après plusieurs semaines de réflexion je me suis lancée dans l'achat.

Après avoir parcouru de nombreuses fois le forum Lensaholic (une mine d'or en passant) afin de vérifier si ces lentilles n'étaient pas "dangereuses", je me suis procurée une paire via Otica Belluci, qui demandait un prix bien moins excessif (55€ la paire, frais de port inclus) que les autres marchands. Néanmoins, elles peuvent aussi se trouver sur WRlens.com ou sur Mrlens.fr.

 

IMGP8161

Les lentilles ont mis entre deux et trois semaines pour arriver (mais un retard peut toujours survenir) dans des flacons séparés et accompagnée d'une boite à lentilles ainsi que d'un produit de rinçage. D'ailleurs à ce propos, je me suis faite avoir sur l'entretien des lentilles, je m'explique:

Ces lentilles Solotica sont faites pour durer une année (je les porterai moins pour une question de sécurité mais bon). Il faut donc les entretenir avec un produit décontaminant, de rinçage et de conservation. Etant habituée aux lentilles journalières, j'ai cru que le produit livré avec les lentilles servait à cet usage. C'est après environ 15 jours de port régulier que je me suis rendue compte d'une allergie aux yeux. Bien que petite et sans douleur, j'ai dû porter mes lunettes et appliquer un produit spécifique pendant une dizaine de jours afin d'éliminer l'allergie, due à une infection par un micro-organisme. Simplement parce que le produit n'était pas "désinfectant".

Tout ça pour dire qu'il faut user du bon produit: une solution nettoyante et décontaminante, dans laquelle on peut conserver ses lentilles lorsqu'on ne les porte pas (en ce moment j'ai la REN de Bausch & Lomb).

 

IMGP8160

Bref, pour revenir à la lentille, j'ai choisis la couleur Ice, un bleu-gris pâle, dans la famille des Hidrochor. Cette famille propose des couleurs sans bord défini, alors que la famille des "Hidrochrame" en est imprimée, ce qui donne plus de profondeur au regard.

La plage de couleur sur la lentille n'est absolument pas grossière et parait très transparente. D'ailleurs il est difficile de la distinguer une fois placée dans sa boite comme vous l'avez sans doute vu sur la photo précédente.

Au toucher, elles sont parfaitement souples et résistantes, tout comme mes lentilles journalières, ce qui m'a fortement plu. Par contre, je trouve qu'elles ont tendance a plus accrocher les poussières et autres impuretés. De ce fait, je garde toujours sur moi des unidoses de sérum physiologique pour aider à enlever ces résidus s'il y en a (souvent apportés par le vent).


Voici donc l'avant/après en images:

IMGP8154

Avant: yeux noisette clair. Tout en sachant que le rendu des lentilles dépend de l'intensité de la couleur d'iris


IMGP8162-copie-1.JPG

Avec un seul oeil au naturel, ça fait peur!


IMGP8163-copie-1.JPG

Le changement est radical et certaines personnes n'ont pas apprécié. En effet le regard peut paraitre plus vide et inexpressif. On m'a même dit que, sous un certain angle, on avait l'impression que je "pleurais". Néanmoins elles ont l'avantage de donner un regard intense et "stupéfiant" (le terme anglais "stunning" convient mieux je trouve). Pour la beauty touch: un maquillage charbonneux noir et intense est parfait pour les mettre en valeur.


IMGP8142

IMGP8166

Pour terminer, le plus important selon moi: ces lentilles sont confortables. Vraiment confortables, d'ailleurs j'ai l'impression de porter mes lentilles classiques car je ne ressens aucune gêne avec elles. Ah si, je sens une gêne lorsque je viens de les mettre et que je regarde un endroit baigné d'une forte lumière. 

Ceci étant dit, le confort passe aussi par le fait qu'elles ont un diamètre parfait (en tout cas pour mes yeux) et -très important aussi- j'ai une vision parfaite, non altérée par la couleur. Celà m'arrivait avec les lentilles colorées Freshlook Colorblends, je voyais flou à cause de la teinte qui atteignait la pupille.


Conclusion:

Résultat naturel: 8/10 car l'impression des pigments donne une belle couleur uniforme mais la teinte ICE sans contour (hidrochor) donne un regard un peu livide sur un iris clair.

Confort: 9,5/10 j'enlève un demi-point pour le problème dans un endroit à forte luminosité, car pour le reste il n'y a aucun souci, même pendant une durée de port longue (plus de 8 heures)

Caractéristiques:

Eau contenue: 38%, Diamètre: 14,2mm, Composant: Polymacon: 62%, Incurvation: 8.7.


Des lentilles que je n'hésiterai pas à racheter dans une autre couleur puisque jusqu'à présent, ce sont les seules qui ont donné un résultat aussi "naturel" tout en étant couvrant.

Publié dans Lentilles de couleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour,<br /> <br /> bravo pour cette revue. Très bien fait Sapphire ". Je vais essayer cette boutique juste par curiosité.<br /> Mais je suis également très contente de mes commandes sur le site http://www.beautiful-eyes.fr<br /> Franchement à essayer car leurs lentilles de couleur sont vraiment superbe et très confortable. Je vous le conseille.<br /> bye bye
Répondre
B
Salut Sapphire,<br /> <br /> Je rejoins les autres pour dire que le résultat fait vraiment naturel, bravo ! Par contre j'ai peut-être mal lu mais t'as payé 80€ pour des non correctrices ? C'est horriblement cher, elles ont<br /> quelque chose de spécial ?
Répondre
L
<br /> le résultat est bluffant!! ça fait vraiment naturel! merci pour le partage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou c'est encore moi ! Wr lens franchement rien a dire ils se sont trompé sur ma commande juste pour une histoire de Hidrocor et Hidrocharm et ils m'ont en renvoyé GRATUITEMENT 2 semaines après!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> COucouu j'ai enfin reçu mes lentilles apres les avoir harcelé mdrr je pourrais enfin partir en vacances ils m'ont fait peur! par contre ils se sont trompé dans ma commande je leur en ai quand même<br /> fait part ( lol la grosse emmerdeuse de service ils voudront plus jamais de moi comme cliente )! ils m'ont mis des lentilles de contact Hidrocharme ocre au lieu de HIDROCOR ocre c'est dommage parce<br /> que je voulais vraiment les hidrocor qui ont l'air plus naturel. j'ai essayé les hidrocharme et c'est quand même jolie donc je pense que je vais les garder. . . j'attends leur réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Arf ça c'est pas cool! Bon ça arrive les erreurs de commande mais je pense qu'ils ne pourront rien faire pour toi, surtout si tu les a déjà mises!<br /> <br /> <br /> <br />