Review: Antipodes Huile divine pour le visage

Publié le par Sapphire

Bonsoir! Pour une fois, ce n'est pas au Japon qu'un produit nous fera voyager mais en Nouvelle-Zélande, pays aux vastes étendues vertes et foisonnant d'une flore tout à fait exceptionnelle. Antipodes, tel est le nom qu'Elizabeth Barbalich a donné à sa ligne de produits certifiés Organic (comprenez bio) dont voici l'Huile divine pour le visage:


IMGP8252

Naturopathe de formation, Elizabeth Barbalich a voulu réunir dans une même gamme de produit naturel et plaisir des sens. C'est grâce à son expérience (professionnelle comme personnelle) et son voyage en Inde (où elle a découvert tous les bienfaits des huiles essentielles) qu'elle a réussi à réunir ces deux atouts majeurs, autour d'un ingrédient phare: l'huile végétale vierge d'Avocat.

J'ai choisi ce produit par envie de découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque (je suis peut-être trop branchée sur les produits asiatiques?). Je remercie donc Assireni de m'avoir proposé le choix d'un produit sur leur boutique éponyme -qui est, au passage, une boutique particulièrement bien faite et qui foisonne d'informations enrichissantes, l'histoire de la création d'Antipodes à l'appui-


IMGP8254

Cette huile divine pour le visage (parlons des choses qui fâchent: 29€ les 25ml) est un concentré d'acides gras essentiels ainsi que de vitamines A, B et E apporté par les huiles végétales et les huiles essentielles qui composent ce soin:

- huile d'avocat (régénère, assouplit, restructure, cicatrise), huile de macadamia (nourrissante, hydratante), huile de jojoba (calmante, assouplissante, composition proche du sébum), huile d'églantine (nourrissante, lissante)

- huiles essentielles d'ylang-ylang (stimulante), de jasmin (relaxante), de bois de pin et de santal (équilibrantes) et d'orange (calmante, sédative)

Vous n'imaginez donc pas l'odeur qui se dégage de cette huile: elle est envoûtante. Le mélange d'huiles essentielles donne un parfum digne d'une fragrance à part entière: l'orange et l'ylang-ylang se dégagent en notes de tête pour séduire, puis apparait le jasmin et ses effluves suaves et chaudes, pour finir avec celles de bois de pin et de santal, brutes et rassurantes.

Je n'ai donc pas utilisé cette huile simplement pour le visage mais aussi pour des modelages du dos et de la nuque puisqu'elle s'est avérée parfaite pour cet usage, non seulement par son odeur mais aussi par sa texture.


IMGP8256

Intensément colorée grâce à l'huile d'avocat, celle-ci apparait riche et nourrissante. Le flacon doseur (du même type que le soin Kanebo) est munit d'une poire permettant de moduler la dose à appliquer. Pour le visage, 4-5 gouttes suffisent largement pour un modelage de plusieurs minutes, que j'exerce le soir avant de me coucher.

Pour le dos et la nuque (uniquement ces zones puisque les jambes sont trop éloignée pour que le modèle sente les huiles essentielles, et cela reviendrait vraiment cher) j'utilise une vingtaine de gouttes, un peu plus si la peau est assoifée. Cela m'est arrivé, sa peau a absorbé l'huile à une vitesse incroyable donc les filles, hydratez-vous le dos! même si c'est dur...


IMGP8257

L'huile n'a pas été absorbée rassurez-vous!

Après un massage de quelques minutes, l'huile se fait douce et satinée. J'ai eu une demande à ce sujet, pour voir quels mouvements j'appliquais en faisant le modelage facial et pour faire simple, j'utilise à peu près la technique de fuzkittie (une skincare-addict) à qui j'ai piqué plusieurs gestes.

Pour revenir au produit, comme toujours avec une huile il reste quand même un voile protecteur sur la peau donnant cet aspect brillant. De ce fait, je vous conseille d'appliquer ce genre de produit le soir afin de ne pas augmenter la luisance due au sébum pendant la journée (à moins que vous ayez une peau sèche).


IMGP8261-copie-1.JPG

Ce qui me reste après deux modelages haut du corps et cinq du visage.

Concernant ses apports bénéfiques pour la peau, j'ai noté en premier une action notable sur la cicatrisation (d'imperfections, pour changer) bien qu'elle n'ait pas d'effet purifiant ou régulateur. Elle agit aussi sur la souplesse et la nutrition de la peau. Cependant je n'irai pas jusqu'à en appliquer tout les soirs, ma peau ne manquant pas autant de "gras" (même si c'est du bon).

En outre, même si la réalisation de ces produits et tout ce que ça implique a dû demander beaucoup d'investissement de la part de la créatrice, je pense que le prix n'est pas justifié (un peu plus d'1€ le ml) étant donné que, même si je ne connais pas les concentrations, je pourrais par exemple le refaire en achetant moi-même les matières premières.


En conclusion, je pense que ce soin "exotique" est de qualité, c'est indéniable. Les huiles sont fines et vierges (donc elles conservent tous leurs bienfaits) et les huiles essentielles justement dosées. Je conseillerais donc cette huile visage favorablement -surtout si vos avez une peau sèche et marquée- à condition que vous ayez le budget pour l'aborder.

Publié dans Soins bio: visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Son odeur fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mhm de l'huile trés peu pour moi.<br /> Peut-être en hiver, une fois ou deux fois par semaine pour les peaux mixtes/grasses avec le fameux massage de Fuzkittie.<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'imagine comme il doit sentir BOOON!! L'ylang ylang+le jasmin+le bois de santal etc... *O*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui ça sent vraiment trèèès bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne connaissais pas cette marque, je vais aller faire un tour sur la boutique pour voir ce qu'il proposent :) C'est clair que ce n'est pas donné, mais de toutes façons je ne suis pas tentée plus<br /> que ça, je n'aime pas les huiles...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est spécial et ça ne sert que si on se masse le visage de temps en temps. Mais d'autres produits de la ligne ont l'air pas mal du tout, genre le baume démaquillant (je voulais prendre ça au<br /> début mais ils étaient en rupture de stock)!<br /> <br /> <br /> <br />