Test/Review: Chanel aqualumière gloss n°78

Publié le par Sapphire

Bien que la collection "Côte d'Azur" de Chanel ne m'aie pas vraiment attirée cette année, j'ai craqué sur un des gloss proposé dans la collection, le n°78 appelé Cherry Blossom.

A la base j'aime beaucoup ce nom (la fleur de cerisier et tout le mythe qui l'entoure...) mais c'est la couleur du gloss qui m'a totalement séduite.



Source: Make up and beauty blog


Sur la photo des quatre, c'est le troisième en partant de la gauche.



D'après la marque: "Laissez vous surprendre par la texture ultra-douce, au glissant exceptionnel d’AQUALUMIÈRE GLOSS. Sa formule magique, associée à un pinceau « d’artiste » souple et précis, procure un confort ultime et dessine parfaitement les lèvres."

Je n'avais encore jamais testé ces gloss "aqualumière" car les couleurs disponibles ne me tentaient pas vraiment.
Il faut dire que je ne porte pas souvent de gloss, et ceux que j'ai sont plutôt d'une texture brillante ou pailletée.

Mais en voyant la teinte Cherry blossom je me suis tout de suite vue le porter, avec son apparente transparence et sa couleur limite osée.




Une chose que j'apprécie tout particulièrement avec l'aqualumière c'est son pinceau. Très fin et doux, il est parfaitement maniable et permet une application précise.
Ce qui me change de tous les autres gloss que j'ai (à part celui de stila, mais ce n'est pas encore la même chose, vous verrez pourquoi).

Bon l'inconvénient avec ce genre d'applicateur, c'est qu'il vous faut un miroir pour le poser comme il faut. A moins que vous ayez des années d'expériences derrière vous, mais ce n'est pas mon cas.

Un petit mot sur la packaging que je trouve très classe et sobre, le tube étant légèrement bombé, complètement transparent et simplement griffé de la marque.




Voilà un swatch de la couleur. On peut voir ici une texture tout en transparence, avec vraiment peu de paillettes et une couleur moins flashy que dans le tube.

Comme dit dans la description de la marque, aqualumière possède une texture glissante et légèrement dense.
 Pour comparaison, le "Silk shimmer gloss" de Stila est presque liquide comme de l'eau, alors que l'aqualumière se tient sur les lèvres lors de l'application.

D'ailleurs j'ai pu remarquer qu'il faut bien étirer la matière pour uniformiser la couleur.
Celle-ci a un peu tendance à être plus intense selon les endroits (d'ailleurs on le voit un peu sur la photo), mais rien de bien méchant.



Maintenant l'effet une fois appliqué. La couleur est un pur délice, un rouge-rosé qui apparaît en transparence, laissant les lèvres telles laquées au sirop de fraise.




J'aime indéniablement sa brillance qui n'est pas due pour une fois aux milliers de nacres qu'ont certains gloss.
On a l'effet glossy dans son plus strict sens du terme.

Je peux également affirmer que la texture n'est pas collante. La tenue en est un peu détériorée certes, mais c'est aussi une question de confort.

Et une photo générale:



L'Aqualumière n°78 n'est apparemment disponible que pour cette collection été, au prix de 22 euros.
S'il vous tente, dépêchez-vous d'aller en chercher un. :) Pour les autres, je crois que la teinte "Party red" s'en approche un peu.

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour l'embelisseur Chanel il n'est pas super foncé, je ne suis pas spécialement bronzée et en le travaillant bien il se fond très bien au teint...mais c'est clair que pour celles qui ont la peau super clair, ça ne le fera pas XD
Répondre
S
<br /> Ah ouais! En même temps je n'avais pas testé, pensant vraiment qu'il était trop foncé. Du coup je me suis rabattue sur une crème teintée Caudalie ^^ Mais je pense que le résultat est à peu près<br /> similaire (elle n'est pas couvrante non plus)<br /> <br /> <br />
M
Le Dior c'est le gloss sirop brillance pulpeuse couleur 541 tangerine jet et le Lancôme c'est le color gloss fever 021 sparkling light^^ mais je préfère le Lancôme, le Dior est un peu collant !
Répondre
S
<br /> Ah oui je l'ai vu sur BA le gloss Dior ^^ Pour le lancôme je ne vois pas lequel c'est mais un coup d'oeil sur Sephora fera l'affaire.<br /> <br /> <br />
B
Si, le gloss Dior me plaît bien, mais je préfère les Chanel quand même ;.)
Répondre
J
Oh pétard qu'il est beau...
Répondre
C
il est très beau!! moi le deuxième en partant de la gauche me tente bien!!
Répondre
S
<br /> Ouii moi aussi il me teeeente! D'ailleurs le nom "Cherry blossom" irait plus à celui-ci non?<br /> <br /> <br />