Test: Vegetables Rosée pur éclat peau normale & mixte

Publié le par Sapphire

Après vous avoir présenté le sérum de la gamme, voici maintenant la lotion Vegetables spéciale peaux normales & mixtes. Elle faisait parti de la composition en réduction chez Beauté-privée.
Je ne vais pas refaire un topo sur Vegetables, mais c’est une marque misant sur des ingrédients naturels de légumes et plantes.

IMGP5747.JPG

La lotion Rosée pur éclat peut s’acheter en exclusivité dans les Sephora pour 22€ les 100ml. Le packaging est simple mais pertinent, avec l’image de l’extrait phare du produit, le nom du produit, son action et le type de peau ciblée.

Elle contient différents extraits dont voici les propriétés:

- eau florale de camélia (apaise), rose (anti-âge, tenseur), lavande (purifie)
- extraits d’artichauts (purifie, unifie le teint, hydrate, adoucit, antioxdant)
- de céleri (éclaircissant, anti-tâche, tonifiant)
- de choux (antioxydant, régule la sécrétion de sébum)
- de chaparral (protège la peau des effets irritants du soleil, anti-âge)
-  d’enantia chloranta (régénère, cicatrise, antibactérien)

La texture est celle d’une eau laiteuse. Elle est très légère et sent très bon: une odeur délicate apparemment composée d’un trio de rose, thé vert et lavande (même si je ne sens pas cette dernière).

IMGP5748.JPG

J’imprègne un coton de deux-trois pschitt de lotion puis le passe sur mon visage.
L’impression d’hydratation est belle est bien présente contrairement aux lotions qui contiennent beaucoup d’alcool, qui sèchent et s’évaporent en un temps éclair.
L’effet apaisant est immédiat, la peau se réveille au passage du produit. Elle permet en plus d’améliorer la pénétration des soins suivants, rendant la peau « perméable » (d’où l’importance de l’étape lotion!).

J’ai particulièrement aimé la douceur incomparable de cette lotion. Je pense que c’est dû à la texture laiteuse du soin et à la nature des ingrédients qui la composent (quasiment aucun agent irritant).

A long terme, je n’au eu aucune réaction et ma peau a toujours extrêmement bien supporté l’application, même lorsqu’elle est sollicitée: lors de mes jours de pratique, où l’on effectue un maquillage suivi d’un démaquillage et soin complet du visage, parfois deux masques par exemple.

Je rentre les yeux rouges et bouffis, la peau presque asphyxiée par la crème de modelage… Cette lotion apaise et calme mes paupières ainsi que ma peau, ce qui est vraiment agréable dans ces cas-là.

Une lotion qui apporte éclat, douceur à la peau ainsi qu’une meilleure oxygénation cellulaire. Elle apaise et équilibre les peaux mixtes (et non grasses), rafaîchit et calme les irritations.
 Une excellente lotion que je n’hésiterai pas à racheter si aucun
e autre ne parvient à atteindre son efficacité.

Publié dans Produits visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> heu, une question me taraude, lisez-vous les précautions d'emploi des produits que vous testé ?<br /> A vous lire, j'en doute.<br /> Cette "lotion" est en fait un spray à vaporiser directement sur la peau (le visage) mais en prenant soin d'éviter..... les yeux !!!!<br /> <br /> Ce commentaire n'attend pas de réponse.<br /> Bon test.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Delph25,<br /> <br /> <br /> même si vous n'attendez pas de réponse je vous donne la mienne quand même. Tout d'abord, vous avez tout à fait raison. Je ne lis pas les précutions d'emploi, surtout lorsqu'il s'agit d'une lotion<br /> non spécifique.<br /> <br /> <br /> Mais je l'ai utilisée, avec un coton (oui, oui!) et sur mes paupières. Et je dois dire que je ne regrette pas, puisque l'effet était vraiment apaisant et non pas irritatif. Aujourd'hui il y a<br /> bien longtemps que j'ai terminé cette lotion.<br /> <br /> <br /> Néanmoins, je suivrai désormais votre conseil et lirai ces avertissements avant de commencer mes prochains tests.<br /> <br /> <br /> En outre, je me demande bien comment l'on peut se vaporiser le visage tout en évitant les yeux...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup les lotions et celle ci me tente bien après avoir lu ta review<br /> <br /> <br />
Répondre