Test/Review: Caudalie masque révélateur éclat

Publié le par Sapphire

En allant à la conférence Caudalie j'ai reçu en cadeau un masque révélateur Caudalie.
Ce masque fait partie de la gamme éclaircissante "anti-tâche", ce qui me convient parfaitement!

N&D coffret (9)
Caudalie est distribuée en parapharmacie et le masque coûte 28€ les 40ml. Si on ne me l'avait pas offert je ne l'aurais sûrement pas achetée toute seule car il est quand même relativement cher.

IMGP5041
J'aime énormément le packaging créé pour ce produit. Le blanc et l'argenté se marient à merveille et donne une impression de pureté et d'éclat.

Même si le produit n'est pas certifié bio, on a une composition exempt de parabènes, colorants et autres parfums...
En tant qu'ingrédients actifs Caudalie a réunit Viniférine de vigne, acides de raisin, pomme et citron pour le peeling, et huile de pépins de raisin pour l'action émolliente.

IMGP5042
Le point fort s'avère être le pinceau intégré: on tourne l'embout pour ouvrir le canal du tube, on presse et lorsque le produit sort du pinceau il n'y a plus qu'à l'appliquer!

IMGP5058
Le pinceau étant en poils synthétiques on arrive facilement à avoir une couche fine et homogène.
Ce masque est en fait un soin peeling éclat, c'est à dire qu'il peut remplacer un gommage mécanique à grains classique.

L'avantage de ce type de gommage à action chimique, c'est qu'en plus d'être rapide et efficace (les enzymes "grignotes les cellules desquamantes de la peau en gros) il évite de frotter la peau et d'exciter les glandes sébacées (productrices du sébum). C'est donc parfait pour les peaux grasses par exemple.

IMGP5059
Pendant la pose du masque j'ai pu sentir certaines fois quelques picotements sur les zones sensibles. C'est pourquoi il est conseillé de le laisser poser que 5 à 10min.

Concernant les résultats, j'ai été bluffée dès le premier essai.
Après avoir rincé et lotionné mon visage j'ai remarqué un teint vraiment lumineux et éclaircit, débarassé de toute la grisaille accumulée (impuretées, poussières, squames..).
J'ai été également étonnée par la finesse du grain de peau après le masque, avec un toucher doux et lisse très appréciable!

Bien sûr les effets sont à courts termes, puisque l'oxydation revient tout de même quelques jours après. Il est conseillé d'en faire deux fois par semaines mais pour les peaux sensibles je pense qu'une fois suffit.

Un masque peeling que j'ai été ravie de découvrir grâce à Caudalie car il vaut vraiment le coup (pour ses 28€). Il va bien sûr rejoindre ma trousse de produits "éclaircissant" car le résultat est saisissant.
 
Son temps de pose et son pinceau intégré en font un peeling éclair pratique pour un coup d'éclat avant une soirée ou un rendez-vous amoureux. A racheter une fois fini!

Publié dans Produits visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

celine 22/03/2010 21:43


merci pour les infos, c'etait exactement ce que je cherchais pour comprendre le produit !


Sapphire 23/03/2010 18:16


Mais c'est tout naturel! :D


miss lollipop 28/12/2009 17:06


Je suis complètement fan de cette marque !


Loux 27/12/2009 15:07


:) Oh, ça me fait bien envie ! J'aimais bien les produits caudalie avant que je me mette au home made. Leur fine odeur, j'étais fan !


Sapphire 29/12/2009 08:54


Oh oui! Surtout que ce masque a une odeur citronné et piquante, j'adore!