Soins cocoon pour l'hiver

Publié le par Sapphire

L'hiver arrive à grand pas, même s'il reste encore quelques journées à temps doux.
Petite sélection de soins cocoon et réconfortant pour prendre soin de soi cet hiver...



Les deux premiers produits que je recommande font parti de la gamme au karité de The Body Shop. D'abord le beurre corporel au karité, qui a une texture riche et vraiment nourrissante. D'ailleurs lorsque je l'applique le soir, le lendemain pendant la douche je sens le film protecteur partir au lavage. 17€




L'autre produit est le beurre pour les lèvres. Son odeur est carrément addictive et pas du tout comme celle du beurre pour le corps. Elle est sucrée, douce et (malheureusement peut-être) laisse un bon goût au léchage...!
Côté efficacité il adoucit, hydrate et laisse une voile brillant appréciable. Je l'aime surtout pour sa texture riche elle aussi et son odeur délicieuse. 6€




On ne les présente plus. Les produits Nuxe de la gamme Rêve de miel sont parfaits pour l'hiver. La crème visage ultra-réconfortante enveloppe l'épiderme pour conserver son hdratation et apporter un maximum d'ingrédients apaisants. Parmi eux beurre de mangue, fruits rouges (myrtille, cranberry, framboise), miel de sapin, résine d'okoumé...
On s'habitue vite à son odeur spéciale, en finissant même par y être accro. 29€



Lui aussi fait parti des best-seller, il s'agit du baume rêve de miel. Malgré sa texture un peu granuleuse ce baume gras à la douce odeur d'orange répare et nourrit intensément les lèvres, ainsi que leur contour. J'aime son effet filmogène et protecteur indispensables (car les lèvres font parties des zones les plus exposées et les plus sensibles au froid). 11€




On passe maintenant  a une marque japonaise, la n°1 des VPC au Japon: DHC. J'y ai trouvé un savon extra-doux pour la douche, celui au coenzymeQ10. Ce savon adoucissant pour le corps est enrichi en ingrédients raffermissants et hydratants tels que le soja, l'aloe vera, l'huile d'olive et Q10 bien sûr, connu pour son pouvoir anti-oxydant. 3,50€



La lotion est une étape essentielle au soin du visage. Elle permet de rendre perméable la peau et d'améliorer la pénétration du soin suivant.
 L'Eau revitalisante au Q10 apporte en plus un cocktail d'actifs (aloe vera, extrait de feuilles d'olivier, écorce de saule) qui assure un maximum d'hydratation. Elle tonifie, rafraîchit, apaise et adoucit. 21€



Pour les yeux, rien de tel qu'un crème riche et désaltérante pour dégonfler les poches et atténuer les ridules tout en protégeant la peau des agressions climatiques. All about eyes rich de Clinique contient des extraits de plantes anti-irritations et et apaisants. Rien que pour vos yeux. 36,20€
 



Un peu de bio enfin, avec la marque Saisona qui offre des produits saisonniers. Pour l'hiver, le lait démaquillant nuage velours nettoie et démaquille avec douceur le visage et les yeux.
Grâce à 7 principes actifs (beurre de karité bio, vitamine E, eau florale de lavande bio, glycérine, huile d'amande douce et de noyau d'abricot) le lait nuage velours contribue à l'hydratation, à la nutrition de la peau et à sa régénération.
Le plus, 98% des ingrédients sont d'origine naturelle et 95% des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture bio. 19,50€



Dernier produit enfin, mais pas des moindres. Le baume corps hiver de saisona contient pas moins de 13 actifs naturels nourrissants (des beurres, des huiles végétales ainsi que des huiles essentielles) pour supprimer rougeurs et irritations survenant pendant la période froide. Son prix est élevé mais il profitera à toute la famille (même aux petits). 28€

Publié dans Shopping spécial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je craque déjà pour les soins Nuxe et The Body Shop et comme j'ai le contour des yeux de plus en plus desséché j'ai acheté celui de Clinique il y a quelques jours, on va voir ce que ça va donner ^^<br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mdr eh ben toi tu as déjà testé toute la gamme! De toute façon TBS et Nuxe sont des classiques.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Sapphire !<br /> Ahhh la gamme au Karité de Body Shop, c'est une pure merveille, leurs beurres corporels sont en général très nourissants, et les odeurs n'en parlons pas !<br /> <br /> Tout comme la gamme au miel de nuxe, j'ai acheté le baume pour les lèvres l'hiver dernier et il est remplis à la moitié, donc le prix qui peut paraître élevé à première vue est largement justifié<br /> vu sa longévité !<br /> <br /> DHC : j'ai eu une méchante réaction avec l'huile démaquillante et le savon doux, du coup j'ai rayé cette marque de mon repertoire beauté...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou miss !<br /> Au risque de radoter, j'adore tes posts !<br /> Je suis une fan de body shop et d'ailleurs, cette semaine, j'ai eu (bon ok, comme tant d'autres ^^) en cadeau le beurre corporel à la fraise...<br /> Ma fille ainée en sera ravie.<br /> Le baume Nuxe pour les lèvres trône en double exemplaire dans la salle de bains.<br /> Je ne connais pas la marque DHC mais je sens que ça ne va pas tarder ! ^^<br /> Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ton blog, c'est le côté "découverte".<br /> Il est des produits que l'on ne connait pas et ton blog aide bien !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci bien Elekhtre, ça me fait plaisir ;)<br /> <br /> <br />
B
<br /> alors!<br /> bodyshop pour moi l'odeur est trop prononcé, j'ai l'impression d'être une grosse noix après lol<br /> <br /> reve de miel me file des comédons :(<br /> <br /> par contre le pain dhc est une pure tuerie.<br /> quant au baume saisona, je recommande, il sent terriblement bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou, dis moi par hasard t'aurais un nettoynt pour peau très sensible (sujette aux rougeurs) a me conseiller ?<br /> J'ai acheté un produit de la gamme BIODERMA (créaline DS gel moussant) et qu'estce que je suis décue !! j'avais spécifiquement demandé a la vendeuse quelque chose qui n'assèche pas la peau après<br /> utilisation et bingo! il tiraille comme pas deux après nettoyage.<br /> <br /> Sinon j'ai des soucis de cuire chevelu depuis qq semaines (démangaisons et pellicules). Je me suis acheté un shampooing de la marque KLORANE et wahou extra !! c'est un traitement d'attaque qui<br /> s'utilise sur 1 mois a raison de 2-3 lavages/semaines. Dès la 1er utilisation une sensation de soulagement ... et au bout de deux shampooing je crois que le pb est presque reglé. voilou<br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou laetitia! Pour le nettoyant quotidien, tu peux essayer le nettoyant Cosmousse peau sèche et sensible à l'eau florale de rose. Il est bio et les produits sont de qualité. Le prix es de<br /> 11,30€.<br /> <br /> Sinon essaie une eau micellaire (je crois que Nuxe en a). L'avantage avec une eau micellaire c'est qu'elle nettoie et que tu n'a pas besoin de rincer à l'eau (plus elle est calcaire, plus ta peau<br /> tiraille).<br /> Autre chose de très important, une bonne lotion hydratante et protectrice permet de retrouver une peau douce et non irritée par l'après-lavage.<br /> <br /> Klorane font de très bons produits oui!<br /> <br /> <br />