Shu uemura Base Control purple/violette

Publié le par Sapphire

Toujours en quête d'un teint plus unifié et plus "flawless" (j'aime bien ce mot xD) j'ai découvert il y a plusieurs mois un produit magique: la base de teint. Je n'y croyais pas avant d'essayer, d'où mon dédain pour ce type de produit.
Mais lorsque j'ai vu la base control violette de Shu uemura aux galeries Lafayettes à Grenoble, je n'ai pas résisté!




La base fait environ 28€ pour 13ml. Elle est très chère mais je ne regrette pas de l'avoir pris car désormais à Grenoble tous les produits Shu uemura ont été enlevés ( :'( déçue à mort ).
De plus même en fouillant bien sur le net, je n'arrive plus à trouver la teinte purple! Sachant qu'elle est en plus disponible en verte, blanche, or, argent et bronze...
J'ai hésité avec la base HD de Make Up For Ever mais mon attirance pour les produits japonais m'a décidée.




La composition est sans surprise chimique, et le produit se conserve 12 mois après ouverture. La texture est très fluide et la teinte bien reconnaissable, vraiment intense.
Le détail qui me plaît encore est l'odeur. J'y suis très sensible et celle-ci me plait beaucoup, elle est douce et féminine.



La base s'étale à la perfection et ne marque pas, ce qui est important lorsque l'on a des cicatrices ou des ridules.
Si le prix est relativement élevé, il en faut très peu pour couvrir tout le visage. Une autre technique consiste aussi à en mélanger une goutte au fond de teint. Moi je préfère l'appliquer avant (on voit bien l'avant-après comme ça).

La texture est légère et je n'ai eu aucun désagrément à l'utilisation (ni irritations, ni comédons).

Voici avant application (je n'ai rien à part de la crème hydratante):





Après l'application:



Je trouve qu'on voit quand même une différence, surtout au niveau du teint qui est plus clair. Les boutons ne sont pas camouflé mais les rougeurs sont atténuées.

Là dessus, le fond de teint glisse mieux et fait moins de marques ou d'"accrochages" au niveau des zones irrités. De plus, sa tenue est améliorée car la peau absorbe d'abord la base puis les actifs du fond de teint.

Quelques astuces si vous ne savez pas quelle teinte choisir pour une base de teint: vert pour rougeurs diffuses, violette pour atténuer les nuances jaunes du teint, blanc pour un coup d'éclat, rose pour un teint pimpant, bronze pour hâler, et bleu pour éclaircir (la violette aussi).

Grâce à la découverte de cette base, j'ai pu améliorer visiblement l'éclat et l'aspect de ma peau. Si le prix de cette base control est élevé, elle reste quand même d'une très bonne qualité, ce qui permet d'en faire durer la quantité. Encore une fois je regrette de ne plus pouvoir la trouver (si quelqu'un à une idée..!).

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super cette base !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou, j'ai la base verte MUFE et franchement bof .. trop fluite je n'aime pas du tout; contrairement à un simple anti cerne mac qui fait des merveilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> si jamais t'as besoin d'une personnal shopper parisienne, tu sais où frapper ;)<br /> <br /> sur sephora.fr ya pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hiii grave bien merci ;)))  Je n'hésiterai pas!!<br /> <br /> Nan sur Sephora.fr y'a pas, le produit n'est même pas référencé! >:(<br /> <br /> <br />