Review: Cocon d'Opale lait corps rafraîchissant de N&D

Publié le par Sapphire

L'automne, c'est le temps de la reformulation, des changements de packaging et des nouveautés préparant l'approche des fêtes. Il y a près d'un mois, j'ai découvert dans ma boutique Nature & Découvertes les gammes fraîchement renouvelées de Beauté du Monde. Je n'ai pas resisté à l'appel du lait corporel "Fleurs de Source" du Japon..

 

IMGP9518

J'ai acheté ce lait 12,95€ les 200ml. Le prix m'a encore une fois étonnée, puisque comme toujours, on a droit à un packaging magnifique (de toute façon dès qu'il y a des fleurs de cerisier je devient incontrôlable!), une composition des plus respectables (ingrédients: 98% d'origine naturelle dont 51% BIO) et des textures plus agréables les unes que les autres.

Par contre, je n'ai pas aimé la matière du tube, dont on a du mal à faire sortir le lait une fois qu'il est presque fini (ça gâche un peu le plaisir)...

 

IMGP9519

J'ai pu voir qu'il n'y avait pas que la gamme Fleur de Source ayant été dotée d'un lait corporel. On en trouve aussi dans les autres gammes: argan du maroc, karité, coco de bali ou encore grenade de l'inde..

Pour revenir sur la composition, celle-ci est composés d'actifs d'origine naturelle dont les principaux sont:

- la Fleur de Source (yunohana en japonais) qui est reminéralisante et purifiante

- l'extrait de Thé vert antioxydant

- l'huile de Camélia (ancestrale pour la beauté des cheveux) émolliente et protectrice

- l'Aloe vera hydratante et réparatrice

 

IMGP9522

La texture a l'apparence trompeuse d'un baume épais et onctueux. Comme tous les produits Fleurs de Source, le lait laisse s'échapper un parfum exquis pour moi représentatif de la beauté japonaise traditionnelle: doux (lacté), suave (un peu vanillé) et poudré (rappelant les fleurs de cerisier).

 

Là où la texture surprend, c'est par sa consistance en réalité très fluide et fondante et c'est vrai, rafraîchissante. On dirait en fait que la crème se liquéfie sous les doigts lors de l'application.

IMGP9521

Il laisse donc sur la peau un très léger film brillant et protecteur, avec le sillage douceureux du parfum. Néanmoins à la longue, je ne l'ai pas trouvé assez hydratant ni assez nourrissant (du coup, j'ai acheté le lait Bio-beauté mais même constat: ce sont des laits pour les saisons douces!).

 

Conclusion: un bon lait hydratant mais pas assez réparateur pour l'automne ou l'hiver, où la peau est sens cesse malmenée par l'intensité du froid et les frottements des vêtements. A garder en tête pour les beaux jours!

Publié dans Soins bio: corps

Commenter cet article

laly 31/12/2010 04:00


merci pour ton avis qui m'a beaucoup interressé^^
grosses bisess


Anne 01/12/2010 23:55


Tiens, j'ai failli l'acheter celui ci, je suis contente que tu aies écrit un article dessus ! J'avais longuement hésité et finalement j'ai pris celui de la gamme Bali (peut être une envie
inconsciente d'odeur plus "chaude" pour l'hiver) et il est très bien ! J'avais déjà l'huile de la gamme, l'odeur est proche mais un peu différente, il s'étale bien, hydrate correctement et pénètre
très vite. L'odeur tient bien sur ma peau, bref... je l'aime...


Sapphire 03/12/2010 18:25



Je l'essaierai lui aussi, c'est certain! :))



Paillettes et Futilités 29/11/2010 16:05


Je pense qu'il suffirait à ma peau normale, vu que c'est + un porduit "plaisir" qu'un véritable soin hydratant :)


Sapphire 29/11/2010 17:50



Oui tout à fait ^^



Barbara M 28/11/2010 14:56


waaaouuu
j'hesite entre celui ci et le baume anti croco de garencia je crois :)


Christine 26/11/2010 18:05


Humm le visuel et le nom font rever mais j'ai un peu peur, j'avais acheté un baume lèvres de cette marque qui m'a déplu. Une odeur qui ecoeurait. J'attendrais de sentir avant d'acheter :)


Sapphire 27/11/2010 20:47



Oui moi je teste toujours avant d'acheter ^^