Conférence Caudalie: résumé

Publié le par Sapphire

Hier j'ai passé ma journée à Paris spécialement pour pouvoir assister à la conférence Caudalie, organisée pour les blogueuses.
Au programme, présentation d'un nouveau duo de soins (visage et complément alimentaire) autour de l'ingrédient phare: le resvératrol. Petit résumé de la journée...



9:31, je pars de la gare d'Avignon TGV direction Paris Gare de Lyon. Pas d'arrêt entre, c'est juste un plaisir de voyager aussi rapidement train (sachant qu'il a mis 2h40).




Après avoir mangé au restaurant chinois accompagnée par une amie, j'ai pu admirer les décorations de Noël aux galeries Lafayettes.

J'ai vraiment eu l'impression d'être au paradis de la consommation (et de la cosmétique, j'ai même pu trouver la collection Tsumori Chisato x Shu uemura!).



17h, on se rejoint en la maison Caudalie. Tout est extrêmement bien organisé, on a le droit à une belle réception accompagnée d'un buffet et de tout le personnel Caudalie.

J'ai vraiment apprécié leur accueil chaleureux et leur convivialité qui m'a mise tout de suite à l'aise, alors que c'était ma première conférence.



(Petite verrine au raisin, pain aux pistaches et grand cru classé  « Château Smith Haut Lafitte », nous fûmes gâtées!)



Le thème se présentait sous la forme d'une "histoire de poupée russe". Bien pensé puisque l'actif phare de la soirée, le Resvératrol, se trouve dans les sarments qui forment eux-mêmes la vigne.


(présentation de la molécule par le professeur Vercauteren, j'ai beaucoup aimé la précision et le détail apportés aux explications)


Cet actif s'avère être un "polyphénol du vin" car il a été trouvé pour la première fois dans la boisson alcoolisée. Et il a été prouvé que la consommation de Resvératrol protégeait des accidents cardio-vasculaires.
Caudalie a isolé cet élément et l'a modifié, stabilisé pour qu'il puisse être incorporé dans une formule cosmétique.

Il apporte ainsi deux actions anti-âge exceptionnelles:

- Une augmentation de 160% de la longévité des cellules du derme en boostant les protéines de longévité (Sirtuines) contenues dans celui-ci. Plus précisément, contenues dans les fibroblastes du derme qui synthétisent les fibres de collagène et d'élastine, responsables de la fermeté et de l'élasticité de la peau

- Une augmentation du renouvellement cellulaire (augmentation de l'activité mitotique) qui permet ainsi de doubler l'épaisseur de l'épiderme en 6 jours




Puis nous sommes allées direction le bureau de Mathilde et Bertrand Thomas -créateurs de Caudalie- où un magnifique présentoir était installé pour nous faire découvrir les composants du premier produit: la crème riche bonne mine SPF10.




La crème contient donc des anti-oxydants (polyphénols de pépins de raisin), un filtre solaire ainsi que des nacres illuminatrices pour donner cet effet bonne-mine qu'on a pu tester:


(j'en veux comme "highlighter"!)


Des actifs hydratants comme la Vinolevure, l'acide hyaluronique (deux molécules hygroscopiques qui peuvent retenir 100 fois leur poids en eau, composant majeur du derme) ainsi que l'extrait de pois.


(La Vinolevure est une molécule extraite des parois des levures du vin)




Enfin, les ingrédients ultra-nourrissants de la crème: de l'huile de passiflore, du beurre d'avocat (nourrissant et réparateur) et de la cire de candellila qui donne un pouvoir filmogène protecteur.



Ci-dessus Mathilde Thomas, fondatrice de la marque.

Tous les produits Caudalie sont formulés sans paraben, phenoxyethanol et ne sont pas testés sur les animaux. Ils ont une part importante d'ingrédients naturels et pour moi c'est ce qui fait la force des soins de la marque.

Concernant les conservateurs, ceux utilisés sont autorisés par le label ECOCERT.




Madarine, bergamote, menthe fraîche ou encore ylang-ylang font partie des dix huiles essentielles savamment dosées pour composer le parfum de la crème riche bonne mine.

Pour l'avoir senti, c'est un agréable parfum frais, vivifiant et vitaminé. Il met de bonne humeur et correspond parfaitement avec le produit.



Nous avons ensuite découvert le deuxième produit en exclusivité, le complément alimentaire Vinexpert. Celui-ci contient l'équivalent de 2 verres de vin en Resvératrol. Voilà une bonne raison de préférer une de ces gélules à la bouteille de rouge!

En plus de ça, on retrouve dans la formule extraits de raisin (pour les polyphénols), huile végétale de pépins de raisin, de bourrache et d'onagre pour les omégas qu'elles apportent à l'organisme.





De quoi faire une bonne cure anti-âge!


Enfin, nous avons toutes eu droit à notre diagnostic de peau personnalisé. J'ai eu le droit au Fluide matifiant anti-oxydant et sébo-régulateur ainsi qu'au Masque révélateur d'éclat.  J'vous raconte pas comme j'étais contente!




Mon amie elle, a eu droit à deux produits anti-âge et fermeté avec Vinexpert fluide bonne mine et Vinexpert sérum fermeté (pour sa peau mixte et mature).

Nous avons également pu nous régaler de macarons spécialement apportés pour fêter l'anniversaire de Mathilde! Un pur délice...
En partant, nous avons reçu un petit sac garni des deux produits présentés ainsi que de poupées russes ravissantes..

Je suis ensuite repartie pour le Sud à 20h30, une magnifique journée en tête!

Je remercie toute l'équipe Caudalie qui a été formidable et qui nous a merveilleusement accueillies. Une pensée affectueuse à Patricia également, qui m'a accompagnée pour passer cette journée ensemble. Merci!

Publié dans Marques beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Intéressant !<br /> J'utilise ces produits avec parcimonie car j'ai une peau réactive ... est-ce que ce sujet a été abordé lors de la conférence?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hum j'aurai adoré y être ! dans mes rêves pour l'instant ^^<br /> J'adore Caudalie, ce sont d'excellents produits et leurs odeurs sont divines, leur lait démaquillant notamment me suit au quotidien !<br /> <br /> Ca avait très convivial, c'est chouette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça avait l'air drôlement chouette tout ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hé ben dis donc ça fait pro tout ça ! J'ai l'impression qu'ils en font des avancées pour la lutte anti-âge ^^ .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wahou cool !<br /> Je voulais te laisser un petit message au sujet des produits garnier (démaquillant et lotion) pour lesquels t'as fait un billet ya qq temps.<br /> J'ai enfin essayer la gamme rose, et franchement je suis ravie ! très efficace,agréable sur la peau, sa sent bon la rose et ... c'est pas cher! bref 10/10.<br /> <br /> voilou<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui cette gamme est pas mal du tout! Je me suis pris le démaquillant rose aussi, et j'ai offert la crème à ma mère. J'adore sa texture toute douce comme du coton.<br /> <br /> Contente que la gamme te plaise aussi!<br /> <br /> <br />