Eau Sensuelle de Rochas

Publié le par Sapphire

J'ai reçu il y a quelques jours de la miss Graine 2 Beauté (que je remercie grandement!) un sublime parfum, qui malheureusement ne lui correspondait pas.
Il a finalement trouvé sa place au creux de mon cou, car ses notes sensuelles et voluptueuses ont su attrayer mon odorat...



Source photo

Le parfum dont je parle est l'Eau sensuelle de Rochas, fragrance qui découle de la fameuse eau classique. Cette eau est la première création de Jean-Michel Duriez pour la marque, et s'est inspiré des mêmes notes parfumées que la version précédente de l'eau sensuelle.


Premier attrait, le flacon. Cristallin et tout en hauteur, son design pourrait nous faire penser à une tourbillon fluide et puissant d'eau pure.

Le capuchon sphérique semble formé de cristal précieux, pour mieux cacher l'embout doré délivrant l'élixir.
Enfin, le jus est paré d'une robe de pêche, pour mieux nous guider vers son univers olfactif...





On découvre en premier lieu des notes fraîches et juteuses de fruits, telles que le parfum puissante de l'Orange sanguine ou encore celui de la Mangue suave.
Celles-ci sont accompagnées de la Bergamote naturelle, mélangeant senteurs d'agrumes et de fleurs.

Après ses notes gourmandes, viennent celle d'un Poivre rose chaud et épicé ainsi que les notes florales et capiteuses du Jasmin sambac et de l'Iris froid et poudré, le tout laissant deviner les effluves de fruits secs de l'été.
Enfin, le musc blanc enrobe le parfum d'une sensualité limite innocente.




J'aime comme le parfum évolue sur ma peau: frais et féminin dans un premier temps, il me rappelle toute la délicatesse et la beauté des fleurs et fruits de pêcher.

Le poivre noir ajoute une senteur chaude que j'aime beaucoup, même en été, puisqu'elle est savamment dosée pour s'accorder avec les notes gourmandes et fruitées des hespéridés.

C'est ce mélange avec le floral qui me plait dans cette eau car les senteurs de jasmin, d'iris et de musc blanc donnent un fond poudré, presque sage et pourtant terriblement sensuel.

Ce que j'aurais peut-être à repprocher à ce parfum c'est sa fugacité. Très présent les premières heures, il s'estompe quelque peu trop vite dans la journée.


En conclusion, je conseille cette Eau Sensuelle de Rochas pour celles qui aiment les notes fruitées et florales tendres mais fraîches, dignes d'une femme qui veut séduire sans en avoir l'air...
Encore un grand merci à Alexandra pour ce magnifique cadeau...



Eau de toilette "Eau sensuelle de Rochas" 54 € les 100ml.

Publié dans Parfums

Commenter cet article

Loux 27/12/2009 15:05


:) On m'a offert ce parfum à noël, et je l'aime bien ... !! Frais et si doux, je pense que je l'adopterai mieux au printemps. Là je préfère mes parfums plus "envoutants" : l'eau des merveilles et
narcisso rodriguez ^^ !


Sapphire 29/12/2009 08:53


Oui il est parfait pour le printemps et l'été tu as raison =)


caroleen 02/07/2009 12:08

ca c'est du cadeau!!