Tuto n°3: maquillage des Yeux (maquillage de jour Flash)

Publié le par Sapphire

C'est parti pour la troisième et dernière partie de ce tuto: la mise en valeur des yeux avec un maquillage de jour flash.
Les couleurs sont dans les harmonies chaudes et naturelles.



Le matériel:


- Palette de 3 fards (un clair, un moyen et un foncé dans la même harmonie)
- Pinceau langue de chat (plat moyen)
- Pinceau plat
- Pinceau biseauté
- Mascara
- Blush poudre avec pinceau pour finir



Cette palette est celle de Lancôme nommée "Murmures du désert". On y trouve un fard couleur lin écru, un fard doré, un cuivré et un brun foncé mat.
J'utiliserai le beige lumineux avec le pinceau plat, le doré avec le pinceau plat moyen et le fard brun mat avec le pinceau biseauté.



Etape 1:


D'abord, on poudre les paupières généreusement de poudre libre pour le teint. Cela permettra aux fards de s'appliquer sans faire d'amas de couleur.
Au lieu d'utiliser de la poudre on peut également se servir d'une base pour les paupières (Primer potion d'Urban decay ou Shadow Insurance de Too faced)

(Primer potion d'Urban decay disponible en 10,2ml; 16,5ml ou en champagne irisé)


On commence par la couleur intermédiaire, celle qui se verra le plus. Elle est posée avec le pinceau plat moyen sur toute la paupière mobile, à plat en étirant vers l'extérieur.
Selon l'intensité des fards, il faudra plus ou moins "tapoter" au lieu d'étirer pour bien fixer la poudre.




Etape 2:

On applique son fard lumineux (donc le beige) sous l'arcade sourcillière ainsi qu'au coin interne de l'oeil, avec le pinceau plat. Cela va créer une zone de lumière et réveiller le regard.






Etape 3:

Avec le pinceau fin biseauté, je trace une ligne au ras des cils en partant du milieu (ou 3/4) de la paupière vers l'extérieur avec le fard brun mat.


Je remonte ma ligne vers le haut pour ne pas faire tomber le regard. C'est la manoeuvre la plus difficile à réaliser car elle dépend entièrement de la forme d'oeil que l'on a. Il ne faut pas aller trop haut, ni trop bas, ni trop loin..



On n'oublie pas le rappel de couleur en bas, toujours en s'arrêtant aux 2/3 voir milieu de l'oeil.



Je forme ainsi un angle au coin externe, que je dégrade vers l'intérieur en le fondant à la couleur intermédiaire.


Etape 4:

On applique le mascara sur les cils. Là pas de souci, chacune a sa technique de pose. Moi je fais de petits zigzag en partant du ras des cils.





Etape 5:


Rien de tel qu'un peu de blush pour donner bonne mine. Celui-ci vient de chez MAC de la collection Hello Kitty.






Le résultat final:




Ce type de maquillage flash se porte en journée, pour aller travailler par exemple. Il est rapide à faire et donne un résultat sophistiqué. Je n'ai pas appliqué d'eye-liner liquide mais je pense qu'il irait très bien pour ce type de make-up! :)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hyper joli!! et ca simple hyper simple!! fut que je tente!! déjà j'ai testé le tuto pour le teint et le résultat est top!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore, ça fait ressortir tes grands yeux !! par contre jamais je n'arriverai à obtenir un résultat aussi parfait, j'imagine que c'est de l'entrainement...<br /> Bon ba je vais m'échauffer alors lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres joli ,discret mettant ce joli minois bien en valeur<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un joli maquillage et de belles explications<br /> bon we<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et voilà comment je me maquille tous les jours!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre