Reviews: Sothys Hydroptimale, Dermophil Coco et Traitement Regard

Publié le par Sapphire

Pour ce soir quelques tests rapides concernant des produits de la Betrousse que j'ai reçue (une nouvelle est sortie, très sympa d'ailleurs!). Rapides car les deux premiers produits ne m'ont pas particulièrement séduite...


IMGP7151

Le premier esr l'Embellisseur lissant Hydroptimale de Sothys. J'aime beaucoup leurs produits d'habitude, surtout lorsqu'ils sont utilisés pour les soins en cabine.

Il s'agit ici d'une base de teint lissante qui est censée défroisser, défatiguer le teint et l'illuminer. Elle possède également des vertus hydratantes grâce à des extraits de plantes que l'on retrouve dans la gamme Hydroptimale THI3 de Sothys. Je crois qu'initialement elle coûte une trentaine d'euros.


IMGP7152

Sa texture est hyper fine, fluide et légèrement rosée. On peut également voir qu'elle contient des micas dorés qui lui donnent un rendu irisé. Son odeur fleurie est très agréable et bien présente.


IMGP7154

De part sa texture la base s'étale très facilement, comme si elle n'était composée que d'eau. Elle est fraîche à l'application (sans pour autant avoir un effet menthol), fond et pénètre instantanément.


IMGP7155

Résultats: ses micro-nacres illuminent la peau, c'est vrai. Elle peut donc se porter seule pour un effet glowy (et non pas huileux) et bonne mine. Mais encore faut-il avoir une belle peau sans imperfection car elle n'est pas du tout couvrante. Lorsqu'on l'utilise avec un fond de teint elle ne se voit plus, et l'effet défatiguant est alors... invisible!

Bref, pour 30€ je pense qu'on aurait pu avoir mieux, avec une texture plus lissante (qui "floute" à la limite) avec une texture rosée qui corrige la carnation.


IMGP7702

Deuxième produit dont je n'ai pas été satisfaite, mais peut être aussi parce que je ne suis pas la bonne cible pour celui-ci: le Traitmement Intensif des rides d'expression de Regard. Conditionné en tube très long, il fait penser à un stylo correcteur. 


IMGP7717

Son embout lui est en plastique transparent, avec un tout petit trou pour laisser échapper le produit. On a donc l'impression que cet embout servira d'applicateur, comme une sorte de "seringue" sans aiguille..!


IMGP7718

...Mais à l'application c'est une grande déception, la texture est bien trop liquide pour pouvoir appliquer quoi que ce soit avec l'embout. Fluide comme de l'eau, elle coule facilement sur les rebords et personnellement je suis même arrivée à m'en mettre dans l'oeil.. aïe!

Résultats: eh bien.. pas de résultats! Il faut dire aussi qu'à part les sillons naso-géniens je n'ai pas encore de rides d'expression, donc je n'ai pas pu juger de son efficacité comme il le faudrait. Néanmoins de part sa texture, je n'ai pas eu plus envie que ça de l'appliquer, dommage!


IMGP7720

Non! Ce dernier produit m'a plu (et me plait toujours) et il s'agit du baume à la Noix de Coco de Dermophil Indien. Cette marque existe depuis des années et les pafums ont bien évolué depuis le bon vieux stick rose à l'odeur de médicament.


IMGP7721

En effet le stick de ce baume est blanc opaque et sent divinement bon la noix de coco. C'est un véritable plaisir de s'en appliquer même si la texture pourrait être un poil plus crémeuse (je fais ma difficile aujourd'hui!).


IMGP7724

Il dépose tout de même un voile transparent et glissant sur les lèvres très protecteur et anti-déshydratant. J'ai aussi remarqué qu'il avait une bonne action réparatrice, alors pourquoi s'en priver? En ce moment je l'applique le soir juste avant de dormir et le lendemain mes lèvres sont toutes douces, ce qui en fait un très bon soin de nuit!

Résultats: Protection, hydratation et plaisir à l'application, toutes ces conditions sont parfaitement remplies par ce Dermophil Indien. Avis aux amatrices de noix de coco!


Sur ce je vous souhaite une bonne soirée les filles, et à demain!

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

cécile/detour2mode 05/07/2010 10:36


merci pour les infos! le petit baume à la noix de coco a l'air trop bien!


KTorz 03/07/2010 15:21


J'ai ce dermophile depuis 4 mois, je ne l'aime pas du tout hormis l'odeur qui est super. Pas d'effet réparateur, je trouve que c'est plus un stick de prévention.


Sapphire 03/07/2010 18:56



Ah ben comme quoi! :(



L'addicte 03/07/2010 12:12


Justement, j'ai craqué pour la trousse de l'été! :-D J'espère que je n'aurais pas autant de déceptions!


Sapphire 03/07/2010 18:56



Bah finalement je n'ai pas eu beaucoup de déceptions, juste ces deux produits...



catoche 03/07/2010 09:20


merci pour cette revue objective.


froufrous 03/07/2010 00:21


ah oui , c'est vrai , je suis d'accord avec toi pour Dermophil indien , ça reste pour moi , une bonne petite marque sans prétention qui fait super bien son boulot. Ma fille et mon homme en ont un
chacun dans leur poche durant tout l'hiver.
Dommage pour Sothys !!!!!