Tests échantillons: Lush, My Beauty Diary, Jurlique, Dr.Ci:Labo

Publié le par Sapphire

Quelques tests échantillons que j'ai reçu d'Innerchild, de ma commande Lush (faite pour la St valentin) et d'EkiLove.

beauty diary masque (1)

Tout d'abord une marque que je tiens à faire connaitre: My Beauty Diary. Elle créé des masques pour la peau chargés en actifs, différents selon l'effet voulu: éclaircissant, anti-oxydant, relaxant, nourrissant... tous contenants des extraits végétaux spécifiques.

My Beauty Diary Mixed berry mask: concentré en extraits de fruits rouges, d'orange et citron, de thé vert, de sucre de canne et en acide hyaluronique. ce masque permet d'hydrater, de tonifier, d'éclaircir et donner un coup d'éclat à la peau.

Les acides de fruits exfolient en douceur pour éliminer les cellules mortes.

beauty diary masque (2)

Je n'avais jamais essayé ce type de masque en tissu impregné de lotion active, mais c'est une expérience assez amusante la première fois.
Bien sûr cela reste moins pratique qu'un masque crème puisque le tissu peut se décoller à certains endroits, mais il sèche relativement lentement et l'on peut profiter des propriétés pendant au moins 30min (jusqu'à 50 min pour que la peau ait tout absorbé).

Le masque est donc à usage unique et la lotion qui l'imbibe sent extrêmement bon les fruits rouges. C'est juste un délice!

Après avoir laissé poser 30min, je retire le masque et enlève l'excédent avec un mouchoir.

Les résultats: une peau plus lumineuse et rebondie, parfaitement hydratée et souple. Je pense en racheter un pack dès que je pourrai puisqu'ils coûtent 12€ les 10.

coco body lotion (3)

Coco Body Lotion de LUSH: j'ai eu cet échantillon avec ma commande. Ce fut l'occasion de tester cette crème pour le corps contenant de l'huile végétale de coco, du jus d'ananas frais et de l'infusion de romarin et de mandarine.

coco body lotion (1)

La texture est très épaisse et compacte et n'a pas d'odeur particulière (un peu de noix de coco?). Je l'ai appliqué sur tout le corps pendant trois jours: elle s'étale avec un bon massage pour laisser la peau veloutée.

Résultats:
elle reste hydratée toute la journée, même les parties les plus sèches et rugueuses. Celles les plus fines et sensibles (intérieur des cuisses et des bras) sont protégées des irritations dues aux frottement des vêtements.

Une excellente crème pour les peaux sèches et sensibles.

Coco Lotion est vendue 15,95€ les 225gr dans les boutiques Lush et sur leur
boutique en ligne.

aqua collagen gel (2)

Une autre marque que je ne connaissais pas, celle du "Dr.Ci: Labo". Si vous cherchez un sérum ultra-hydratant il vous faut ce produit.
Le Aqua Collagen-gel est un concentré d'hydratation parfait pour les peaux en manque d'eau, qui ont tendance à craqueler et à marque les traits d'expression plus rapidement.

aqua collagen gel (1)

Ce gel dense et blanchâtre s'utilise comme un sérum pour les peaux sèches et matures, ou même comme crème de jour pour les peaux mixtes/grasses qui n'ont besoin que d'hydratation.
Il se liquéfie au contact de la peau et donc une goutte suffit pour tout le visage et le cou. Quelques pianotements sont nécessaires pour faire pénétrer le gel.

Résultats: Une hydratation durable et intense, qui permet à la peau d'être souple et de moins souffrir des agressions extérieures (notament le vent et  le froid).
Aqua collagen-gel super moisture, 43$ les 50ml sur Facial-shop.com


Jurlique balancing lotion (2)
Enfin une dernière bonne découverte, la marque Jurlique et ses soins naturels comme la Balancing Cleansing Lotion.
Ses ingrédients: de l'huile végétale d'avocat et de carthame, de la glycérine, des extraits de thé vert, raisin, curcuma, hamamélis, lavande, mélisse, romarin, calendula et citron, cire d'abeille et vitamine E.

Tout ça dans une lotion nettoyante! Incroyable non? Elle est donc censée nettoyer, hydrater et rééquilibrer la peau.


Jurlique balancing lotion (1)
Très fluide, cette lotion beige s'applique par petites touches sur la peau puis s'émulsionne par mouvements rapides et circulaire sur la peau, pour décrocher et éliminer par rinçage le maquillage et impuretés.
J'ai aimé son odeur de lavande bien présente et qui ravira les adoratrices de ce parfum de Provence.

Astuce: si le démaquillage à l'eau ne vous plait pas, vous pouvez passer le lait avec un disque de coton puis parfaire le démaquillage avec un autre coton imbibé de lotion tonifiante.

Résultats: un nettoyage quasi-parfait, très doux et agréable par l'odeur. L'eau étant calcaire, je passe quand même de la lotion pour hydrater et retirer les derniers résidus.
Balancing cleansing lotion: 40$ les 200ml (c'est énorme je sais) sur www.jurlique.com

Que de bonnes découvertes avec ces échantillons, qui conviendront à toutes les envies. J'ai particulièrement aimé l'échantillon Jurlique (dommage que leurs produits soient si chers) ainsi que la coco lotion de LUSH.

Publié dans Tests Echantillons

Commenter cet article

miss lollipop 18/02/2010 12:39


La coco lotion me fait de l'oeil ! le concept de masque de My beauty diary me fait penser aux masques de Montagne jeunesse, tu connais ? merci pour ces mini tests =)


Foxy 16/02/2010 19:35


Hello!
C'est pratique les échantillons, ça permet de tester ou de découvrir une nouvelle marque (ou un nouveau produit) sans se ruiner, voir si on est alergique à tel ingrédient et ainsi d'éviter de
gâcher un flacon... Il a l'air bien tentant le Jurlique mais vraiment trop cher pour moi!
Bye bye


Sapphire 16/02/2010 19:46


Oui tout à fait! Chez Jurlique touuus les produits font envie! Mais leur prix est abominables ><


Mamzelle Lolly 15/02/2010 20:08


La lotion nettoyante m'a l'air top, dommage qu'elle coûte aussi cher :(