Tests échantillons: Clarins, Kosé et Clinique

Publié le par Sapphire

Ouf! Le week-end est là et j'ai enfin pu tester mes nouveaux produits et surtout, prendre des photos pour le blog.

Un petit article aujourd'hui pour donner mon avis sur trois échantillons: un contour des yeux Clarins, un nettoyant Kosé et un fond de teint Clinique.


IMGP6569

Le Gel Contour des Yeux anti-poches et anti-cernes de Clarins: j'avais testé le même échantillon il y a très longtemps (à l'époque il était à ma maman) et ce fut une seconde occasion de le découvrir. Ce gel contient les principes actifs suivants:

- Palmiers Scie: décongestionnant

- Eglantier: drainant

- Petit houx: tonique cutané

- Abricot: hydratant

- Concentré d'eau de rose: hydratant, anti-âge

Il contient en format classique 20ml de produit pour 31,66€.


IMGP6570

Ce gel bleuté très aqueux fond instantannément sur la peau lors de l'application. La sensation humide qu'il laisse disparait après quelques tapotements et lissages

Les plus: donne un effet frais et vivifiant, laisse la peau hydratée, souple et ne fait pas gonfler les paupières même s'il est appliqué le soir. Il a un bon effet décongestionnant.

Les moins: il n'est pas du tout assez nourissant pour mon contour des yeux. Le gel ne laisse aucun film gras sur la peau, mais lors du maquillage mon anti-cerne s'applique mal, accrochant et faisant ressortir les aspérités. Je n'ai vu aucun effet anti-cerne, mais je parle là du court terme.

Bilan: parfait pour les peaux ne souffrant pas d'un manque de lipides et les paupières ayant tendance à gonfler grâce à l'effet anti-poche du gel.


IMGP6614

La Sekkisei white powder wash de Kosé fait partie des premiers produits asiatiques pour le visage que je teste. Cette poudre nettoyante est vendue en flacon de 100gr pour environ 25€.

Elle contient des extraits de Pivoine (apaisante), d'Angelique japonaise (anti-oxydante et éclaircissante), de Basilic (tonique) et de Larme-de-Job (éclarircissante) pour apporter une action hydratante et clarifiante.


IMGP6634

Comme j'ai eu la flemme de regarder sur Internet avant de l'utiliser, j'ai pris la totalité de la poudre pour faire un seul nettoyage. Hors avec la quantité de l'échantillon j'aurais pu en faire au moins trois.

Pour l'utiliser, il suffit d'ajouter un peu d'eau à la poudre et de mélanger dans sa paume afin d'hydrater le produit. Une fois qu'il est liquéfié, on l'applique sur le visage comme un nettoyant classique.


IMGP6635

La mousse dense apparait après quelques mouvements. On sent la peau se "rafraîchir" et être purifiée en profondeur. Elle se rince parfaitement bien pour laisser une peau vraiment douce, lisse et purifiée.

En revanche je ne conseillerais pas cette poudre nettoyant pour les peaux sensibles car elle nettoie de façon intense la peau.


IMGP6637

Les plus: l'originalité du concept, on "prépare" soi-même son nettoyant. Il faut en plus peu de poudre pour faire un nettoyage. Enfin, ce dernier purifie la peau et la laisse douce, propre et tonifiée. Son odeur de propre est agréable.

Les moins: un peu trop fort pour les peaux sensibles qui pourront ressentir des picotements pendant le nettoyage.

Bilan: un nettoyant visage surprenant et terriblement efficace pour les peau mixtes à grasses épaisses. Dispo sur BeautyKat.


IMGP6654

Enfin, j'ai pu tester le fond de teint Equilibre Parfait de Clinique teinte n°3 Ivory. Il a été étudié pour réguler l'excès de sébum et hydrater les peaux mixtes. Enrichi en antioxydants et anti-irritants, il est non comédogène, non gras et résistant à la transpiration. Il coûte 30€ pour 30ml.


IMGP6655

Malgré qu'il soit conseillé pour les peaux très claires, la teinte 03 Ivory est à la base trop foncée pour ma peau.


IMGP6656

J'ai été très étonnée de voir avec quelle facilité il s'étire sur la peau. Fluide et "sans matière", j'ai l'impression d'appliquer ma crème de jour tellement il s'étale bien.

D'une bonne couvrance, il corrige et unifie le teint. Sa texture ne marque pas les imperfections et ne laisse pas de démarcation, un vrai bonheur.


IMGP6661

J'avais l'appréhension de me retrouver avec un teint visiblement "trop foncé" mais j'ai été bluffé par le résultat ô combien naturel que j'ai obtenu. Bien sûr, j'ai dû faire le décolleté pour accorder avec le visage.


IMGP6662

Le fini n'est pas mat mais glowy et donne à la peau un aspect lissé, vraiment joli. Ayant lavé mes pinceaux, je n'ai pas pu appliquer de poudre, ce qui m'a permis de tester sa tenue qui s'est révélée très bonne. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il ne matifiait pas assez tout seul...

Les plus: facilité d'application, couvrance, lissage, fini et tenue.

Le moins: ne matifie pas assez à mon goût, n'offre pas de teinte pour les peaux très claires.

En illustration la FOTD d'aujourd'hui avec ce fond de teint:


IMGP6666

IMGP6665

Teint: Lotion énergisante et fluide SPF15 Eclat du jour Clarins, Sérum blancheur Paul & Joe, Gel contour des yeux Clarins, Clinique Teint Equilibrant Parfait n°3 Ivory, Touche lumière N&D, Stick tea-tree de The Body Shop.

Yeux: Primer Potion Sin d'Urban Decay, Palette Radiant Ribbon de Shu uemura, Mascara brun N&D.

Lèvres: Baume hydratant Palmer's SPF15, Gloss Kitten de Stila


IMGP6664


Et puis pour terminer, quelques nouveautés à venir...


IMGP6609

Passez une bonne fin d'après-midi!

Publié dans Tests Echantillons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> s'est totalement hors sujet mais bon lol<br /> <br /> J'ai vu que tu a passé commande de converses personnalisées sur le site converses.com avec Shipito. Je voudrais moi aussi commander des converses personnalisées mais je ne sais pas vraiment comment<br /> faire et si s'est vraiment sur comme truc...<br /> <br /> Ta livraison a été correcte? Sa t'es revenue à combien en tout?<br /> <br /> En grande attente de ta réponses<br /> Cordialement, Lucie<br /> (mon mail : ls-thehorse@cegetel.net)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nan je n'ai pas passé commande pour acheter des converse, c'est un lecteur qui l'a fait ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une poudre pour se nettoyer le visage... je n'avais jamais vu ça. ça m'intrigue.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, ils sont fous ces asiatiques! =D<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'ai également testé l'échantillon contour des yeux Clarins et tout comme toi je n'ai pas spécialement aimé ce produit. Vraiment pas de quoi investir là-dedans :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que de petites merveilles ! La miniature du Trésor in love est toute mimi. Le fond de teint Clinique m'a l'air pas mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pas une miniature mais l'édition 30ml ^^ Oui franchement super étonnée par ce fond de teint!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> le fond de teint Clinique est suoper!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre